module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tascam dr-100

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par emmanuel07, 27 Avril 2009.

Tags:
  1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les niveaux manuels, oui, c'es ce que j'ai dit au post précédent (niveaux "pro")
    Attenuateurs oui , mais sur les entrées micro , pas sur l'entrée ligne.
    Niveaux automatiques oui , mais ça c'est jamais bien conseillé
    Par contre, il a un limiteur activable en manuel et là c'est parfait pour limiter les cretes.
    Marc

2. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester l'appareil mais je suis un peu perplexe par le niveau d'enregistrement étonnamment bas de l'appareil. Je l'ai testé avec un sennheiser Me66 pourtant très sensible et j'étais obligé de mettre le potar en position maximum et le mic gain en position max aussi pour avoir un niveau correct. Etrange non ?
    En plus pendant l'enregistrement et même à la réécoute le souffle est très présent. Par contre quand je le relis sur l'ordinateur le souffle est toujours là mais beaucoup moins présent... :suspicious:
    J'ai également testé avec mon micro-cravatte HF Sennheiser EW100G2 et même constat : Obligé de mettre le potar au niveau maximum pour obtenir un niveau tout juste correct...

Soit l'appareil a un souci soit j'aurais peut-être du opter pour le zoom H4N un peu moins cher. Les vendeurs m'avaient pourtant conseillé ce modèle pour la qualité de ces amplis et puis Tascam c'est vrai que dans le son c'est plus rassurant que Zoom...

Qu'en pensez-vous ?

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec un ME66, le niveau est parfait.
    Le reglage des niveaux est-il bien en manuel avec limiteur enclenché ?

Marc

4. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai testé le matériel avec les niveaux manuels. Ce qui est étrange c'est que je suis obligé de tout mettre à fond pour amplifier le signal. A l'inverse sur ma caméra le niveau est toujours trop fort et je suis obligé de le mettre quasi au minimum... :suspicious:

Vraiment je suis perplexe et pas totalement satisfait du bruit de fond que l'on perçoit avec ses réglages. Cet appareil ne serait-il adapté que pour la prise de son instruments ? Ou alors serais-je passé à coté d'un réglage spécifique ? (Pourtant il n'y en a pas tant que ça de possible ?)

Merci de ton aide.

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bizzare, car avec le ME66, j'ai beaucoup de réserve sous le pied.
    Tu as bien lu le mode d'emploi ?
    Il n'y aurait pas un attenuateur enclenché quelque part dans le menu.
    Et avec les micros internes , c'est idem ?

Marc

6. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais revérifier tout à nouveau... Une fois que j'aurais acheté des piles ;-) car la aussi j'ai l'impression que ça bouffe un paquet d'énergie...

Je pense avoir tout fait comme il faut mais dans le doute... Je te tiens au courant en tous cas merci de suivre mon affaire...

A +

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et non, il est économe en pile, enfin en accus
    Tu achètes 2 piles rechargeables de la plus haute capacité et qualité possibles.
    J'ai aussi acheté , pour l'accu interne, un petit rechargeur en 220V pour USB (Darty).

Marc

8. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors mea culpa !

En fait je pense que le niveau de charge de batterie était trop bas pour produire un niveau d'enregistrement correct. J'ai acheté de nouvelles piles LR6 et je dois positionner le micro me66 en position mic gain max et le potar aux alentours de 7.
    Le micro lui est à 30cm de la bouche. Cela te paraît cohérent par rapport à tes essais ?

Ce qui est étrange c'est que j'ai du retirer l'accu livré avec l'appareil pour bénéficier de l'autonomie des piles LR6. On ne peux donc pas cummuler les deux ?
    Je vais je pense aussi acheter un chargeur pour l'accu si c'est le cas. Combien d'autonomie avec l'accu et combien avec des piles LR6 energizer ?

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu as interet à lire la notice sur les alim.
    C'est fort bien expliqué.
    Au total : piles + accus, je dirais 6 h env tout depend si tu utilises l'alim phantom

Marc

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Si ça peut te rassurer dans les mêmes conditions avec un semi-canon Audiotechnica AT835b certes moins sensible que le ME66, sur le Zoom H4n le potar de niveau est à donf, il n'y a guère qu'avec le couple XY intégré qu'il faut faire gaffe car là ça cartonne.

11. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci effectivement ça me rassure j'ai donc fait le bon choix d'après toi ?
    Je ferais d'autres tests avec d'autres micros notamment mes HF G2 qui me serviront prioritairement avec cet enregistreur...
    Merci encore !:-)

12. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise le DR-100 depuis plus de 6 mois et il me donne complète satisfaction pour mes enregistrements de voix off. Pour info, je travaille avec un micro SONY ECM-XM1 à 20 cm de la bouche, avec un filtre anti-pop entre les deux.

Sur le Tascam, je suis en gain moyen, potar au maxi.

Avec un gain maxi et potar à 6-7, on a un résultat à peu près équivalent mais je trouve que j'ai moins de marge pour augmenter le signal dans Vegas si nécessaire. Alors qu'en gain moyen et potar maxi, je peux pousser le volume à +2,5 dB dans Vegas sans perte de qualité.

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Je pense que tu as raison d'utiliser des micros patateux. Sur le Zoom pour avoir de la réserve, je le mets en sortie de mixette.

14. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Au fait, est-ce qu'il a une entrée minijack ce DR-100 ? Ca dépanne et je trouve que ça manque.
    Globalement il me semble que ce modèle (qui me tente beaucoup par ailleurs !) est un peu dépourvu d'entrées son variées, c'est XLR et basta. Me trompe-je ?

15. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XLR et line IN

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page