module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Tascam DR60/70 ou Marantz 602 pour mes Beyer + nombreux HS ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Romont, 10 Janvier 2018.

1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Homero en "single-system son sur film comme JRI" pour qui ? pour les Américains ou peut-être Visnews ?

2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 200 / -7
    Antégor j'ai bien connu, car j'ai travaillé dans les années 80 à refaire les audis. Quand aux deux fréres il s'agit de Michel et Jean Como qui ont aussi travaillés au Dames Augustine. Si tu as des photos d'Antégor je suis preneur.
    A Boulogne il y a Les Studios de Boulogne (rue de Silly), les Studios de Billancourt n'existent plus en tel tel, c'est Canal et il y avait aussi Wagram Audio Transfert (qui avait repris Antégor) qui est maintenant Digison.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    @ Romont : Les deux, mon Général ! Mais on en avait déjà parlé !
    @ Video92 : pas de photos, je n'y suis allé que quelques fois (rue Beethoven) pour mixer avec Mme E.L.

Attention on frôle le H.S. !

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 969 / -25
    C'est Marantz...ça fait un moment que j'y pensais...:rolleyes:

• Amusant Amusant x 1
  5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Ok on arrête j'ai pas envie d'être complètement Hors Service, j'ai quelques trucs encore à faire.

6. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Donc pour le sujet de départ comme un sujet qui est en plus très marantz (cf AQW333) que faire, Marantz ou Tascam ? mais tout à coup je me dis qu'avec le Tascam il y a un intérêt que ne donne pas le Marantz c'est que le preneur de son peut être se placer à un endroit plus intéressant pour la prise de son (comme à l'époque Coutant-Nagra) et en plus il peut faire des sons seuls. Maintenant c'est vrai qu'il y a longtemps que je n'ai pas tourné avec quelqu'un, je suis en solo au moins de quatre ou cinq ans, et si le Marantz délivre un bon son et que le GH5 ne me l'abîme pas, le fait d'avoir qu'une seule carte d'enregistrement et pas à avoir à synchroniser au montage ça m'intéresse plus. Il faudrait savoir si le Marantz est vraiment bon en réalité et pas seulement sur le papier, je n'ai trouvé aucun test, et je signale aussi que le site Marantz cet appareil n'y est pas..... étrange.....

7. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 200 / -7
    Le Marrantz peut toujours être associé avec un petit enregistreur.

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 969 / -25
  9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    C'est sûr que c'e'st un peu compliqué, ça multiplie les appareils, les connexions et les ennuis. j'ai déjà le Tascam DR 40 mais si je le colle à un APN je ne vois ce qu'il enregistre étant donné que le vu-mètre est en haut, sur le Marantz et le Tascam DR70 une fois vissé sous l'APN ils ont tous les deux les vu-mètres bien visibles.

#39 Romont, 14 Janvier 2018
    Dernière édition: 14 Janvier 2018
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Tu veux dire le Tascam DR40... le concurrent du Zoom H4n en plus ergonomique. Vu la différence de prix relativement faible : 70 €, le DR-60D Mk II en offre plus et comme tu le dis, on peut bosser désolidarisé, pratique pour les ambiances et même envoyer un son témoin propre mono en HF sur l' APN.
    Quant à la qualité Marantz, ils ont toujours sorti des produits audio de qualité, souviens toi des enregistreurs à cassette 3 têtes PMD201, 221 mono ou 430 stéréo qui ont équipé de nombreuses radio libres.... mais c'était il y a au moins 25 ans. J'ai bossé avec un petit numérique Marantz PMD 500 quelque chose prêté, très bien comme qualité.

Quant au H1n pas d'entrées XLR donc râpé pour les micros de Romont alors que les Tascam cités 40, 60, 70 en possèdent .... Toujours faire simple quand on bosse en solo. Le mieux restant un camescope à entrées XLR mais c'est une autre histoire.

#40 homero, 14 Janvier 2018
    Dernière édition: 15 Janvier 2018
    • J'aime J'aime x 1
  11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    (oui Tascam DR40 , je me mélange les pinceaus) c'est clair que c'est plus souple d'avoir qui enregistre et qui se désolidariser de l'APN éventuellement. Le Tascam DR 70D est à 255 euros, il est plus plat que le DR60 D (c'est vrai cent euros moins cher quand même mais sa forme est un handicap je crois. D'accord que Marantz est une excellente marque, mais pourquoi il n'est nulle part dans aucun site Marantz ce modèle de mixette ? même sur le site officiel de Marantz ?

12. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 200 / -7
    Ce Marantz est pourtant vendu sur tous les sites connus en matériel son.

13. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    C'est vrai Video 92 mais alors pourquoi ? je découvre aussi que sur un site allemand le Marantz 602 n'est pas désigné comme mixette mais comme préampli. C'est ce que disait d'ailleurs Giroudf dans un des premiers message que ce n'était ni une mixette ni un enregistreur. Si ce n'est qu'un préampli il a peut-être de super préampli....

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 716 / -37
    parce que le 602 n'est pas une mixette (et pas vraiment un preampli non plus, mais c'est la rubrique qui se rapproche le plus).
    on pourrait dire qu'est un convertisseur actif (de xlr a minijack), d'ailleurs Marantz le decrit comme:
    2-channel DSLR Audio Interface

15. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je vois que Homero avait trouvé la référence de cet appareil sur le site Marantz Professionnel. Bon à savoir, il n'est pas mis avec les produits grand public. C'était sur son premier message.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous