module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tascam DR 70

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par deroubaix, 22 Avril 2020.

  1. deroubaix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    nouveau sur votre forum je me présente donc. david musicien bordelais, la quarantaine, passionné de photo.
    Un ami m'a donné son tascam dr 70 à priori l'idée du 4 pistes me plaisait bien....mais bien que connaissant plutôt bien les enregistreurs numériques, sur celui je cale. Après de multiples manipulations, je n'arrive pas à l'utiliser comme un multi track et faire des re-recording. Si j'enregistre en mono une piste, il m'est impossible après d'enregistrer une autre piste "par dessus" la piste enregistrée. Je sais que ce tascam est plutôt dédié à la prise de son video et que le re -recording n'est pas vraiment impératif en video. Confirmez vous cette impossibilité ou ai je mal lu la notice.
    merci.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Effectivement cet (excellent) appareil est plus orienté vidéo que musique contrairement aux Zoom qui dès le H4 permettaient ce genre de manip. Cournonsec en possède un et vous en dira plus. Je n'ai que le DR-60d Mk II et il ne me semble pas que ce soit possible de re-recorder une piste en en écoutant une autre pré-enregistrée.
     
    #2 homero, 22 Avril 2020
    Dernière édition: 22 Avril 2020
  3. deroubaix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pur votre réponse. Je trouve cela étonnant que tascam ne l'ai pas fait sur un 4 pistes.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est 2 conceptions différentes l'un est plus pratique en captation musicale (Zoom) , l'autre beaucoup plus comme mixette pour captation vidéo ( ce modèle Tascam ) ou ce genre d'option n'est pas essentiel

    Un exemple de ce que vous recherchez justement avec le zoom H6..par exemple..

     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous