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Tarif pub télé de 8 secondes

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by jc33, Nov 28, 2003.

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  1. jc33

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    Je savais que j'allais avoir une pluie de renseignements ... merci :bravo:

    Quelques commentaires en vrac : certes l'esthétique commanderait une réalisation en 35mm mais le portefeuille l'interdira (ainsi que l'ampleur de la "campagne").
    Les tarifs de passage du spot nous sont déjà connus, c'est surtout la réalisation pour laquelle j'avais de grosses incertitudes financières.
    Je pense (mais je n'en suis pas sur) que le nombre de passages sera privilégié au détriment peut-être d'une réalisation plus pro. En clair ça va donner un tournage et montage DV/DVCam. Je vais néanmoins faire mon possible en terme de qualité d'image et de son pour ne pas que le résultat ressemble à ces immondes pubs de fins de soirées pour des numéros surtaxés de cul :D

    Merci encore à tous (et n'hésitez pas à en remettre une couche si vous avez d'autres infos) :)

    jc
     
  2. STEF

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    on attedait plus que toi Yves ;)
    j'avais pas vu que c'était pour du régional ; dans ce cas, 20 k€ devrait suffir...

    en tout cas, exit le DVCam !!!

    en tournant en HDCam et postproduisant en SD pour report sur DB, la qualité d'image sera similaire au 35 mm avec un cout bien moins élevée :
    - pas de télécinéma des rushs
    - la post prod se fait en SD => pas de montage négatif ni de télécinéma des 8 minutes

    La cam Sony HDW 750 est dite HD "low cost", c'est pas pour rien. De plus en plus de tléléfilm pour TF1, France 2 et France 3 sont tournés avec cette caméra qui fonctionne en 25i/s => adaptée à la TV.

    Si tu peux le faire, post produit en HD et fait un master HD et DB ; ainsi cette publicité aura de l'avenir et pourra être diffusée sur des chaine en HD (la chaine européenne notament, ce qui donnerait plus de perspective pour sa thalasso)

    ++

    SteF

    PS : à quelle periode veux tu réaliser la pub ?
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Tiens, en voilà un qui veut se mettre sur les rangs :lol:

    [​IMG]



    A+
     
  4. STEF

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    :perplexe: :non:

    je propose des conseils dans le cas d'un workflow en HD pour donner une vue globale et ne rien oublier ou ne pas faire les choses de tavers....

    par ailleurs, je me spécialise dans la HD, même s'il est vrai que dans les formats qui sortent c'est un peu le bazard, le HDCam de Sony reste à mon sens le mieux adapté à la TV.

    Il ne faut pas oublier que la diffusion HD arrive à grand pas et que le manque de programme HD européen et surtout français ne peut qu'être bénéfique qu'aux prod US et JP !!!
    ..... à qaund une nouvelle mouture de Starski & Hutch en HD, X-or 8 et Bioman 16 en HD ??

    ++

    SteF
     
  5. Olivier_BdR

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    STEF, t'es loin des réalités des PME qui veulent utiliser les TV locales ou régionnales. 20K€ c'est souvent proche de leur budget total (y compris achat d'espace)

    Ensuite, un tournage DVCAM s'il est fait intelligemment (bonne gestion de la lumière, pas de cadre trop riche ...) et bien etalonné ne choquera pas.
     
  6. YvesP

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    Je suis completement d'accord avec ca ! ! ! ! ! ! !

    C'est fini les budjets monstrueux

    @+ YvesP
     
  7. tibouts

    tibouts Guest

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    Bon !

    Paske je veux pas passer pour un guignol non plus, j'ai retourné mon appartement pour retrouver cet article !!!
    Toutes mes excuses pour les renseignements erronnés ...
    Cependant :
    J'ai téléphoné à France3Lille pour demander quelques détails: La plupart des pubs tournées en local sont fournies en Béta Num ET en Béta SX (qui est devenu carrément le pour standart France 3 Régional ...) le Béta SP est aussi accepté puisque beaucoup de spots sont encore tournés dans ce format et que le matériel utilisé parmet de travailler avec... Pour le DV, oui ! Tu peux aussi fournir un billboard dans ce format ... comme tu es client, ils se débrouilleront pour ne rien dire ... mais bon !...Quant au HDCAM ou le 16 ou 35 mm, très peu de pubs locales (A Lille, on n'a pas su me dire si une seule des pubs était faite en pellicule) sont ournées dans ce format ...

    Pour Yves, la création du spot sans surcoût est en effet une illusion, puisque la création est en fait comprise dans la négociation de diffusion ... (je parle toujours du spot "parrain" d'une émission) ... Mais bon, en voyant l'article, j'exagérais à peine !!! ...


    Et pour continuer de tout remettre dans une bonne direction, les coûts de la pub dont je parle varient essentiellement de la région où tu te trouves et de la négociation que tu arriveras à faire ...(voir article)

    Bon, d'accord ! Ce n'est pas ce que tu demandais (toi, c'était la création de Pub Pure et dure ) et je fais mon MEA CULPA pour cette erreur commise dans la compréhension, mais voilà qui me permettra de redevenir crédible face à la nuée de modérateurs qui sont venus à la rescousse pour répondre aux renseignements demandés ....

    Pfiuuuuu ... Faut faire gaffe à ce qu'on dit ici ... whouahhhh..
    Cela dit, c'était justifié !
    :lol: :lol: :lol:
     
  8. tibouts

    tibouts Guest

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    Bon !!!

