module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tarifs pour captation spectacle + DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par catth, 30 Juillet 2007.

Tags:
  1. Gralok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite explication

en fait je posais la question car j'ai récemment filmé le spectacle d'inauguration d'un festival pour une association et que je ne suis pas fait payé car je ne veux surtout pas travailler au black, je préfère être dans la légalité afin de ne nuire à la réputation de personne, l'association en question m'a juste payer les cassettes et DVD.

je ne souhaite pas être professionnel de la captation mais si on me proposait une autre captation j'aimerais me faire payer si possible. j'ai un diplôme d'assistant réalisateur que je n'arrive pas à rentabliser du fait que je n'ai aucune expérience.

je vous remercie des réponses que vous m'avez apportées. et je vais de ce pas me renseigner auprès des divers organismes cités, pour ce qui de devenir intermittent du spectacle, si j'ai bien compris on ne le devient qu'après avoir travaillé 507 heures sur les derniers six mois, c'est cela?

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bon alors si on peut y aller pourquoi se gêner ! :)
    N'est pas réservé aux pros certes , mais faut pas non plus abuser !
    A bon entendeur salut !

3. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'après le Larousse:
    Professionnel = "Personne qui exerce régulièrement une profession, un métier (par opposition à amateur)"
    Professionnalisme = "Qualité de quelqu'un qui exerce une profession avec une grande compétence"
    Ce qui veut dire que l'on peut être "professionnel" sans aucun professionnalisme ni compétence et que l'on peut être "amateur" avec une grande compétence.
    Il est normal que des amateurs compétents aspirent un jour devenir professionnels et il faut les encourager en les guidant dans leurs premiers pas administratifs et non les casser de manière presque agressive.

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Moi , je serais surtout d'avis qu'un profil soit mis dès l'instant où l'on s'inscrit !
    Avec une grande gueule ça dit quoi dans le larousse ? ;)

5. Gralok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon sentiment

si c'est pour moi que tu dis ca, vas vérifier, mon profil est rempli

et ce n'est pas le fait que vous soyez professionnel qui vous permet de reprimander les nouveaux qui essaient de se lancer

pour ma part cela fait 9 ans que je cherche a devenir assistant realisateur et les "professionnels" dans votre genre n'en ont rien a faire d'aider les jeunes ils preferent garder les personnes avec qui ils travaillent depuis leurs debuts sans donner leur chance aux autres qui ne sont pas forcemet incompetents, afin d'etre surs que leur film ne soit foutus en l'air par un petit nouveau qui ne ne soit pas le fils de machin du son ou de truc le chef op

6. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bin si ça fait 9 ans il va falloir penser a tenter autre chose...
    sinon il y a des limites à la connerie,
    va sur un forum de boulangers demander si tu as le droit de faire du pain chez toi et de le vendre dans la rue sans t'incrire à la chambre des métiers...

7. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    vsd,
    reste poli, tu donnes une triste image de ce que tu crois être un pro...!!!!

8. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'éternel débat ! ... mais sachez que l'audiovisuel n'est pas le seul touché. Bon, les boulangers sont encore à l'abri des amateurs ou assoc! mais par contre j'ai appris que la polémique entre dans les petits clubs de sport : en effet, les clubs sont gérés par des bénévoles (assoc), ce qui ne choque personne. Mais compte tenu de la recrudécence de jeunes diplomés STAPS (filière à la mode mais bouchée) qui pointent de plus en plus à l'ANPE, cela provoque le même malaise : ces derniers se voient voler leurs probales emplois par des bénévoles ou pseudo-bénévoles! Qui l'aurait cru? Où va t on?

9. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Haro sur les bénévoles, haro sur les assos...le fric, que le fric...en parodiant "quand j'entends le mot assos je sors mon revol...." Bravo, où va donc notre société ????

10. Gralok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    association

j'avoue avoir pensé un certain temps à créer une association car cela me paraissait une bonne alternative pour pouvoir se faire payer mais je n'avais pas envisage le probleme sous cet angle.

et je n'ai pas envie de devenir boulanger, il y a 27 ans que je reve de devenir realisateur et je ne vais certainement pas baisser les bras aujourd'hui.
    la seule chose qui me revolte c'est d'entendre tout le temps vous n'avez aucune experience alors au revoir car si personne ne vous laisse une chance en vous integrant a une equipe de tournage je ne vois pas tres bien comment je vais acquerir mon experience

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 372 / -13
    On est passé du dictionnaire Larousse aux reflexions de bistrot.

Le niveau baisse... :(

12. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    JLH37,
    crois moi, je fais un gros effort pour descendre à ce niveau...si, si,...je me force mais domage qu'à une certaine époque ma petite parodie ne soit pas restée qu'une réflexion de bistrot !!!!

13. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, bien bas.

Personellement, je souhaite la bienvenue aux nouveaux, que ce soit sur le repaire ou dans le métier (ou plutôt les métiers). Ce sont de chouettes métiers, il y a du travail sur le terrain, il y a du travail en post-production, il y a le spectacle à la fin. Je comprends que beaucoup soient attirés par ça comme nous l'étions quand nous y sommes venus.

Quand à cette histoire de statuts, eh bien je vous rappelle qu'il y a toujours un article très complet de bob : http://www.repaire.net/forums/faq-p...2-vade-mecum-createur-dentreprise-france.html qui résume un peu les possibilités qui vous sont offertes, incluant notament les freelances, qui travaillent dans les règles sans devoir monter une société.

14. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    barraalice,
    Bravo, c'est tout à fait ce style de réponse qu'attend quelqu'un qui s'adresse à ce forum. J'ai d'ailleurs remarqué que toutes tes réponses, dans cette discussion, ont toujours été pertinentes, constructives et utiles à ceux qui viennent chercher une aide sur ce forum. Continue ainsi, tu rendras de bons services à tes ....futurs collègues. J'ajouterai simplement que le futur créateur d'entreprise peut aussi s'adresser à la Direction Départementale du Travail de son département qui pourra mettre à sa disposition et gratuitement des prestataires de services qui l'aideront dans ses démarches : étude de marché, bussiness plan, budgets prévisionnels, aides à la création d'entreprises...etc...etc

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 372 / -13
    Peut-être, mais l'exercice d'une profession ne se résume pas à une "petite parodie". Malheureusement ton "gros effort" risque de sombrer dans la caricature n'ayant qu'un lointain rapport avec la réalité du terrain.

.

Cet anglicisme (très à la mode) ne doit pas induire en erreur et ne correspond à aucun statut.
    Même si il ne monte pas une société, le travailleur indépendant (traduction) sera aussi confronté au choix d'un statut et ce qui va avec :

- E.I.
    - EURL
    - Portage
    - Statut d'auteur

ou se faire embaucher comme salarié sur différents projets avec le statut particulier de l'intermittence comme le suggère Gralok.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page