module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

TARIF d'un CLIP VIDEO

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par razaer, 28 Janvier 2005.

Tags:
  1. badguyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos encouragements.

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis comme Eric je n'aime décidément pas du tout le rap ( oui ça fait ringard de dire ça mais bon je revendique ) mais au moins on comprend le texte !! Qu'on aime ou pas ce que ça raconte et comment ça le raconte c'est une autre histoire.

Par contre je trouve ta première réalisation excellente ( si j'avais fait ça à mon premier coup moi ... ).

Pour le scénar je trouve par contre que c'est trop linéaire on aurait envie d'être un peu plus surpris vers la fin alors que le début est sympa avec les divers trucs qui arrivent en incrust. ( bien faite en plus y'a rien qui traine ...). On a l'impression qu'on a manqué un peu d'idées pour la fin qui se fait désirer ... sans arriver vraiment.

En fait je crois que c'est simplement l'image finale de la ville en feu qui aurait du être plus destroy si on veut coller à ce texte, plus de gros plans serrés sur des détails de la ville, plus d'explosions ( et là on reconnait un peu trop les effets basiques d'Illusion - ou Combustion ? - que tu aurais pu peut-être personnaliser un peu ) mais dans l'ensemble pour un premier coup c'est vachement bien...

y'a pas de secret si on veut faire un truc nickel c'est chronophage... mais avec de l'expérience tu mettras beaucoup moins longtemps comme le dit si justement Steph.

Mais musicalement par pitié essayez d'écouter plein d'autres trucs ... ( ouille ouillle ne frappez pas ... !! ) :cool:

Bravo quand même !

3. badguyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que pour le coté linéaire on m'a déjà fait la remarque, je n'ai pas pris assez de recul sur ce que je faisait, et en calcul c'est tellement long que j'ai pas eu la "patate" de reprendre certains trucs. Bon, l'artiste et le commanditaire sont satisfaits c'est une bonne chose, je pense.

En ce qui concerne mes gouts musicaux, ils sont assez larges rassure toi, exemple: j'aurais aimé faire un clip pour bjôrk ou radiohead, mais je ne les connais pas encore. ;)

merci en tout cas, a plus.

4. Darkandier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je trouve que ce que a fait badguyz se dénote de la production habituelle de clip de hip hop, il n' y a pas de grosse caisse et de pulpeuse créature accrochée aux pendentifs dorée de certains chanteurs...

Moi ça m'a tout de suite fait penser à un clip sorti il y a 3/4 ans avec method man et redman, qui dans une ruelle faisait tout exploser.

Chapeau.

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'aurait interessé de savoir ce que tu trouve nickel mais le lien http://homepage.mac.com/nweaver/.Movies/DOAFD.mov n'est plus bon apparemment j'arrive trop tard ... dommage

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour recoller au sujet du thread en ce qui concerne le coût d'un clip ce que tu dis là est le plus important à mon avis et plus que sur un temps homme machine précalculé sur un tarif établi suivant un barême "syndical" ton tarif doit tenir compte de ton expérience en la matière et de ce que tu estimes raisonnable de faire payer sans te voler toi-même et sans voler ton client.

Un clip tel que celui-ci pourait coûter à ton commanditiare de 2000 à 8000 Euros et même plus si la fin avait un poil plus de "peps" mais ceci est mon estimation en fonction de ce que je ferai payer moi ... et ça n'a rien à voir avec ce que ferai payer un real connu et talentueux ( allez un Pitoff par exemple que j'admire vraiment ... ) où ces chiffres pourraient être largement dix fois plus gros très vite ...

En fait tout ceci est à discuter avec le client avant de commencer à bosser et être formalisé par un petit contrat avec bon de commande où le client s'engage sur un prix fixe ( avec, si on veut, une partie variable en fonction de dépassements éventuels ou de remaniements éventuels ) de manière à ce que chacun s'engage sur une voie connue et acceptée.

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur qu'ils se fendent la poire en nous regardant nous agiter :rolleyes:

C'étaient nos rappeurs à nous ( soupir gras ) :cool:

Chargement...

Partager cette page