    J'arrive pas à insérer l'article (20 Ko pour insérer un fichier, c'est peu ...non?)

    Pis c'est vrai aussi, j'avais oublié de l'insérer dans le post précédent ...(Aïe!Aïe ! Pas les dents !...)

    Je me permets de lerecopier ici (Article paru dans le magasine "l'entreprise' du mois de Septembre)

    ----------------------------------------------------------

    la télé à partir
    de 5 000 euros!
    La télé, au-dessus de vos moyens? Er-reur!
    Le réseau local de France 3 offre de
    réelles opportunités d'apparaître surle pe-tit
    écran sans y laisser sa chemise.
    La marque d'eau minérale Lisbeth C36 sa-lariés,
    7,6 millions d'euros de chiffre
    d'affaires) sponsorise le ~~ Sportshow »,
    une émission diffusée le dimanche à
    midi sur France 3 Alsace. ~~ En termes
    d'audience, il n'y a rien de mieux, à part
    le bulletin météo », souligne Stéphane
    Wiss, directeur commercial et marke-ting
    des eaux de source de Soultzmatt.
    Pour un spot de huit secondes (un bill-board)
    diffusé avant et après chaque émis-sion
    et deux fois dans la semaine avec la

    bande-annonce, il a déboursé, après
    négociation... 5865 euros pour deux
    mois (réalisation du jingle comprise) !
    A ce prix, « il faudrait être fou pour
    dépenser plus ». D'autant que l'audience
    locale est largement suffisante pour
    Lisbeth : la marque vend « 98 % de [ses]
    bouteilles en Alsace ».
    Ces formats sont déclinables dans les
    quarante-six premières agglomérations
    françaises. La fourchette des prix oscille
    entre 5 000 et 12 000 euros par mois, selon
    Laurent Vaneson, de France Télévisions
    Publicité. Ainsi, parrainer le bulletin mé-téo
    de 19h55 à Metz (500000 habitants)
    coûte 8 600 euros. Mais seulement 5 000
    euros à Toulon, 5900 à Reims et 9 000 à

    Marseille. Et ces prix sont négociables,
    sachez-le bien!
    « La télé est plus prestigieuse que l'affi-chage,
    poursuit Stéphane Wiss. Elle crée
    une relation avec nos clients. Et elle ras-sure
    les distributeurs. En grande distri-bution,
    les rayons nous sont grands
    ouverts quand on annonce que l'on fait
    une campagne télé. »
     
  9. STEF

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    ok ok pour les 5000 euros, mais en billboard ....

    ++

    SteF
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Faut pas mélanger pub, et sponsor.

    A+
     
  11. YvesP

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    Non bien sur tu as raison mais l'annonceur ca il s'en moque
    Ce qu'il veut c'est des retombés commerciales et si cela fonctionne c'est bien la l'essenciel a ses yeux.

    Si la Pub coute tres tres cher c'est avant tot pour respecter une image de marque.
    Images lechées, ect ... contribut a cela

    Une marque internationnale ne peux pas ce premettre une qualité a 2 sous pur parler de son image.

    Et ouis aussi ces spots au departd sont realisé pour le cinema et la ils leurs faut une qualité 35 irreprochable.

    Mais quand on parle de Sponsoring de Bill board, de pub regionale les données et donc les budjets sont differants

    @+ YvesP
     
  12. jc33

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    Et bien ... encore merci ! :)

    Pour une mini-pub (8 ou 10 secondes) qui sera surtout je pense une rapide visite des lieux avec probablement 50% du temps occupé par l'affichage des coordonnées, je ne vois pas trop l'intéret de sortir l'artillerie lourde du HD (et encore moins le 35mm bien sur).

    Avoir une super qualité d'image pour, au final, mélanger tout ça à grands coups d'After Effects, rajouter un bon gros logo et le téléphone en taille maxi ... ça me semble un peu démesuré.

    La cible visée est UNIQUEMENT située dans un rayon de 200km (ça tombe bien, c'est la zone de diff de France 3). Le spot n'a donc aucune chance de passer un jour ailleurs (ni en salle de ciné accessoirement).

    J'attends les devis de quelques boites locales, il n'est pas exclu que je cherche moi-même les différentes compétences. Dans ce cas, bien entendu, je viendrais faire mon marché ici même ;)

    PS : personne n'a répondu je crois à une de mes questions qui était "combien coute le transfert DV vers BetaNum".

    jc
     
  13. Olivier_BdR

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    T'as pas besoin de DB mais de Beta SP.

    La boite qui va te faire la presta tournage + montage devrait pour pouvoir t'offrir 2 copies Beta SP (1 PAD pour le diffuseur et 1 dub pour le BVP).

    Sinon , compte 20€ de K7 + une vingtaine d'euro de transfert chez un presta + une cinquantaine d'euros pour le PAD. Ces des tarifs pour des durées de moins de 5min, parce que 8 ou 10 secondes... c'est pas courant en presta !
     
  14. jc33

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    Merci pour les tarifs ... que je pensais plus élevés d'ailleurs.

    Juste une petite remarque : ça me semble dommage, si le tournage est fait en DV, de repasser en Beta analogique pour le master final non ??


    jc
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Reste en numérique.

    Normalement, c'est 1 PAD +1 DUB en Beta num pour FTP et 1 beta SP pour le BVP.

    A+
     
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