module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tascam dr-100

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par emmanuel07, 27 Avril 2009.

Tags:
  1. pepere2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Marc.

Pour info.
    Cet appareil est alimenté soit par piles LR6 soit par batterie au lithium. Pour des enregistrements très long, le DR100 bascule automatiquement quand l'une des sources est vide, sans interruption de l'enregistrement. On peut donc le repeter à l'infini. Voila.
    Sinon, des nouvelles de ce fameux sifflement ?

ciao

Pp2

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Heu ... à l'infini pas sûr , en théorie, oui , mais en cours d'enregistrement pas pratique.
    Sinon, j'ai acheté un mini chargeur 220V par prise USB, très peu cher et efficace. (Darty).
    Pour les sifflements , il n'y en a plus ...

Marc

3. pepere2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ...pas si on utilise les micros intégrés.Mais avec des externes, c'est pratique.
    Pour ton alimentation, tu veux dire qu'il faut que l'appareil soit branché au secteur pour qu'il ne siffle plus ? hummmmmm...!?

Pp2

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Aucun rapport !
    C'est juste un chargeur d'accu

Marc

5. verlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je possede un tascam DR-100 ainsi qu'une PMW-EX3.
    J'aurai aimé savoir si il était possible d'utiliser uniquement les micro du Tascam et d'envoyer ce signal à la camera pour enregistrer le son sur cette dernière.
    Je pourrai enregistrer le son du tascam directement sur ce dernier mais le soucis c'est qu'il faudrait a chaque fois que je synchronise mes images et mes sons lors du montage.
    La seule sortie que j'ai vu sur le tascam est en prise Minijack, et j'aimerai le brancher à ma camera via XLR. Je doute que ce soit possible, non ?:perplexe:

Je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne (basse consomation bien sur =))

Verlo

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Je n'ai pas cette cam sous les yeux, mais dans les caractéristiques, je vois une entrée "ligne" qui doit etre un mini-jack 3,5
    Dans ce cas, la liaison est simple : sortie ligne du tascam DR-100 vers l'entrée ligne du PMW-EX3.

Marc

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    L'entrée ligne de l'EX3 est en XLR et vraisemblablement switchable en niveau ligne par menu. Je ne vois pas trop le bénéfice de l'opération : bénéficier du couple du Tascam ? Par contre utiliser le Tascam séparément sans liaison avec la caméra pour bénéficier de deux voies supplémentaires en plus de celles de la caméra, oui. Dans l'autre sens, sortie EX3 vers Tascam, ça peut être utile pour envoyer une interview à la traduction, laisser une copie à un collègue radio etc...

8. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Je ne vois qu'une raison : un opérateur son qui surveillerait les niveaux du Tascam, pendant que le cadreur s'occupe de l'image.
    Mais le fil à la patte peut vite devenir gênant :perplexe:

Marc

9. dmoss

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    La Ex 3 possède deux entrées son xlr avec sous chaque prise un interrupteur pour choisir niveau ligne ou niveau micro ou niveau micro + 48volts.

Donc très facile de faire un cordon minijack 3.5 vers xlr

Personnellement je mets derriere l'enregistreur son un émetteur senheiser. Le récepteur lui, est connecté à la EX3. Donc pas de cable entre l'inge son et le cameraman.

Cela permet de faire des sons seuls et de récupérer sur une piste du camescope le son également. Au montage le calage se fait en deux temps : approximativement à la minute près puisque les fichiers son ont l'heure de prise de vue. Evidemment la cam et le magnéto sont à la même heure !!
    Ensuite tu peux caler ta synchro sur la timeline.

10. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Je viens de commander cet enregistreur, le Tascam DR-100 pour l'utiliser essentiellement en ligne et pour des interviews en complément de mon boitier 5D.
    Un vendeur de matériel assez connu et réputé pour son sérieux me l'a recommandé par rapport au zoom H4N me vantant la qualité de ses pré-amplis.
    Qu'en pensez-vous ? En outre j'ai un doute au sujet de sa compatibilité avec mon kit HF Sennheiser EW-100 G2 à pile. Vas t-il fonctionner sur cet enregistreur car il m'a semblé lire qu'il pouvait y avoir des soucis. Il est peut-être encore temps pour moi de faire marche arrière au besoin et attendre pour un zoom H4N.
    Merci de vos conseils, c'est assez urgent !!

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Peux tu nous donner tes sources au sujet des soucis car il n'y a pas de raison apparente pour qu'il y ait des soucis, le récepteur sort en niveau micro et entre donc sur une prise micro .... suffit de régler le niveau d'entrée en conséquence.
    Ca marche ainsi sur tous les appareils que j'ai testé.

12. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Ok merci peut-être ai-je rêvé ;-)
    Sinon l'as tu testé de ton coté ? Vraiment mieux que le zoom H4N déjà réputé très bon ? Car il y a quand même une réelle différence de prix avec en plus si j'ai bien compris l'impossibilité d'enregistrer sur 4 canaux en même temps ?
    Merci encore.

13. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Non testé le Tascam, j'ai un Zoom H4n dont je suis très content, je ne l'utilise qu'en deux pistes et ce que je lui reproche c'est que l'on ne puisse régler les niveaux séparément sur les entrées extérieures, du coup je suis forcé soit d'utiliser une mixette stéréo sur les deux voies, soit une mono sur une soit un atténuateur réglable sur une des voies (Shure et Audiotechnica en font).

14. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    J'ai le Tascam DR-100 .
    Très pratique les niveaux d'enreg par potar manuel très accessibles , aussi "pro" que le Tasam DA-P1 que j'ai aussi.
    Je confirme, les pre-amp sont excellents pour ce type d'appareil.
    La gestion de la double alim est parfaite : accu + piles AA
    Alim phatom + 48v incluse et indispensable.
    Quoi lui reprocher à ce prix ? je cherche ...

Marc

15. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Merci homero et marc pour ces précisions. Marc peux-tu me dire si sur le tascam il est possible de régler les niveaux manuellement sur les deux pistes et s'il existe un niveau automatique. Pratique en piste de sécurité lorsque un seul micro est branché dessus... ?
    Y'a t-il des atténuateurs dessus ? Je penses à des enregistrements de concerts depuis sortie de console en façade...? Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page