module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Talkie et caméra

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par malokoxis, 12 Octobre 2012.

Tags:
  1. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    J'ai des vidéos à faire où la transmission par talkie walkie doit être enregistrée.
    Comment faire un câble mini jack 3.5mm (talkie) vers XLR Mâle (caméra), si possible filtré car quand la communication coupe, le talkie envoie un "SkIIIIT" assez fort et gênant.

    Merci de votre aide.

    Malo
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai fait de nombreuses fois cette manip. Il faut aller dans le menu du talky et désactiver le "roger-beep" (ça peut s'appeler autrement), virer aussi les codes sub-audibles, les appels sélectifs, tone, CTCSS à moins que l'on en ait besoin pour établir la communication et ouvrir la réception..
    Le câble, aucun problème, du moins sur les miens, un câble du commerce fait l'affaire avec un adaptateur mâle-mâle. Il faut entrer en niveau ligne ou micro atténué, pas d'alim fantôme. Le niveau de sortie se fait avec le potar de volume du TX que l'on a intérêt à verrouiller par la suite, attention au niveau de squelch.
     
  3. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci pour ta réponse rapide Homéro

    Pas de roger beep activer sur le talkie, pas CTCSS ou DCS, rien juste une fréquence à écouter.

    Aurais-tu un schéma de câble?
    J'ai réaliser ce câble :
    [​IMG]
    Source : Réaliser ses adaptateurs

    Mais ce n'est vraiment pas terrible.
     
    #3 malokoxis, 12 Octobre 2012
    Dernière édition: 13 Octobre 2012
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    le câblage est bon, j'utilise un jack mono.
    Ton Skiitch c'est peut être lorsque la porteuse disparaît, tu peux voir si en baissant le niveau de squelch à fond c'est moins gênant lorsque ça repassera dans le bruit. Pour ma part j'enregistre toujours le talky sur un canal séparé. J'ai eu de bons résultats en passant par une mini-boîte de direct. Une autre possibilité, récupérer le signal avant qu'il ne passe par l'ampli d'écoute mais c'est impossible avec un talky seulement avec des récepteurs haut-de-gamme qui disposent d'une sortie. Mais tout cela ça dépend avant tout de la qualité de la transmission, il y a quelque temps j'enregistrais les liaisons VHF en modulation d'amplitude d'une patrouille acrobatique aérienne, tout était bon comme signal radio, si les ailiers avaient une excellente modulation, le leader c'était à chier, saturé, presque à la limite de la compréhension :weird::suspicious: et dangereux ? comme c'était lui qui causait le plus dans le poste il m'a planté le coup.
     
  5. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    la sortie discri, il faudrait que j'essaye!

    Pour le jack mono, oui évidemment, la photo avec le rca c'était juste pour le câblage [Photo modifiée].
    J'vais voir pour une mini boite de direct.

    Dommage pour la patrouille acro. Ca foire un peu tout. et pas évident à régler avant...

    Merci pour ton aide.
     
    #5 malokoxis, 12 Octobre 2012
    Dernière édition: 13 Octobre 2012
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tiens quelqu'un qui s 'y connait en radio ! :good:;-)
    Pour la patrouille c'était à la maintenance radio de faire son boulot car l'émission avait une BF pourrie.
    La boîte de direct, n'en attends pas des miracles mais ça m'avait semblé un peu plus propre cet été sur une transmission régie en FM large en UHF 860 mhz. Paraît que maintenant on trouve sur Ebay des talky chinois où tu peux régler au petit poil dans le menu récepteur l'excursion de fréquence FM. Faut que je vois aussi avec les clefs USB TNT hackées : SPiWiT . n e t Hack d’une clé USB TNT pour en faire un SDR ! , y a peut-être quelque chose à faire.
     
  7. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui, une petite passion parmi d'autre.

    je viens de tester de mettre un condo 63V 10µf entre la patte 2 du XLR et le jack. Ca filtre pas mal déjà.

    J'ai un wouxun KGUV2D. On peut choisir entre Narrow et Wide FM.

    Oui ça m'a l'air intéressant. J'en ai entendu parler sur quelque forum de radio, si tu les fréquente.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas cher ce TX chinois ! Tiens faudra que je teste ton montage à l'occasion
    J'ai laissé tomber la radio ces dernières années ... sauf les micros HF, faudrait que je m'y remette car plein de matos qui pourrit dans la cave. De temps en temps un oeil sur Retro-Forum.
    Une pointure large bande sur le Repaire c'est Mickeycam ! :good:
     
  9. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour ce que c'est, si! Si tu investi, prend un Puxing px-2r plus petit et plus performant.

    Dommage ! tu a un indicatif?

    Je ne connais pas retro-forum, je vais aller faire un tour.

    Bonne soirée et merci de ton aide
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    oui, en F8 mais il a tellement de toiles d'araignées qu'on dirait une antenne log-périodique pour bande HF.:D , je suis totalement largué maintenant. J'ai été voir ta seconde référence mais il est uniquement UHF il me semble. Et toi tu es actif en radio ? Sur quelles bandes ?
     
  11. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui le px2r émet en UHF et recois en UHF et VHF.
    J'ai juste un indicatif en PMR446 :-)

    Je n'ai pas passer de licence sur d'autres bandes pour le moment, mais je m’intéresse pas mal à la radio.
    Je trouve ça très pratique dans plein de domaine, j'ai travaillé en tant que tech son sur des scène, cadreur sur des petits tournages, en tant qu'anim sur des colos, et chaque fois, la radio a sa place. Vive la communication libre.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Mes PMR446 (Midland) me servent pas mal ... pour courir après mes beagles fugueurs ... :love: De temps en temps tu trouves des clones Silvercrest dans des magasins LIDL à 25 € les deux, je les ai essayé, excellent rapport Q/P.
    Je regrette qu'il n'y ait pas d'équivalent sur les QRG PMR446 aux Garmin Rino : Garmin | Rino® .... Très pratiques mais en fréquences FRS (462 Mhz USA, Canada). J'ai même été surpris de voir des images du Moyen-Orient où on voit des "contractors" privés américains équipés avec, pas très "safe" , si tu balances tes coordonnées GPS non cryptées à ceux d'en face, c'est le meilleur moyen pour qu'en accusé de réception tu te prennes un paquet cadeau de 82 mm sur la tronche ! :suspicious:
    Ton lien est intéressant, je vais voir ce qu'il y a à piocher comme idées.
     
    #12 homero, 13 Octobre 2012
    Dernière édition: 13 Octobre 2012
Chargement...

Partager cette page