module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tarif video de mariage???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par mali, 16 Mars 2005.

Tags:
  1. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Houlà ! C'est de l'entente commerciale.....ce n'est pas interdit ça ????

Bernard

2. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    black

salut je créer mon entreprise video en avril. Quand j'ai démarrer dans les recherches, je trouvais les prix des prestataires supers chers mais je ne savais pas encore tout ce qu'il faut payer (ursaff ...). Après plan prévisionnel, j'arrive mini pour un film de 15 min à 300 euros à 900 pour soirée cérémonie plus les options supplémentaires à compter en plus plus le déplacement à compter en plus. Quand j'ai vu les prix que j'allais demander, je me suis dit que personne ne viendrai me voir mais c les prix, j'ai calculé le nombre d'heure de travail, et qu'il me reste quelque chose à la fin. Et le black c pas fait pour moi, de toute façon ca m'avancerai à rien car je vais etre en micro entreprise donc le client paiuera la meme chose.

3. Chewie67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    citation:
    --------------------------------------------------------------------------------
    Houlà ! C'est de l'entente commerciale.....ce n'est pas interdit ça ????
    --------------------------------------------------------------------------------

J'en sais rien, mais je ne dis pas qu'on doit tous avoir les même prix ! Je dis juste qu'il faut arrêter de baisser le pantalon !

Certaines boites américaines pour qui je faisais des prestas pleurairent la misère pour avoir un prix divisé par 2 !!
    Avant je le faisais sans trop descendre le prix quand même, mais maintenant ils peuvent tous pleurer, j'applique mais prix point barre ! Toute façon si tout le monde se met d'accord sur le principe, ils sont obligés de prendre qq'un si ils veulent un tournage !!
    Je ne bosse plus pour rien !

citation:
    Quand j'ai démarrer dans les recherches, je trouvais les prix des prestataires supers chers mais je ne savais pas encore tout ce qu'il faut payer (ursaff ...). Après plan prévisionnel, j'arrive mini pour un film de 15 min à 300 euros à 900 pour soirée cérémonie plus les options supplémentaires à compter en plus plus le déplacement à compter en plus. Quand j'ai vu les prix que j'allais demander, je me suis dit que personne ne viendrai me voir mais c les prix, j'ai calculé le nombre d'heure de travail, et qu'il me reste quelque chose à la fin.

Et oui, il y a plusieurs chose à payer ! Mais l'Ursaff tu ne le paye pas si t'es en-dessous d'un chiffre d'affaire de 50 000,- Frs par an (Micro entreprise en BIC ou BNC) ! Par contre une cotisation à la RAM est obligatoire : Un minimum de 100,- € par 6 mois si tu ne dépasse pas un certain seuil ! Aprés c'est 6,5% de ton C.A. !

A savoir les prix sur Stras pour du mariage son entre 800,- € pour une presta légère à 3000,- € pour du must !

A Paris je crois que c'est plus !

De plus quand tu fais une presta pour des mariages ou même des fois autres choses, tu passes tellement de temps au montage que si tu dois facturer tes heures réelles, tu exploises tout !
    Bcauchy a atteint le record de 150h ! Imagines si tu factures tout ça comme ! Donc même à 1500,- € pour un mariage, on est quand même en-dessous d'une facturation réelle !

A+

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 694 / -57
    Impossible pour des Pro ...

Uniquement possible pour de ( très bons ) amis et pour un amateur dont ce n'est pas la gagne pain !!! .. beaucoup de recherches , de "cisellage" du montage, images, musiques, de reportages avant , ( un seul exemple : déplacement systématique sur les lieux des futurs cérémonies ( mairie, église, chateau etc. ) , pour repérage et constituer une somme de plans de coupe. )
    Laisser reposer le montage .. le reprendre ..faire visionner un pré projet par des personnes ayant participé mais neutres et neufs.. receuillir avis .. en tirer leçons .. etc.
    La sonorisation est largement sous estimé .. c'est un poste trés lourd en temps (recherche, ajustement, adéquation )
    J'ai couvert 5 mariages ... et ... c'est toujours entre 120 et 150 heures .. pour 3 à 4 heurs de rushs au départ ...

J'ai fait par curiosité une petite recherche sur le net .. les "sérieux?" oscillent quand même entre 1 600€ à 3 000 € pour .. seulement 3 DVD !!.. et à ma grande surprise pas un seul ne propose la remise de K7 dv pour archivage .. sachant que les DVD vont fondre comme neige au soleil avec le temps .. là il y a une grande escroquerie !!!
    Bertrand :cool: :cool:

5. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso quand j'ai commencé à faire du mariage il y a 8 ans j'avais honte de proposer des prix supérieurs à 500 €.

C'était dans le cadre associatif et je dois dire un peu pour tester le marché. Mais depuis étant passé en SARL (à associé unique) quand tu achète 4000 € de logiciels dans l'année et que tu paie les charges d'une société mes prix osscilent entre 1100 et 3000 €.

Quand tu passe une bonne semaine de bouleau pour un film vraimeent haut de gamme (pour des particuliers) je peux te garantir que je refuse du monde en juillet et aout.

Maintenant tout le monde ne fait pas des titrage avec After etc....
    J'avoue passer (par passion aussi) des fois 100 heures sur un mariage (un semaine de trvail quoi).

Le problème de la passion c'est que tu voudra toujours faire à tes clients une truc qui reviendrais 30% + cher.

Et tu vois, même à mes tarifs, je ne suis pas cher par rapport à certains concurrents (entre 2 et 4000 euros...).

Cela reste une activité d'été dont on ne peut pas vivre exclusivement (l'hiver pas ou peu de mariage).

Je crois qu'on beaucoup de pro commencent par cela mias on passe à autre chose après....

JP

6. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ps: une SARL à associé unique, cela s'appelle une EURL ;)

7. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sarl

cela veut dire que vous faites autres choses à coté des films?

8. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Chris013 : oui mais cela reste un SARL.... ;)

Heureusement que je fais :
    - des films institutionnels
    - des clips
    - des sites internet
    - du design (création de pub flyer carte de visite etc...)
    - de la duplication DVD
    - etc...

sinon il serait impossible d'en vivre !

Je ne veux pas te saper le moral mais je pense que personne ne peux vivre que du Mariage (activité trop saisonnière).

De plus il est nécessaire de participer aux salons du mariage de ta région si tu veux être connu (au moins les premières années).

Bon courage en tout cas.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 694 / -57
    Un truc .. & .. astuce ..

Par hasard j'ai vécu l'efficacité du fameux ..." bouche à oreille " ...
    ...Pour remercier le propiétaire d'un chateau dans lequel la réception devait avoir lieu,
    .. qui m'a laissé faire des prises de vues extérieures et intérieures quelques jours avant ..
    .. qui m'a prêté aussi les cd originaux de la sonorisation du parc lors du coktail.. (Lully, Rameau .. montage son)
    ..je lui ai fait un petit montage "Promotionnel " de son chateau complété par quelques petits passages les plus beaux et marquants de la réception ....
    Bien entendu .. il utilisa le DVD pour "convaincre" ses prospects .. ET .. ces derniers ... m'ont contacté pour savoir si ...etc...
    Bertrand :cool: :cool:

10. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ....

En dehors des amis etc... une prestation ça a un cout mini, c'est celui des charges de l'entreprise et ça s'appelle "Prix de revient"... Dans le cas d'une petite structure le prix d'intervention est aux alentours de 800€/jour hors deplacement, avec un seul opérateur et un assistant maximum... Donc trois jours de boulot c'est 2400€ HT...

Maintenant tu peux systématiser les choses, les industrialiser comme on dit... et tu ne montes pas, tu fais du bout à bout propre... mais en precisant bien la prestation et sans état d'âme, avec un cahier des charges opérationnel que tu suis à la lettre, 10 mn ici, 15 mn là, etc... tu formates completement ta prestation tu comptes 2 heures de montage... ça se termine au mieux à 1000 € pour une journée de boulot avec un resultat qu'il sera difficile de revendiquer comme une oeuvre vidéo... mais là chacun voit midi à sa fenêtre...

11. Chewie67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    citation

ça se termine au mieux à 1000 € pour une journée de boulot avec un resultat qu'il sera difficile de revendiquer comme une oeuvre vidéo... mais là chacun voit midi à sa fenêtre...

Perso, en tant que pro, je n'aime pas donner un truc monté au cul de la caméra ! Du tourné-monté OK pour certaines (petite) partie, mais il y a un minimum à s'embêter à faire un bôô montage.
    Faut quand même bien se dire que tout montage donné servira tôt ou tard à nous faire de la publicité.
    Donc le chiader comme il faut peu beaucoup servir ! Et le gugusse qui me dit : "Donnez moi juste la vidéo en rushs ou à peine monté" pour avoir un bon prix : C'est NO ! :non:

J'estime que nous les pros (et amateur averti) faisons une qualité de tournage et c'est juste de le mettre à ça juste valeur au montage !

Imaginez votre ancien client qui montre son DVD à un copain qui va se marier, son pote lui dit : "ah mais t'as fait cette vidéo chez qui ? Ok c'est bien tourné, mais il aurait pu monter ça autrement ! " Et ça c'est si ton ancien client a pris les meilleurs rushs, sinon c'est pire ! Et si il fait un travail pourri t'inquiète qu'il ne va pas se vanter d'avoir fait le montage, il va te mettre la faute dessus !
    Et voilà un client potentiel de perdu !

CQFD

A+ ;)

12. lionelrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    je parlais d'une annonce vu sur internet , je ne me souvenais plus trop où... j 'ai retrouvé.... pour 50 euros qui dit mieux?

adresse:
    http://www.artnshow.com/casting/emploispectacle/job_casting_gratuit/emploi_audiovisuel_photo.htm

" Personne pour filmer un mariage 05/02/05 Rég Fr: Midi Pyrénées
    Particulier pour offre rémunérée Recherche:
    Particulier recherche une personne de préférence avec une expérience en audiovisuel pour filmer une journée de mariage au mois d'août 2005.
    Conviendrait à un étudiant en audiovisuel pour faire sa propre expérience.
    Critères Physiques: Age: 18 ans ou plus.
    Langues: Français
    Débutants acceptés.
    Contrat: Non précisé. Rémunéré 50 euros. France.
    Disponibilité: 13 août 2005

1 Photo exigée "

NO COMMENT...

13. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tient, ça tombe bien , je suis à Rodez,
    Je pense que je vais y aller à ce mariage, Juste à l'apéro et au repas , mais sans les caméras ... :D :non:

14. Chewie67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Purée !! Y en a qui se prennent pas pour de la merde...:perplexe:

C'est paradoxale leur annonce :
    Ils veulent : - une personne de préférence avec une expérience en audiovisuel ! Une personne avec expérience censé ne travaillera jamais pour 50€ !
    Mais ces gayards acceptent les débutants.... mais avec expérience... :perplexe:

Et pourquoi qui veulent une photo ??? :perplexe:

Y en a j'te jure.....:help:

15. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +698 / 3 960 / -85
    nimporte nawak :lol: