module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

TalkShow multicam / montage ultérieur

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Hypnoflip, 6 Octobre 2023.

1. Hypnoflip

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut ! Alors j’ai pour projet avec des amis de monter une émission type talkshow, NON retransmis en direct mais monté ultérieurement et posté sur youtube. Il y aurait à chaque fois 3 invités + le présentateur, donc ça fait 4 personnes et le tournage durerait environ 1h.

Ça serait filmé avec 3 caméras, A7 III, X-T4 et GX80, je sais c’est 3 marques différentes avec des colo différentes, je vais galérer pour tout harmoniser en post prod mais j’ai pas trop le choix. En 4k 30 pour pouvoir cropper et dynamiser le montage en gardant un bon Full HD en export final.

Pour la vidéo j’aurai adoré avoir le flux de mes 3 caméras enregistrées directement sur mon PC en utilisant la sortie externe HDMI de mes cameras dans un soucis de synchronisation des flux et surtout de ne pas être tributaire de la limite de temps d’enregistrement de chacune des caméra en interne sur carte SD. Alors je connais le prix et comment fonctionne une régie vidéo multi cam en directe, mais comme j’ai pas besoin de faire le montage en live, et que je suis pas non plus obligé de passer par une connectique SDI puisque mes caméra seront assez proche les une des autres et que du HDMI suffirait, je me demandais s’il n’y avait pas des solutions plus simple et moins onéreuse pour juste brancher 3 caméras en HDMI sur un boitier d'acquisition qui enregistre directement sur un PC en USB ? (a voir si mon PC tiens le choc, Ryzen 7 5800H avec 16go de ram) Je peux aussi passer par de la location de matériel, on va surement essayer de tourner 3 émissions à la fois en une journée, donc ça ferais des coup de location assez maitrisé par émission.

2eme solutions peut être moins compliqué : enregistrer avec la sortie HDMI en externe seulement de ma caméra principale, en l'occurrence mon A7 III pour avoir au moins une caméra qui filme en continue sans que j’ai à m'en soucier ! Est ce possible de connecter simplement la sortie micro HDMI de mon A7 III a l'entrée HDMI de mon PC ? Ou faut-il obligatoirement une carte d'acquisition externe genre Elgato Cam ? Avec quel soft enregistré ensuite le flux sur mon PC ? OBS ?

Pour les questions relative à la prise du son : TalkShow multi-micro / montage ultérieur | Matériel de prise de son et de mixage

Merci d’avance !

#1 Hypnoflip, 6 Octobre 2023
    Dernière édition: 6 Octobre 2023
  2. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 813 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    tout ca c'est une question de decision.
    un ou deux El gato avec OBS fera l'affaire si le PC tients le coup. /surtout si il doit enregistrer 3 fluxs video en meme temps).
    en full HD , n'importe quel dongle HDMi vers USB fera l'affaire. On evite quand meme les PC portables dont on atteint tres rapidement les limites dans ce genre d'utilisation.
    Perso je prefere de loin VMIX a OBS mais il est pas gratuit.

Pour le HDMI du PC, c'est une sortie donc tu ne peux qu'y connecter un ecran.

3. jazzyjez

Appréciations:
    +3 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    comme dit giroudf, si c'est enregistrer sur pc faut juste des dongle 4k30 genre elgato cam link 4k
    par contre gros pc derrière pour enregistrer les 3 cams ne 4k30 car il faut faire tourner 3 sessions différentes sur OBS
    voir si le ryzen 7 suit, peut etre rajouter de la ram et un bon ssd m.2 si possible

sinon des enregistreurs derriere chaque cam, hyperdeck studio hd+ par exemple

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page