module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille vignette CS4

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by jesy, Nov 16, 2008.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Test comparatif promis, test dû. Le voici donc.

Tout d'abord la timeline de Premiere CS4 avec une vidéo en DV, puis une photo, puis une vidéo en HD 16/9, puis une autre photo.

Ensuite, la timeline de Premiere CS2 avec les mêmes contenus.

Mes conclusions viendront plus tard. Je crois qu'on peut déjà juger sur pièces.

Bob

Attached Files:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quoique de mêmes taille et définition lors de la capture, les photos des deux timeline n'apparaissent pas à la même taille dans le post précédent. Dommage.

Bob

3. jesy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je disais.

Contrairement à CS3 (pas 2), il y a des barres noires en 16/9 sur la timeline de CS4, réduisant la visibilité. C'est donc moins pratique pour se repèrer par exemple sur un long métrage de 1h15 avec des scènes de 3 à 4 secondes.

Je vais m'acheter des lunettes parce la gestion des applis indépendantes périphèriques de ce CS4 est vraiment mieux conçu.

Attention, ENCORE CS4 est TRES gourmant en mémoire (1,8 Go à lui seul) pour un film de 1h15.

4. steve1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce quelqu'un sait comment avoir un aperçu avec des vignettes des rushes dans le nouvel explorateur de fichiers????
    Dans une vidéo de présentation des nouveautés de Premiere CS4, on voit les vignettes des fichiers P2 donc a priori c'est possible, par contre en XDCAM EX, je n'ai pas trouvé l'astuce!
    Je n'ai que le nom des fichiers, pas de vignette!!

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As-tu remarqué que l'ajustement de la taille des vignettes par rapport à la taille de la timeline se faisait précédemment en largeur (la hauteur était toujours la même, quelle que soit le format vidéo ou photo : toute la hauteur était utilisée, mais il restait parfois beaucoup de marge noire entre les vignettes) alors que l'ajustement se fait désormais en hauteur (toute la largeur est utilisée et la hauteur change en fonction du format placé sur la timeline). De ce fait, on perd moins de métrage en longueur, ce qui permet d'afficher plus de vidéo sur une même largeur d'écran utilisée.

Ne sortirait-on pas gagnant de l'opération ?

Bob

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous