module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tarif emission vente télé ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par dono, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. dono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    - Le PAD, je crois que c'est du BETA NUM. Je ne sais pas si ils demandentun DUB.
    - Le matériel, je peux ne pas le facturer.
    - Pour le décor, on va chez des personnes qui, j'en suis sûr, ne demanderont pas d'indemnités pour "location de décors". (comme pour le pilote où ça s'est merveilleusement passé)
    - Pour les repas, je considère que chacun peut payer son repas.
    - Pour les transports, les transports en commun existent.

Je sais ce que tu vas penser. Mais mon but est que l'émission se fasse et les personnes avec qui je travaille soient payés. Elles sont d'ailleurs d'accord pour des conditions que tu qualifieras sans doute d'inacceptable.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    PAD compte autour de 150 à 200 €

????
    On ne te demande pas de le facturer, mais de chiffrer le cout de l'utilisation ce matos. Quand ton matos est foutu, usé, out, il faut bien le remplacer, on te l'offre ?

Il va te falloir trouver un lieu chaque semaine, et tu peux très bien tomber sur quelqu'un qui va te demander une participation pour l'électricité ou le gaz...

Là tu es hors code du travail et hors convention collective, pour quelqu'un qui parlait de tarif syndical :lol:

Tu trimbales le matos et l'équipe par le bus ou le metro, mais il faut payer le ticket quand meme. Tu ne vas pas demander à ton équipe de sauter par dessus le portillon :bravo:

Ton projet n'est pas viable sérieusement.
    Ton cadreur qui accepte de tourner à ces conditions peut tomber malade, et celui qui va le remplacer va te demander le tarif syndical, le repas du midi et meme celui du soir si le tournage déborde, le remboursement des transports......

Bref, j'essaye de te sensibiliser sur les aléas d'une prod, et tu me réponds systeme D.

Ce qui marche pour un pilote, ne marche pas pour une prod réelle.

Maintenant, t'es grand, t'es le chef, c'est toi qui décide, mais alors ne venez pas pleurer parce que personne ne donne les tarifs de vente d'un produit quand vous n'etes pas fichu de chiffrer le cout de production.

A+

3. dono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "Là tu es hors code du travail et hors convention collective, pour quelqu'un qui parlait de tarif syndical "

J'ai pas mal travaillé en tant qu'intermittent du spectacle, et je n'ai eu que très très rarement eu le repas ou les transports remboursés, et il ne semble pas que cela soit hors code du travail.

Merci en tout cas pour ton mail car il me permet d'avancer. La difficulté est de proposer un prix à cette chaine qui soit raisonnable, à la fois pour eux et pour moi... a+

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    on t'envoyait tourner à Marseille, et c'est toi qui payait le billet, l'hotel et la bouffe sur place ?
    Bravo

J'ai plus les articles en tete...

A+

5. dono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non, le tournage serait juste sur Paris/Région parisienne.
    Je vais refaire un devis plus précis et je te tiens au courant.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses. :) a+

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    déclaration aux impôts en cours :)

152,4 euros / jours en brut pour le salarié = 230 euros en tout

Dans les articles, une différence est faite entre Voyage / Trajet
    => Voyage = > 40 km entre le lieu de résidence et le lieu de travail. On ne te le rembourse pas mais tu le déduit de tes impots lorsque tu es en frais réel ; pour cela il faut garder les tickets de péage, parking ... et noter le kilométrage à chaque fois.
    => Frais de déplacement : lorsque ton entreprise t'envoie travailler en dehors du lieu de travail. Ceux ci doivent être remboursés, payés ou avancés

Le repas de midi n'a pas a être remboursé par la boite. Cependant s'il n'y a pas de cantine sur place, tu peux également déduire le repas de midi de tes impôts et celui du soir à condition que tu sortes de la boite après 20h.

++

SteF

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    L'exemple de Marseille était pour toi à l'époque où tu étais intermittent.
    Ca veut que sur ta prod, quand ton équipe va tourner à Pontoise (par exemple), ils doivent se payer les transports ?

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Re: déclaration aux impôts en cours :)

En fonction des cotisations cadre ou pas, c'est brut x 1.6.

On parle des frais de transport et de bouffe pendant un tournage ( entre la boite et le lieu de tournage ) pris en charge par la prod, pas des frais de transport domicile/boite.

Regarde dans la CC et tu verras que les frais de transport, bouffe et hébergement sont pris en charge par la prod soit en intégralité, soit dans les limites du plafond.

A+

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne voudrais pas dire mais j'ai l'impression d'assister à un truc surréaliste : une pseudo formation de producteur. Apparemment, tu ne connais pas la prod. Tu aurais à mon avis tout intérêt à trouver une boite de prod qui sait le faire (en co-prod) ou une chargée de prod qui connait le montage des dossiers, ca t'évitera d'aller dans le mur :
    - vendre une émission de télé à 1 500 euros : on croit rêver. Si ca continue certains vont proposer de payer pour travailler. A ce prix là, tu fais rien du tout. Les quelques postes de dépenses cités permettent de la constater facilement.
    - la production, ca consiste à rassembler les fonds : l'achat de la chaine en question, le sponsor mais aussi les aides type CNC ainsi que la gestion de la vente à plusieurs chaines éventuellement l'édition de dvd....Rares sont les productions qui s'autofinancent sur l'achat d'une dif que ca soit pour des chaines hertziennes ou du câble et du satellite.

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    C'est la période, la fin de l'hibernation :lol:

Entre dono, slt et altaran, la relève est assurée :bravo: :bravo: :lol:

A+

11. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil29 t'es dur. Faut quand même replacer dans le contexte. Si Dono commence à raisonner comme çà il peut laisser tomber tout de suite. La chaine n'a pas d'argent, toi tu dis "pas d'argent, pas de programme", mais Dono voudrait saisir une chance de réaliser un projet qui passera à la télé.
    Quant à lui conseiller d'aller voir une boite de prod, tu sais très bien que 1. ça ne les intéressera sûrement pas, et 2. que certaines boites n'hésitent pas à piquer les idées. Son idée étant problement du domaine du magazine, il y a peu de chances pour qu'il ait droit à des aides du CNC.
    Soyons clair, les petites chaines du câble achètent ce qui certain de leur donner des pics d'audience, japanim etc. Et encore, elles achètent au rabais, ou parfois même on leur donne carrément gratuitement comme pour la dernière série de Bandaï qui va passer sur Game One.
    Donc si on parle de création originale, l'achat sera plus du défrayement qu'autre chose, non.
    La vraie question que voulait poser Dono était: combien paie une petite chaine du câble pour un sujet de 10' docu ou magazine, non?

12. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh...j'ai pas très bien saisi mais t'as l'air content donc c'est bien?
    Eh dis-donc t'es un lève-tôt toi!

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas dit pas d'argent pas de programme. Je dis qu'il faut savoir faire de la production. Pour 1 500 euros tu peux me dire ce que tu fais comme programme ? Rien. Dans le cas présent on lit quoi : que les techniciens acceptent de bosser dans des conditions hors convention, qu'il doivent payer leur repas, qu'ils doivent utiliser les transports en commun. Bref, on est dans la bidouille, pas dans la prod. Et désolé de ne pas être d'accord avec toi mais il existe des financements de magazines au CNC. Je ne connais pas les lignes et les méthodes car je ne suis pas producteur mais en tant que prestataire, il m'est arrivé de bosser sur du mag pour de la chaine câblée et il y avait bien du financement CNC. Tu crois que les quelques programmes de type "Field dans ta chambre" de Paris première sont financées avec le seul achat de la chaine ? Non bien sûr.
    Maintenant la parano sur la boite qui pique l'idée : si l'idée est bonne, si chacune des parties y retrouvent son compte, pourquoi virer le partenaire ? J'ai très souvent entendu cette histoire de détournement d'une idée mais des exemples concrets, j'en connais pa stant que çà.

14. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...mais alors concrètement ton conseil à Dono c'est quoi? D'aller voir une boite de prod? ou de faire un devis à 6000 Euros le 10'?

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donné mon conseil :
    - soit il embauche une chargée de prod qui sait monter un vrai dossier de prod.
    - soit il cherche une boite de prod qui à l'habitude de monter ce genre de production pour faire une co-pro.

C'est mieux que de faire une prod qui va conduire aux emmerdes.

#45 Phil29, 15 Mars 2004
    Dernière édition par un modérateur: 15 Mars 2004
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous