module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Tarif VOD pour court-métrage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par magiedelimage, 23 Août 2016.

Tags:
?

Combien seriez-vous prêts à payer pour regarder un court-métrage en VOD ?

Sondage fermé 12 Septembre 2016.
  1. 0,99 cts

    66.7%
  2. 1,90 euros

    33.3%
  3. 2,90 euros

    0 vote(s)
    0.0%
  4. 3,90 euros

    0 vote(s)
    0.0%
  5. 5 euros

    0 vote(s)
    0.0%
  1. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    30 post pour rien mais tu as tout de même choisi d'y répondre, fierté ? J'ai scruté tes activités et on ne peut pas dire que je sois le seul à avoir un comportement "inquiétant" sur le forum, tu essayes d'imposer ton diktat avec tes reparties hors sujet et méprisantes. Tu es certainement très compétent et pointu dans ton domaine mais cela ne t'autorise pas à prendre les gens de haut. Je ne suis pas le seul à le penser ni à l'écrire. Je te dirai simplement merci de ton point final car c'est drôlement soporifique de parler avec toi. :jap: Saint Just
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Tu ne t'es pas regardé, à cracher ton mépris.
    Tu te sens moins seul ? Le coté effet de masse ? Si ça peut te faire plaisir et te rassurer ! C'est bien, continue comme ça petit mouton...
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Saint Just ? Imprudent en cette période ! Il n'a pas survécu à Thermidor ... le mois révolutionnaire le plus chaud .... coupé en deux comme les homards, sans anesthésie ... paraît qu'il faudrait leur gratter la tête auparavant (et éventuellement après), le bourreau Sanson s'est planté dans son livre de recettes ! En tout cas avec un tel nom, Sanson ne saurait correspondre aux pratiques de notre conseiller audio ... :help:
     
    #33 homero, 24 Août 2016
    Dernière édition: 24 Août 2016
    • Amusant Amusant x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Et pourtant avec un nom pareil, ils devraient vendre autre chose :mdr:
    Samson Technologies | Professional Audio Equipment
     
    • Amusant Amusant x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  5. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Lorsque saint Kro dit regarder la TV gratuitement se trompe, elle n'est pas gratuite (même la TNT avec son offre de contenu cinéma proche du zéro) qui est adossée à la redevance. Elle est co-financée par la pub, et l'offre de contenu cinéma est nulle.
    Après saint Kro peut regarder la TV sans payer de redevance, ou télécharger illégalement, mais alors qu'il ne nous bassine pas avec les règles du Forum...

    Personnellement, je suis tout à fait d'accord pour payer pour voir des courts et moyens métrages via Internet !

    D'ailleurs mes courts et moyens métrages sont sur Vimeo on demand et ils me rapportent de quoi payer mon abonnement pro, et dépenser le reste pour payer les films que je souhaite découvrir et aussi de m'acheter des petits accessoires (environ 100€ par mois sur l'année).

    Cela me permet surtout d'échanger avec des spectateurs du monde entier ! De recevoir des messages du Canada, des USA ou de Chine de gens qui disent ce qu'ils aiment ou pas dans mes films !
    C'est simplement génial comme retour !

    Car l'offre est innombrable, sur Vimeo on demand ! Il y a des Courts et des Docus simplement magnifiques dans tous les genres (comédie, Drame, SF, épouvante, érotique !), invisibles à la TV ni par un autre moyen, et il me semble légitime de payer entre 2 et 5€ pour les découvrir.

    La chaine de vimeo Staff Pick permet de découvrir des pépites ! Des films du monde entier invisibles ailleurs car il n'existe pas de réseau commercial autres pour ces films !

    Il m'est arrivé (rarement) de trouver un film nul en VOD sur Vimeo.
    J'ai été déçu, mais je préfère être déçu sur mon choix que de subir la programmation débile de la TV...

    Vimeo propose avec la VOD, une possibilité unique de diffusion à des auteurs (fiction ou docu) qui n'ont aucune autre alternative en dehors des Festivals ! C'est un moyen de trouver un public, un publique qui picore mais qui est exigent, car il paye !

    Il suffit d'un mauvais commentaire sur un film en VOD est il ne sera pas regardé !!!!

    Lorsque je regarde les stats de mess films je constate que :
    > en mode gratuit il y a peu de "vrai" visionnage, mais beaucoup de simples "affichages", avec moins d'1 minute visionnée sur 10 minutes de film....
    > Les visionnages à 100% sont totalement inexistants !
    > 95% des gens abandonnent le visionnage au bout d'une durée équivalente à moins de 30% du film au maximum...

    => Je ne parle pas des commentaires inexistants ou sans intérêt en mode accès gratuit.

    En mode payant VOD c'est l'inverse !
    > Les gens payent alors ils vont au bout. Ils payent pour voir !
    > Et 97% des gens voient le film en entier, ce qui est exceptionnel pour un film de + de 20 minutes !

    Les commentaires sont souvent intéressants, les retours critiques sont argumentés, et les échanges durables !

    Alors 100 spectateurs qui ont vu 1 minute de ton film gratuit ou 10 spectateurs qui ont vu ton film en entier ?

    Mes films sont diffusés en Festival partout dans le monde (je paye pour les soumettre), mais je n'ai pas les moyens d'y aller lorsqu'ils sont sélectionnés, et j'aimerai pourtant échanger avec les gens qui s'y déplacent... et qui payent pour voir des films courts.

    Fran6
     
    • Merci Merci x 1
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Merci de ne pas déformer mes propos !
    Je n'ai jamais dit que je regarde la tété gratuitement, mais
    ce qui est très différent, c'est à dire que je ne débourse pas 1 centime pour voir un film.
    Si le film est mauvais; je coupe et du coup je gagne de l'argent sur l'électricité :bravo:c'est un peu comme si on me payait pour ne pas regarder :mdr:
    Là aussi, tu déformes mes propos, puisque j'ai dit :s'il est bien j'achète le DVD

    pas vraiment, si le film est naze, c'est plutôt : j'ai payer, donc je vais au bout quand même :D
     
    • Amusant Amusant x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  7. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8

    Mais je ne déforme pas saint-kro :
    1) Car comme je te l'ai indiqué si tu ne le savais pas : la TV ce n'est pas gratuit ! tu payes une redevance annuelle non ? Ou alors tu regardes la TV chez tes voisins... et là ton intervention est une simple blague...et le coup de l'électricité gagnée, j'adooore !

    2) de plus à la TV, tu n'y vois jamais de Courts / Moyens Métrages sauf à 1h30 du mat 3 fois par an sur ARTE ou France Tv...ha ! ha ! ha !

    3) A la TV tu dois subir ce qu'on te propose (contenu jamais "gratuit") alors qu'en VOD, tu fais le choix toi-même, quitte à te tromper. Cela fait une grande différence entre celui qui subit et celui qui choisit. L'offre cinéma TV est une offre commerciale, même sur ARTE (qui est ma chaine de référence).

    Mais tu préfères certainement un bon De Funes avec une Kro plutôt que découvrir un auteur de court métrage sous-titré en anglais... Il n'y a aucun mal à cela.

    NB:
    J'adore De Funes !!

    Fran6
     
  8. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Je répond sur ton terrain, à ta manière, et c'est ça qui t'emmerde. Va passer ta frustration ailleurs.

    Amicalement, le petit mouton :bravo:
     
  9. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    MERCI Francis, un commentaire construit et constructif dans le sujet, c'est tellement rare. Il ne manque plus que le lien vers ton Vimeo On Demand ici ? à moins que cela n'enfreigne les règles :jap: :!!!:
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    C'est quand même étonnant de voir comme chacun interprète un texte.
    J'ai écrit : Quand je vois un film gratuitement à la télé par exemple

    La télé n'est qu'un exemple, l'objet principal est le film qui est vu gratuitement (hors coût de l'écran, de la redevance, de l'appartement, du canapé,de l'électricité et les taxes afférentes, des différents impôts et bien sûr je ne compte pas la Leffe ou la Spatten)

    Non, je ne subis pas, je suis libre de regarder ou pas et de faire autre chose

    Ah bon, l'offre VOD ne serait pas commerciale ? Chic, elle est donc gratuite, alors ? :D
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pauvre garçon, si c'est tout ce que tu as trouvé !
     
  12. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Je me trompe ou tu avais dit "point final pour moi" ? Que fais tu là ?
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Comme tu es passé en mode attaque personnelle, c'est un autre débat, et je réponds en ce sens
     
  14. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Allez Saint Kro, je ne bois pas de bière mais c'est salaud de ma part d'attaquer personnellement quelqu'un, je le concède, alors buvons une bière virtuelle et serrons nous la main car franchement, je ne suis pas méchant et ne souhaite pas te pourrir ton mercredi. Cordialement
     
  15. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Ha ! ha ! ha ! ha ! ha !
    Chacune de tes réponses vaut son pesant de cacahuètes !!! Yeahhh !
    Tu devrais faire les jeux Olympiques saint kro !! Médaille assurée !

    Faut juste trouver dans quelle compétition...
    Les jeux paralympique du mauvais esprit ou de la mauvaise foi ?
    Ou.... rapidité d'engloutissement en sable mouvant ?

    Bon j'arrête mon intervention ici, j'ai bien rit, et comme d'hab, on sort du sujet.
    Il faut rester correct et respecter les règles du Forum sinon saint kro va nous dénoncer à Michel.

    Merci saint kro tout de même pour ton intervention sur ce fil, et surtout pour tes blagues, qui égaient nos échanges !
    C'est bien connu trop de sérieux tue le sérieux.

    Merci.
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...
Discussions similaires - Tarif VOD court
  1. JeanLavaldu31
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    148
  2. Marina
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    484
  3. JLH 37
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 776

Dernières occasions

 

Partager cette page