module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tarif video de mariage???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par mali, 16 Mars 2005.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +786 / 2 694 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    tu dis "très très " proche ..Euh ..ben OUI !!

Oui carrément.. derriére le curé ça me permet de filmer l'échanges de anneaux le joyeux cafouillage en général dupassage sur les doigts .. (zoom max en gros plan le doigts ) ET d'enregistrer avec le micro canon ... les échanges curé ..Marié et Mariée....
    Il faut oser et avoir un certain culot ..au tout début les gens te remarquent et aprés ils ne font plus attention .. ( faut quand même se mettre le curé dansla poche avant .. pas obliger de lui dire que tu vas filmerdans son cou mais que tu pourras !!!être présent de temps en temps!!! sur l'autel ... une fois le OUI à froid .. à chaud .. personne ne te dira plus rien ...
    Je part pour un .."mariage".. à Grenoble ..la suite pour la positionet le type d'enregitreur .. dimanche .
    Bertrand :cool: :cool:

2. Haddoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je suis passé sur les forums français...car beaucoup de boulot dans la HDV (conférences, démos en salle digital - groupe Kinepolis, nouveau PC-HDV, etc)

Juste pour dire, comme la pluspart d'entre-vous, que un très bon travail demande du temps, beaucoup de temps

Il faut parfois filmer de 8 H du mat jusqu'à 23 H (ce qui fait 15 heures debout) et rester attentif pour maintenir un bon niveau de prise de vue jusqu'à le première danse, suivie du gateau...etc.

Le montage est essentiel et personnellement, j'ai du mal de faire du bon travail en moins de 1 heure par minute finie et ce malgré que ma station de montage est temps réel sur moniteur (bi-processeur + disques durs en raid). Donc pour une heure sur DVD, c'est minimum 60 heures de montage.

Donc je suis en moyenne à 80-90 heures de travail minimum pour la prise de vue, le montage et l'authoring. Je rejoins donc la réponse de JP...quoique sur une semaine je sais difficilement travailler 100 heures, (100 heures : 7 jous = 14 H/jour). Je perds de l'efficacité et de la sensibilité après un certain seuil d'heure de travail par jour...

Je réalise donc ce genre de reportage :
    - quand il me reste du temps
    - uniquement pour des amis très proche...et pour qui je ressents ce quelque chose qui me permet d'y mettre un sentiment profond,
    - qui peuvent me proposer autre chose en échange comme de profiter gratuitement de leur appart à la mer ou de m'aider à déménager, ou repeindre ou....

Demander 90 heures de prestations à un tarif horaire équivalent à 3 fois celui d'une femme à journée (ce qui me paraît très raisonnable si on tient compte de tout) est un montant difficilement supportable pour la pluspart des jeunes couples.

Ceci dit : de 2000 à 3000 € me parait justifié pour un travail de qualité, surtout que pami toutes les dépenses nécessaires pour un mariage....la seule chose qui reste, c'est le DVD... c-à-d le souvenir....car même la robe de mariée (qui coûte aussi) ne sert que 1 jour....

3. encino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne suis pas rapide pour les montages mais j'ai du mal à comprendre comment on peut penser 90 heures sur un montage de mariage. Il y une pluie d'effets d'effets spéciaux?

4. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Avec de l'habitude , je dirai que 50h de montage suffisent, mais c'est bien le mini pour monter qqchose de propre, captivant et interressant, résumant bien la journée et monté dans les regles de l'art!
    Surtout si pour la mairie et l'église vous avez tourné à 2 cam (ce que nous faisons).
    La partie étallonage du son prends également quelques heures.
    a+

5. rossy

rossy Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

le temps ça dépend, j'ai monté un film d'une expo photo en 7h ! Car quand je filme j'imagine déjà le montage ce qui permet de ne pas perdre de temps après

6. Haddoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une pluie d'effets spéciaux...sûrement pas. Il y en a bien sûr, mais certains ne sont même pas détectables (comme la balance couleur entre 2 caméras).

Chaque séquence à son style propre, sa musique, son rythme, et je propose souvent un résumé final qui souvent est basé sur des ralentis variables, ce qui demande du temps. Rien que le choix de chaque cut demande du temps pour être agréable et respecter un bon tempo...

Pour moi, impossible de travailler à la louche...
    :non: :non:

je préfète Lelouch:)

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +786 / 2 694 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    impossible de travailler à la louche

;) salut Capt'ain content de te retrouver .J'ai écris cela le 18/03/05 ci-dessus
    Je te rejoint à 200 % .. mariage, fêtes, annniversaires ..encore fait pas mal cette année .. très difficile de descendre en dessous de 100 heures pour une heures.. au début j'ai cru qu'avec le temps et l'expérience cela pourrait s'améliorer ..impossible.. CAR :
    .. Chaque séquence à son style propre, sa musique, son rythme, et ........ Rien que le choix de chaque cut demande du temps pour être agréable et respecter un bon tempo ..
    tu utilises quelle caméra ?!!

8. encino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    des clients à 2000 euros le mariage, je n'en trouve pas beaucoup du côté de chez moi. donc 100 heures par mariage: économiquement je ne peux pas.
    D'après le témoignage de mes clients depuis 10 ans, il semble que j'arrive tout de même à faire des films captivants et émouvants qui veillissent assez bien dans le temps. Le fait de réaliser le mariage de plusieurs membres d'une même famille ou de leurs amis à plusieurs années d'intervalle me rassure plutôt.
    J'essaie d'être le plus rigoureuse possible au tournage, tant sur la qualité des cadrages que la captation des gestes, regards et autres moments d'émotion. L'entretien que j'ai eu avec les mariés et la journée du mariage elle-même "me dicte" le montage.
    Je tourne avec une XL1 et un enregistreur MD.
    Question montage, quand je suis passée au virtuel, mon fournisseur m'a dit: "vous allez gagner du temps" mais là, c'était faux puisque je fignole davantage .

9. Haddoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: impossible de travailler à la louche

Ben, vu que mon fils travaille comme gérant dans un Sony Center et que la JVC tardait à arriver, j'ai pris la FX1.

Bien maîtrisée, les images sont superbes et mon premier film (tourné en HDV) est sur les écrans de l'aéroport de Charleroi

10. Haddoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est vrai pour moi ausi, mais je préfère 1 film à 2000 € que 4 films à 500 € sur la même période...

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +786 / 2 694 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    A ton avis ...??

;) salut Haddoc

Ton opinion entre la Fx1 et la Z1 ?
    Vu l'écart de prix somme toute assez conséquent ...a cette date tu recommandes laquelle ?

Enfin entre une confiduration bi-pro ou Mono mais dualcore ( style Athlon 4800+ le plus puissant actuellement et devant le plus rapide des pentium ) les avantages du Bi-pro pour le montage ???

La JVC d'aprés les tests actuels semble avoir des soucis du à son optique décevante ....

12. Haddoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai jamais la Z1 en main mais je pense que il n'y a aucune différence à la base sur le plan qualité image.

Bien sûr beaucoup de possibilité pro en +. Mais qui me concerne peu vu mon type de production.

http://www.repaire.net/site/tournage/hdv_sony/z1/diff_z1_fx1.php

Avantage du bi-pro :

Montage en temps réel du m2t (mpg2) (décompression) avec un encombrement réduit du disque dur 25 Mb/sec.

Création plus rapide des fichiers au départ de la time Line avec Canopus procoder.

Temps réel très efficace en montage standard (plusieurs pistes sans problème) voir démo Grêce de Canopus avec Edius.

Et sans doute d'autre augmentation de vitesse pour certains autres programmes d'effets qui sont écrits pour un bi-pro.

Dans l'ensemble je suis enchanté.

JVC, je n'ai pas eu la caméra en main...mais ce test m'étonne. Ce n'est pas possible d'être mauvais à ce point en zoom avec ce type de matériel... d'autant que JVC défend le progressif et que dans ce cas, le "piqué" de l'image devrait être tip/top. Ilest vrai que le réglage "rétrofocus" d'un objectif est très délicat (vieux souveneir en 16 mm)...et que c'est un point critique des objectifs interchangeables.

13. EditorChris

Appréciations:
    +7 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    OK OK, mais vos tarifs avec musique

OK, OK les gars, mais des tarifs à 500 euro, cela ne peut comprendre de belles musiques ou alors non déclarée à la sacem...comment faites-vous en tant que pro, il existe des droits pour ce genre de film, si c'est le cas ça m'inétresse car autrement je ne pense pas que ce soit des musiques de films américains pour ces tarifs NON??????

14. Haddoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il existe un tarif spécial pour ce type de production à usage privé.... en B.

15. EditorChris

Appréciations:
    +7 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    je n'ai pas bien compris cette réponse, surtout la fin "...enB."
    Il existerait des tarifs spéciaux au droits sacem pour ces productions...???

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous