module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

TARIF d'un CLIP VIDEO

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par razaer, 28 Janvier 2005.

Tags:
  1. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour répondre a stef...je pense pas que ce soit un raisonnement logique de dire: "pour 1'30 de news, ça fait tant donc pour 5 min de clip ça doit faire tant"...je le sais, je gagne principalement ma vie avec le news...

Ca c'est plus que pour stef mais pour tout le monde...le clip est quasiment toujours tourné de la manière suivante...on filme toute la chanson dans une seule valeur de plan, plusieurs fois...puis on passe a une autre valeur de plan et ainsi de suite. généralement on fait quelques plans de coupe décidé ou non à l'avance, etc...

losqu'on a 10 ou 12 valeurs de plans differentes tournées 3 à 4 fois chacune...la scripte n'a jamais noté toutes les petites mimiques intéressantes du chanteur ou comédien...

Que le monteur ne participe pas un minimum au dérushage, je trouve ça pour le moins dangereux...

Stef, j'espere que tu montes pas tes clips comme tu montes un news non??? je pense pas mais bon, on sait jamais...Ne prends pas mal ce que je te dis, je trouve d'ailleurs très intéressant de confronter nos deux manières de travailler.

caouete, 50 heures pour 4 minutes me parait plus proche de MA réalité...je vais de ce pas voir ce que ça donne.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pas nous !

=> un scénario est établi avec le producteur et/ou les chanteurs/auteurs/compositeurs/musiciens
    => le cilp est tourné 1 seul fois en entier, avec steady cam, souvent dans un leiu où se déroule une représentation en live
    => nous aimons changer souvent de lieu, le repérage et le scénario aide à cela

Ainsi, avec les paroles et la musqiue, nous décidons où seront tournés chaque plan.
    Chaque plan a un pré & post roll de 5 secondes pemettant de choisir le moment dans la courte séquence.
    Chaque plan est tourné minimum 3 fois et la scripte note le bon à séléctionner lors de la numérisation.

Tout est une question d'organisation.

++

SteF

3. Momo007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Temps réel ..... pour un clip ....

Moi je travaille beaucoup dans le film d'entreprise et il faut savoir que si on avait mis 6 jours pour monter un produit comme ça on serait viré depuis longtemps ....

Pour un clip comme ça de 4 minutes il faut 2 a 3 jours maxi de montage et encore en comptant un peu d'habillage ....

Mais bon vous êtes amateurs et 6 jours semblent corrects.

Sinon pour le clip c'est dommage il manque de gros plans. Ca lui aurait donné un peu plus de "punch" et il aurait mérité un montage un peu plus rapide.

4. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK Stef, si vous tournez comme ça...c'est normal que vous mettiez un jour. UN JOUR ? Vous êtes pas un peu lent des fois...??? :-)

Par contre, je trouve qu'il y a un avantage à tourner toute la chanson plusieurs fois, c'est que les chanteurs ne sont pas (tous) des comédiens et qu'ils ne sortent le meilleur d'eux même qu'aléatoirement.
    Evidemment tout dépend de ci vous jouez plus sur la forme ou plus sur le fond...chaque cas est particulier.

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ah wé, c'est sur que pour un clip :D comme celui ci, il faut plus de temps

++

SteF

6. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors celui la je l'achete tout de suiite!!!!!

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Moi, c'est plutôt elles qui m'emballent, pas lui !!!

Bob

8. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Disons que ça dépend surtout de la manière dont c'est tourné...
    Personnellement, je ne me suis jamais plaint d'avoir beaucoup de rushes...par contre je me suis déjà mordu les doigts lorsque le rea avait décidé de ne tourner que le refrain sur certains plans et qu'on se rend compte qu'un plan ou deux dans cet axe aurait donné un plus au montage...
    Donc faut faire des choix...soit on prend peu de risques et on tourne toujours tte la chanson, soit on veut aller à l'économie (ou on est très sur de son coup), ce que je comprends...et on découpe tout le clip à l'avance.
    Mais encore une fois, un clip n'est pas une fiction, une fiction n'est pas un film instit...etc...

Pour le clip je préfère avoir trop de matière...en fiction, ça mefait bcp plus chier que le rea n'aie pas fait ses choix en amont.

9. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Eric, toute la discussion est evidemment basée sur le fait que le resultat final sera de qualité ... :D

je taquiiiiiine

Mort de rire la série sur France3... :bravo: Commet ça s'appelle déjà ? "Plus belle la vie" c'est ça ? une fois qu'on a zappé peut-être... là ça se voit un peu trop que c'est monté à la va-vite (pas que monté d'ailleurs, tourné, joué, etc...)

10. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours le même sempiternel débat...

Système D contre Pro.

Dans l'un personne n'est payé, dans l'autre, tout le monde doit payer ses traites et son loyer.

Ca c'est fait avec du système D : 2 fx1 et FCP +1.2K HMI PAR + 2 4-bank Kinos. Point barre.

http://homepage.mac.com/nweaver/.Movies/DOAFD.mov

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    au moins, celui là ressemble à quelque chose !

joli étalonnage

12. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est moi qui déconne ou elle complètement désyncro au point qu'on croie que ses lèvres disent un truc et la chanson un autre.

J'aime bien l'image, vous avez vraiment du faire un gros boulot d'étallonage...En combien de temps vs l'avez fait, par curiosité :D

sinon j'aime moins le montage, pas assez rythmé sur les passages ou elle chante et ils font de la zique à mon goût (sur certains passages seulement y'en a d'autres ou c'est mieux), et puis au début j'avais envie de la voir chanter plus tot la nana...

j'aime bien la chute (pas celle de la nana, celle du clip :D )

combien de temps de tournage, montage et etallonage en tout ????
    ça m'intéresse.

13. Darkandier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien réussi ce clip, chapeau.:)

14. badguyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon clip à moi

Il y a peu j'ai réalisé mon premier clip, on a pas opté pour la solution la plus simple, on a tourné sur fond vert en studio avec une cam louée, la PD170 de chez sony.
    Monté sur G5 bi proc 1,8, FCP , post prod: after effects 6, 3d: CARRARA.

http://www.badguyzwear.com/newz/

Bref, je pense que pour faire un clip de ce type il est difficile de boucler en moins d'une semaine, pour ma part ça m'a pris près d'un mois, si j'avais bossé dessus de maniere constante j'aurais mis 2 semaines je pense. Il faut savoir que quand on bosse pour des indés et c'est souvent le cas pour beaucoup d'entre nous. Ben il n'y a pas de budget, ce qui veut dire que je me suis tapé la réal, le dérushage, le montage, la post prod, bref j'ai tout fais de A àZ. D'où certaines inperfections.
    Mattez par vous même et merci de donner votre avis..
    ps: (les problemes de synchro ont été corrigés sur la version def)

15. Darkandier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Mon clip à moi

Moi j'ai bien aimé. beau travail en 3D.

Chargement...

Partager cette page