module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tarif de vente d'une caméra Sony Z1

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Achenar, 2 Décembre 2012.

Tags:
  1. Achenar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'avais posté l'année dernière un message pour vous demander a quel tarif je pouvais vendre ma sony z1.

    Finalement je ne m'en débarrasse que maintenant.

    Voici ses caractéristiques :

    Acheté NEUF en septembre 2008. Facture d'origine.

    - 1 SONY HVR Z-1
    Utilisation :
    Autonomie (540h)
    Tambour (340h)
    Bande (200h)
    Insertions (590)

    - 1 batterie longue durée
    - 1 batterie moyenne durée
    - 1 batterie courte durée
    - 2 chargeurs
    - 1 Branchement secteur
    - Cables AV et COMP

    Utilisation professionnelle et parfaitement entretenu. L'état est comme NEUF.

    Pensez-vous que la proposer à 2900€ serait correct ?

    Merci de vos conseils.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , vous pouvez toujours essayer à ce prix mais , franchement , je pense que vous aurez beaucoup de mal à trouver preneur à 2900 euros , même si elle est en très bon état . Vous n'avez pas d'accessoires "décisifs " à proposer avec . Je connais l'image qu'elle fournit ( j'ai eu une FX1 pendant 3 ans ) et son côté baroudeur qui en fait une camera facile à utiliser et qui donne de bonnes images sans trop se poser de questions. Toutefois , en 4 ans révolus , la donne a changée . Maintenant , tout le monde veut tourner sur cartes mémoire et on trouve désormais des cameras grand public Full HD fournissant une image nettement supérieure , à condition qu'il y ait un minimum de luminosité et cela pour moins de 1000 euros ( exemples : la Sony CX 740 ou le Panasonic HX 900 ) . Bien sur , la Z1 fait bien plus sérieux auprès d'un client , lorsque vous arrivez sur un tournage mais je ne sais pas si c'est suffisant . Enfin , bonne chance tout de même.
     
  3. phde99

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je vends la mienne, ici, sur le Repaire, avec une série d'accessoires pour 1.500€... et j'attends l'acheteur!
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'avais hésité à écrire , tout à l'heure , qu'elle ne partirait peut être même pas à moitié prix . J'étais donc dans le vrai . Décidément , les temps sont durs pour les cameras d'occasion.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    ;-) jakovideo Surtout pour les machines à K7..d'autant que des constructeurs comme Panasonic
    jouent des prix trés serrés sur des caméras remarquables ..
    De toute façon pour les neuves le marché est trés dur ..pas d'acheteurs ..

    Par contre une assez forte demande sur de l'occasion récente "ciblée"
    ( bonnes machines à cartes ( pas SxS, pas P2) réputées, peu d'heures de vols , vendue à prix trés raisonnable )

    Faut dire aussi que beaucoup croit encore détenir des merveilles ...
    ( exemple : une annonce trés récente ici PD 150 d'il y a 10 ans pour 1500€ "prix non négociable" !!!)

    Beaucoup plus performantes d'années en années pour de moins en moins cher ..

    Le marché de l'occasion est "asphyxié"

    Bertrand :jap:
     
  6. Achenar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie... En effet c'est dur... Je ne pensais pas que je devrai la vendre à ce prix la...
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La preuve que tu as raison, ma PD150, on me l'a filé ... Une Z1 on peut encore se laisser aller pour 1200 € maxi, car c'est une très bonne caméra mais la cassette c'est devenu un boulet à traîner ...
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , c'est d'ailleurs pourquoi je vais bientôt me procurer un module CF pour filmer sur carte avec ma FX 1000 . Le seul vrai inconvénient est qu'il faudra trouver un moyen de la fixer à côté de la camera.
     
  9. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Il me semble avoir vu quelque part sur ce forum un système permettant de le fixer sur le port griffe?
    mais que fait on du micro, de la torche et autres accessoires?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'y avais pensé mais le problème c'est le prix + de 400 € en occase ... difficile à justifier si c'est pour le monter sur une PD150, sur une Z1 ou FX1000 ça se comprend plus ... Il existait aussi la solution disque dur avec le DN60 chez Sony, les Firestore. Trouver en occase une caméra à carte avec des XLR, à moins de tomber sur une rarissime Pana HMC71 c'est au minimum 1500 € pour des HMC151, HVX200, HMC41 ... avec la 90 qui devrait sortir ces jours-ci à un peu moins de 2000 € est ce même raisonnable ?
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , on peut se procurer des MRC1K neufs , pour env 500 euros en provenance de Chine , soit 367 euros de moins qu'en France . J'effectue mes tournages "sérieux " à la crosse d'épaule que j'ai bricolée . C'est donc facile de rajouter un support pour le module , le sabot peut alors acceuillir la torche . Au départ , je m'étais dit qu'on ne peut pas savoir si l'enregistrement a bien lieu sur la carte , tant qu'on ne le lit pas . Mais , à y réfléchir de plus près , c'est pareil pour la bande : ce n'est qu'à la lecture qu'on peut s'apercevoir si c'est la cata ou pas . A ma connaissance , la tête video de monitoring n'existe pas sur la matériel abordable .
     
  12. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    jakovideo : n'arrivant pas a vendre ma fx 1000 (2200€/sous gar) je vais peut etre acheté un MRC1K?
    mp peut etre?

    merci:jap:
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Yves , je t'envoie les coordonnées du site dès que je les ai , en MP .
     
  14. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    recu merci !
     
Chargement...

Partager cette page