module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Tascam DR-70D qui click

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par chachawood, 21 Décembre 2021.

  1. chachawood

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai récupéré un DR-70D qui est vraiment pas mal. Le truc c'est qu'il mange les piles plus vite que je ne bois mes cafés.
    J'ai donc fait des recherches, et constaté qu'on pouvait l'utiliser avec une batterie externe USB.

    Je branche donc mon micro qui nécessite du 48V, tout ce passe bien au début, puis d'un coup je me mets d'avoir des clicks qui font peak sur tout les canaux. Je suis obligé d'éteindre et de retirer toutes les batteries de l'appareil pendant 5 min pour récupérer un fonctionnement normal.

    Quelqu'un aurai une piste pour savoir pourquoi cela fait ça ?
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Lors de l'utilisation avec la batterie externe est-ce que les piles sont enlevées ?
     
  3. chachawood

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    J'ai testé avec et sans pile, le résultat est le même.

    Je dois avoir un exemple sous la main, je vais le poster
     
  4. chachawood

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  5. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 188
    Appréciations:
    +71 / 318 / -2
    Pour être sûr de comprendre: ce problème n'existait pas quand tu n'utilisais que des piles, mais il est apparu dès le début avec une utilisation sur batterie externe ?

    Je ne saurais pas dire d'où ça vient, mais un problème d'alimentation peut tout à fait générer ce genre de bruit. C'est peut-être le régulateur interne du DR70 qui chauffe trop, ou la batterie USB qui chauffe trop, ou un faux contact (mais ça n'est pas très cohérent avec l'arrivée tardive des bruits et les 5min d'attente).

    Personnellement, j'ai envisagé d'utiliser une batterie externe avec mon DR60. Puis je me suis ravisé: avoir un jeu de 12 piles rechargeables est nettement plus simple. Les "Ladda" de chez Ikea doivent être utilisées par la moitié des preneurs de son de la planète. Ca évite la batterie externe, le câble USB qui peut s'arracher et endommager la prise au passage, etc.
     
  6. chachawood

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Yes exactement. Et a priori en alimentation USB sur secteur, aucuns soucis.

    J'ai effectivement remarqué que le boitier chauffe. Quel est le rôle du régulateur ?

    Ah oui, les piles rechargeable, j'avais zappé que cela existait ^^
    En fait je voulais éviter les piles pour plusieurs raisons :
    - J'ai déjà pas mal de batterie USB
    - Je peux choisir la taille de la batterie USB, donc l'autonomie
    - L'indicateur de charge des pile du Tascam est erratique. Il ne veut rien dire
    - C'est cher (mais ca c'était avant que tu me remette les rechargeable en tête).
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Si l'alimentation secteur en connexion USB ne produit aucun bruit et que cela ne se fait qu'avec une batterie extérieure USB, avez-vous changer de câble ? Est-ce qu'il n'y a pas un rebouclage entre batterie et enregistreur ?
    J'ai un DR100 et le bloc d'alim BP6AA avec 6 piles AA et jamais constaté de tel problème, mais l'alimentation se fait via le connecteur alim de l'enregistreur.
    Vous pouvez connecter le BP 6AA avec le câble USB, dixit la notice page 12.
    Je pense que ce câble USB n'utilise que la liaison alimentation.
    BP6AA.PNG
    Il vaut mieux utiliser le terme "batterie" que pile rechargeable. De plus les batteries R6 ne font que
    1,22V pour 1,5V pour une pile.
     
  8. chachawood

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Tiens effectivement, peut être une piste intéressante. Je vais vérifier cela dès ce soir. Il faudrait aussi que je vérifie si ma batterie peux envoyer la bonne tension.

    Mais quand au symptômes, c'est vraiment étrange.
     
  9. chachawood

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Alors au final, je n'ai pas trouvé de solution, et quelque soit la source, les clicks arrivent toujours (plus ou moins vite). Vu que mon tournage commence bientôt, j'ai fini par commander un DR-60D MK2 neuf pour remplacer celui la...
     
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    en fait il y a des défauts de fabrication qui peuvent toucher un appareil et pas un autre du même modèle, je crois que dans le domaine des voitures on disait qu'il ne fallait pas acheter une voiture construite un lundi, enfin un truc comme ça... peut-être un vendredi, en tout cas, je crois que tu as bien fait chachawood j'ai vu beaucoup de critiques négative sur le DR70 et peu sur le DR60, pourtant la forme et l'écran incliné c'est bien pensé.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est comme du temps du labo de la rue Cognacq-Jay, fallait mieux y plonger ses rushes quand la "soupe" venait d'être changée ! :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 2
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Si maintenant même les robots attendent les RTT :mdr: et deviennent plus humains :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Ah les perruques ça y allait à Cognac-Jay; concordance entre les besoins du cinéma militant et les intérêts bien compris de certains laborantins. Il y avait un célèbre qui trafiquait tout à cause de son fils qui se droguait. je lui ai même acheté des choses dont je n'avais pas besoin.
     
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Saint Kro d'après toi les enregistreurs Tascam sont fabriqués par des robots ? comme ma carte Dazzle ?
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Sûrement même que c'est un robot qui te cause quand tu prends le chou au S.A.V. !
     
    • Amusant Amusant x 4
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous