module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Tarif VOD pour court-métrage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par magiedelimage, 23 Août 2016.

Tags:
?

Combien seriez-vous prêts à payer pour regarder un court-métrage en VOD ?

Sondage fermé 12 Septembre 2016.
  1. 0,99 cts

    66.7%
  2. 1,90 euros

    33.3%
  3. 2,90 euros

    0 vote(s)
    0.0%
  4. 3,90 euros

    0 vote(s)
    0.0%
  5. 5 euros

    0 vote(s)
    0.0%
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Content que ça vous fasse sourire.
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bon, j'voudrais pas en rajouter une petite couche, mais j'le fais quand même, na !

    - la "redevance annuelle" en question (qui d'ailleurs ne se nomme plus comme ça) va aux diffuseurs publics (c'est la loi), donc les autre chaînes privées, TNT ou pas sont gratuites, et financées (et même enrichies !) par les recettes publicitaires générées (la pub en question laissant parfois, par inadvertance sans doute, une petite place aux programmes, mais pas trop !) ;
    - je dis bien et confirme TV "gratuit", car est gratuit un bien ou un service qu'on vous met à disposition sans demander de contrepartie d'argent ; donc, à l'exception des 6 chaînes publiques j'en conviens, les autres chaînes de la TNT par exemple, à accès libre, sont bel et bien gratuites.
    (merci meussieu Boloré).
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    ha bon ?
    Ben non.
    Car il suffit de se rendre sur le site de notre gouvernement pour savoir qui doit payer la "contribution à l'audiovisuel public".

    Voici ce que dit la loi :
    --------------- --------------------
    Si vous détenez un poste de télévision (ou dispositif assimilé) au 1er janvier de l'année, vous devez payer la contribution à l'audiovisuel public.
    La contribution s'applique aux postes de télévision traditionnels ainsi qu'à tout dispositif permettant de recevoir la télévision.
    --------------- --------------------

    Donc pour voir la TV chez soi, il faut payer, ce n'est pas gratuit, même pour voir les chaines privées "gratuites", dès qu'on a un téléviseur ou équivalent équipé pour recevoir des programmes, quels qu'ils soient.
    Voir le lien = ici

    La TV n'est pas gratuite en France, c'est comme ça.

    Par exemple pour regarder Canal+ qui est une chaine privée et payante, dont certains programmes sont "offerts" gracieusement, mais il faut payer la "redevance TV" tout de même si on a une TV... hé hé !

    Bon on peut clore le débat qui n'a rien à voir avec le sujet ?
     
    • Merci Merci x 1
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bon.
    T'as raison, t'as raison.
     
  5. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Je confirme
     
  6. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Pour revenir au sujet de la VOD pour les courts métrages, je tiens à vous faire remarquer un point important.

    En France nous bénéficions de tout un tas de possibilités pour produire des courts métrages (des films en général).
    1. Il est possible de créer une Association loi 1091 pour bénéficier de subventions à la production et d'avantages en nature (matériel, salle...)
    2. Il est possible de présenter un dossier de soutien à votre région / fond de soutien cinéma CNC
    3. Soutien du CNC
    4. Soutien de Procirep
    5. Aides au programme d’entreprise de production de films de court métrage (Les boites de prod qui financent des Courts Métrages obtiennent des subventions)...
    6. Les bourses d'état (les défis jeunes...)
    Ce système de subvention est unique, il n'existe pas aux US, ni au Canada, ni en Angleterre ni dans la plupart des pays européens, ni dans le monde, et surtout pas pour les courts et moyens métrages et encore moins pour les premiers courts et moyens métrages !!!

    C'est bien pour ça que les anglo-saxons ont inventé le financement participatif (Crowdfunding) car il n'ont pas d'autres moyens de financer leurs films qu'avec de l'argent privé. Ce mode de financement est arrivé chez nous bien après eux !!!!

    En France, on se plaint, on veut tout gratos, mais on a la chance pourtant d'avoir un système de soutien unique !
    Évidemment, on ne veut pas payer non plus pour voir un film sur Internet, encore moins pour le court métrage d'un inconnu !!
    En effet, si le film est une merde, j'aurais perdu mon fric...
    _ "Nous monsieur, on paye pour des gens connus, pour être assuré d'un retour sur investissement !"
    Mais si c'était chouette, si c'était surprenant ?

    Mais les américains et les anglais qui ont une offre TV et cinéma (en salle) d'une grande nullité, se sont rués sur la VOD pour justement choisir eux-même leurs programmes, leurs films, leurs séries...Pour ne pas subir les diffusions décérébrées des grandes chaines, des diffuseurs cinéma qui ne diffusent pas de films d'auteurs, de documentaires, de films de genres, de courts ou moyens métrages...

    D'où le succès de NetFlix qui est devenu producteur de séries, dont quelques bijoux...VOD qui offre de nouveaux terrains créatifs à des jeunes réalisateurs, techniciens, comédiens...qui est arrivé chez nous avec quelques années de retard également...

    C'est pour cela qu'ils n'ont aucun problème à payer 3 ou 4 dollars (ailleurs dans le monde) pour voir une court métrage, un film, un docu, une série !!!
    Car dans la plupart des pays, c'est le seul moyen de découvrir des nouveaux auteurs, des sujets jamais traités dans les médias privé ou publics officiels (sujets politique, sexualité, films de genres jamais diffusés ni produits dans les grands médias)

    La VOD est donc un vrai moyen de diffusion pour de jeunes auteurs, producteurs, comme une salle, comme la TV.
    Mais pour des spectateurs non passifs, qui n'attendent pas, repus, qu'on leur servent la soupe....
    ----------------- ------------------------------ ------------------------

    Mes films sur Vimeo on demand sont principalement streamés aux US, Canada, UK, Asie, Europe de l'est... mais pas en France.

    Et quand je lis les commentaires ici, sur ce sujet (moi payé pour un court métrage ? ohhhhh jamais), je ne suis pas surpris par le manque de curiosité, le manque d'intérêt, la pingrerie qui n'est que le symptôme d'une société endormie, ronronnante et autocentrée.

    Les américains se moquent de nous lorsqu'on se plaint de faire des films autofinancés, car chez eux c'est comme ça depuis le début du cinéma...
    C'est pour ça qu'ils savent produire, et que les jeunes réalisateurs savent se battre, pour faire produire leurs films.

    Lorsque des jeunes réals me consultent pour produire leur court, et que je leur demande de m'envoyer un dossier [ scénar, note d'auteur, d'intention, pitch, budget prévisionnel ].... ils se plaignent que c'est long, que c'est difficile, que c'est chiant. Qu'ils préfèrent faire leur film avec des potes bénévoles et trois mandarines chinoises achetées sur le Net. Court métrage que personne ne voudra payer pour voir sur le Net, en France.
    ha ! ha ! ha !
     
    #51 désactivé0517, 25 Août 2016
    Dernière édition: 25 Août 2016
    • Merci Merci x 1
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Un lapsus ?
    ou
    (moi payer pour un court métrage ? ohhhhh jamais :bravo:
     
  8. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Toujours la petite intervention intelligente saint kro, la petite phrase qui enrichi le débat.
    La pertinence de tes interventions est toujours aussi remarquable.

    Je ne corrigerai pas ma coquille afin de ne pas gâcher l'intérêt de ton message, ce serait trop dommage.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Merci tu es très bon !
    Arrête de te prendre pour le messie
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai arrêté de suivre la discussion... Attention aux signes religieux extérieurs ! :D
    L' Antéchrist est dans les parages, chouette, la Fin des Temps est pour bientôt... ça peut faire une bonne histoire qui vaut le coup d'investir en crowdfunding !

    Hors-sujet, je sais ...
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Là quand même tu y vas un peu fort. Comment peut-on s'arroger le droit de porter un tel jugement aussi péremptoire sur la qualité (ou la nullité) de la production d'un pays étranger quel qu'il soit. Ils savent bien faire des choses que les gens regardent et qui sont même parfois de grand succès. Et aussi, sûrement, des navets. Comme chez nous...:laugh:

    Je souhaiterais apporter une précision importante :

    J'ai lu plus haut que tu sous-entendais que saint kro puisse télécharger illégalement. Ce genre de sous-entendu n'est pas de mise ici d'une façon générale.

    Quant à l’intéressé que je lis ici depuis plus de dix ans, je l'ai toujours vu défendre le droit d'auteur, condamner le téléchargement illégal et expliquer qu'il ne pratiquait jamais cette atteinte aux droits d'auteur par des téléchargements illégaux que ce soit en musique ou en image.

    Sinon pour la VOD je partage à peu près ton point de vue. Car si je reprends ton argumentation pour la "gratuité" de la diffusion télévisuelle je le reprends aussi à mon compte pour les courts métrages (ou autres) qui sont subventionnés de tous les côtés avec de l'argent public. Ce qui signifie que je vais payer pour des "oeuvres" que je ne regarderai peut-être jamais. Et je ne serai pas le seul.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pas de souci, messie sans M majuscule ;)
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Merci JLH37, et c'est bien sûr toujours d'actualité
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'autre c'est sans e : "Messi" ...
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Qui c'est celui là ?
    par contre je connais Messier :D
     
Chargement...
Discussions similaires - Tarif VOD court
  1. JeanLavaldu31
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    148
  2. Marina
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    484
  3. JLH 37
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 776

Dernières occasions

 

Partager cette page