module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tarifs pour captation spectacle + DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par catth, 30 Juillet 2007.

Tags:
  1. catth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je dois prochainement filmer un concert (opéra en plein air) d'1h30.
    Ce concert est joué 2 soirs de suite. Je pense filmer en plan large le 1er soir puis plans serrés le 2ème soir.

    Puis je dois faire le montage, l'encodage en mpg2, l'authoring, l'interface graphique, gravure DVD...
    je compte environ 5 jours pour faire tout ça sur ma machine.

    Est-ce que le tarif suivant vous paraît correct?
    1100 euros pour le tout.
    (captation : 300 euros
    post-prod : 5 jours : 800 euros)

    Dernier point, tout ça se fait sur Bordeaux (donc je ne me vois pas pratiquer les tarifs parisiens, ai-je tort?)

    Merci pour vos infos
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dans les 8000 € ça me parait correct

    hors de ça c'est du bricolage au black
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    bon , apparemment , tu vas faire ca avec ta petite mini-DV, et le micro sur la cam, puis un petit bricolage sur un coin de table ?
    dans ce cas , oui , ca semble honnete.
    l'erreur est peut-etre de poser la question sur le forum entreprise-professionel...
     
  4. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ?!?

    honnete à ce tarif là, à moins de bouffer 1 bol de riz / jours ...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    disons qu'au vu du resultat , ca vaudra pas beaucoup plus....
     
  6. robmorel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve ce tarif honnete pour une petite boite
     
  7. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oh quand même robmorel, même les petites structures doivent bien vivre aussi non ? et en dessous des 1000 euros par jour ça commence à être assez chaud de vivre, surtout si tu dois faire des investissements, et je te parles même pas de payer des gens...
    Là on a 2 journées de captation, (ou demi-journées s'il y a peu de mise en place) + 5 jours de montage / post prod ça me parraît quand même devoir plus tourner dans les prix proposés par Stef que dans les ceux de catth.
    Après bien sur, si on fait ça au noir, avec du matos familial sur son pc de salon je dis pas, c'est à peu près le tarif auquel on devrait pouvoir s'attendre, mais ça c'est pas du tout réglo par rapport à ceux qui vivent de ce métier (tu sais, les charges, les amortissements, les salaires, le loyer les prêts, etc...)

    Mais ce n'est peut être pas ton cas catth, peut être n'as-tu simplement pas vraiment pris en compte ce que ça te coûte toi de louer ou d'apporter le matériel adéquat. Personnellement je monterais (beaucoup) ton devis et j'y ajouterais au moins une seconde caméra (ça te fera 4 camera sur les deux jours) beaucoup mieux pour un opéra. Parceque un opéra entier sur juste deux angles de vue (forcément de face dans le même axe je suppose) ça risque d'être assez pénible et quelques angles de vues alternatifs ne te ferons pas de mal...
     
  8. castud

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui sur toute la ligne.
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Pas compliqué :

    6 jours = environ 50 heures de travail.

    1100/50 = 23 euros de l'heure.

    Aucun chef d'entreprise, de n'importe quelle structure, ne peut miser sur des prévisions pareilles pour faire vivre son projet et en vivre également.
     
  10. catth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses.
    C'est intéressant de voir à quel point je suis loin.....

    D'abord, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de black mais de contrats intermittents.
    Je comptais louer une caméra type PD170 et faire la post-prod avec le mac que je me suis achetée récemment et que je considère comme mon outil de travail.

    J'ai proposé hier mon devis à la personne en me basant sur 2000 euros et bien figuré vous que je me suis fait jetée en me pretextant qu'une assoc pouvait lui faire le tout pour 1500 euros.
    Je tiens à préciser que cette personne est reponsable d'une association mais est-ce une raison pour être aussi peu conscient des tarifs pratiqué dans nos métiers ?!!!!

    Je ne réaliserai donc pas ce projet, tant pis pour lui s'il préfère faire appel à des associations de quartiers....

    ps: j'ai travaillé pour lui l'été dernier, il m'a fait faire une journée d'essai non rémunérée, trouvez-vous ça normal?
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu pourras toujours présenter n'importe quel tarif à un client, tu seras toujours trop cher, et ce dernier essayera toujours de baisser le prix...
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    citation:
    "J'ai proposé hier mon devis à la personne en me basant sur 2000 euros et bien figuré vous que je me suis fait jetée en me pretextant qu'une assoc pouvait lui faire le tout pour 1500 euros"

    Haha ! elle bien bonne celle-la, c'est l'arroseur arrose....!
     
  13. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis désolée qu'on t'ai fait perdre ton contrat avec nos conseils, mais crois nous, entretenir une société dans l'audiovisuel ça coûte cher, très cher, et ça se reporte focément sur nos tarifs. Dans le cadre de l'intermittence naturellement c'est différent puisque tu te retrouves a nouveau dans un système où tu calcule ton travail à l'heure, il te faut juste inclure dans ton coût horraire tes investissements. Typiquement tu peux les compter au coût de la location, pour voir à peu près où tu vas, ensuite puisque c'est du matos à toi, ça te laisse une petite marge pour marchander (car évidement comme le dit Stef, les clients vont toujours essayer de te baisser le prix).

    Par contre pour cette histoire d'association, ça ne me paraît pas super net, car théoriquement une assoc fonctionne exactement comme une société, et si elle annonce pouvoir le faire pour moins cher qu'une personne seule en intermittence du spectacle c'est assez douteux. Soit ça sera du travail minable, soit ils ne payent pas toutes leurs charges, ou tous leurs personnels... :-/
     
  14. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, une assoc ne fonctionne pas comme une entreprise puisqu'elle n'a aucune charge sociale! Ce problème est bien connu, surtout lorsque les clients sont eux même des assoc qui n'ont pas 10 000euros à débourser pour une vidéo. Donc l'assoc du coin, qui est au demeurant parfois très bien équipée en matos (puisque payé par les subventions des mairies ou autres ...), va forcément passer à 1000 euros. Cela dit, Catth, je t'invite à voir un autre post dans lequel je soulevais déjà ce pb et auquel une réponse claire a été apportée sur la concurence déloyale des assoc.
     
  15. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et oui, problème récurrent pour les professionnels que nous sommes...

    Je tiens tout de même à spécifier que dans le cadre d'un contrat commercial, donc à but lucratif, les associations sont exactement à la même enseigne que les entreprises et doivent alors payer leurs charges.
    A moins bien sur que l'opéra en question ne soit une oeuvre à but non lucratif, et que le dvd qui va être fait de la captation soit également lui même à but non lucratif (à des fins caritatives par exemple, ou simplement pour permetre l'entretien de l'association qui l'édite).

    A toi de parfaire ta négo, tu peux toujours accepter de baisser un peu ton prix, déjà 1500 c'est plus que ce que tu pensais demander initialement. Négocier, ça se fait tout le temps. Tu peux justement mettre en avant que à tarif égal tu devrais surement faire un produit de meilleure qualité.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page