module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tarauds Withworth

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jakovideo, 18 Mai 2015.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je voudrais réaliser un trou taraudé dans une semelle Vinten de façon à visser , dévisser très rapidement mon monopode et ainsi passer du monopode au trépied en un éclair . Seulement voilà , ça semble être un vrai parcours du combattant pour trouver un jeu de 3 tarauds 1/4 de pouce- 20 filets au pouce ( pas Kodak ) . Alors , je ne dis pas que c'est introuvable mais les prix !!!!!! Ils nous prennent vraiment pour des américains . Un jeu à 8 euros HT en Italie me parviendrais à près de 36 euros à la maison . Bref , connaissez vous une adresse fiable en france avec des prix corrects pour ce genre d'article . d'avance , merci .
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu auras plus de chance de trouver un taraud "machine" qu'un jeu de 3 !

    Attention ce que tu vas tarauder, alu, passer seulement le 2e, sinon trop large, l'alu c'est tendre .... taraud machine pareil ne pas traverser, essayer au début et y aller molo !

    Sinon au lieu d'acheter un ou des tarauds, essayer de trouver une boutique de motos, ils ont ça, et tu fais tarauder sur place, ça sera moins cher, il faut y aller avec un écrou, ou une vis selon pour être certain que ça visse bien.

    Sinon, passe me voir, ce sera gratos !
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Claude , merci de m'avoir proposé ce service mais bon , si t'habites à Marseille , ça va faire cher le trou taraudé . Mais l'intention y est et c'est gentil . Je vais bien réussir à trouver un gars qui répare des motos dans mon coin. Je n'avais pas pensé à ça et je n'ai besoin que d'un trou . Merci également pour les conseils de prudence car , effectivement , la semelle est en alu .
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tous les ateliers de maintenance de boîtes de loc ont ce genre d'outil, je demanderai à mon pote qui tient un stand à la Foire photo de Bièvres ... C'est dans 3 semaines ... et à qui je file un coup de main tous les ans (et il est aussi un vieux motard comme moi mais ma période anglaise s'est finie en ... 1971)
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et dans un "Casto" ou autre mag de bricolage ?
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'ai téléphoné à ces magasins . Tout ce qui n'est pas référencé , ils ne connaissent pas et , surtout , il ne veulent pas s'embêter à passer une commande spéciale de 20 ou 30 euros . Si je ne peux pas rencontrer homero , je trouverais bien un SAV Harley Davidson .
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Outlaw

    N'oublies pas tes tatouages représentant la "Knucklehead' de ton grand-père, ton gilet "Bandidos" , une ou deux groupies en T-shirt mouillé, ton MP3 Steppenwolf, tu passes tes cheveux à la Bel-Ray SAE 50, de parfumer ton haleine au bourbon ou/et à la bière, de cracher juste devant une japonaise garée à proximité ....s'ils ne t'en prêtent pas un ... à moins qu'ils appellent la police ! :unsure:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ROLLAND et merci pour le "tuyau" . Les prix me paraissent corrects .
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut homero

    " ton MP3 Steppenwolf, "
    Avec dedans , si possible , les titres Born to be wild et The Pusher
     

Partager cette page