module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille vignette CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jesy, 16 Novembre 2008.

1. jesy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Il y a une particularité agassante dans Premiere CS4, qui est taille des vignettes de la timeline. En effet elle affiche les 2 barres noires 16/9 réduisant l'image de moitié alors que dans CS3 tout était nickel.

Avez vous une astuce mise à part d'agrandir la largeur de la piste. ?

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Ca doit être comme dans CS3 . Clic droit sur l'élément > Métrage > Rapport L/H en pixel > Conformer à : D1/DV PAL Grand écran 16:9 (1,422)

3. jesy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais c'est pas ça

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    si tu parles de la visusalisation sur la time line, dans CS3 il suffit de se placer entre 2 pistes (dans la partie grise) pour l'étirer vers le haut ou le bas ....
    :cool:

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Quand tu écris "affiche les 2 barres noires 16/9 " tu parles de barres noires en haut et en bas ou de chaque coté de l'image ?
    Tu montes un film en 16:9 ? Si c'est le cas tu as bien créé un projet en 16:9 ?

6. jesy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle bien des barres noire en haut et en bas. Le projet est en HDV 16/9
    Dans CS3 je ne les avais pas et donc la vignette était plus visible.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dès la premiere utilisation de Premiere CS4, no souci, ça s'affiche impec et ça roule comme d'hab.

Bob

8. jesy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme je l'ai déjà noté, je ne vois pas de différence flagrante dans la visibilité des vignettes entre Premiere CS2 (je n'ai pas fait l'upgrade CS3) et Premiere CS4 (j'ai fait l'upgrade).

Il existe toutefois des différences. Voici celles que je note dans le détail en comparant, cote à cote, Premiere CS2 et Premiere CS4 :

- la grande différence concerne la barre d'opacité orangée. Précédemment, elle était placée en haut, mais dans la partie haute des imagettes. Désormais, elle se trouve dans la partie sombre, au-dessus des imagettes;
    - le noir des imagettes a désormais la même épaisseur en bas qu'en haut. Précédemment, il était plus fin en bas;
    - la bande noire du haut et du bas n'a pas la même épaisseur selon que l'on insère une vidéo en 16/9 ou des photos. Ainsi, le 16/9 apparait en 16/9 et le 4/3 en 4/3. La largeur des imagettes ne varie pas. Seule la hauteur est modifiée. Dans CS2, l'épaisseur ne variait pas, même pas pour le format 2.35 qui apparaissait avec une bande noire supplémentaire en haut et en bas des imagettes.

Bob

10. jesy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tente de vous montrez tout en capture d'image pour être plus clair car visiblement on ne voit pas la même chose

cs3.JPG

cs4.JPG

11. jesy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précison :

C'est le même film et le même projet vue par CS3 en premier et CS4 en dessous.

Vous voyez bien qu'on voit moins bien non ?

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire ce test, il faudrait beaucoup de rigueur :

- prendre les mêmes références d'une vidéo en DV, mais aussi de vidéo en HD et de photos (à cet égard, j'ai poussé le test à 4 formats)
    - c'est la même image qui doit être comparée dans chacun des formats (dans ton exemple, tu as tronqué l'image du bas, outre que ce n'est pas la même que celle du haut)
    - mettre les résultats à la même échelle
    - examiner s'il n'y a pas de compensations de taille d'imagettes entre formats DV, HDV, autre HD et photos.

Veux-tu t'y coller ? Si tu le fais, tu arriveras probablement à des conclusions similaires aux miennes ou, pourquoi pas, différentes. Dans ce dernier cas, on pourra en discuter.

Par ailleurs, la barre d'opacité mobile est désormais par défaut au-dessus et non dans l'imagette, ce qui est un "plus".

Bob

13. jesy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rien tronqué :non: . C'est juste le début quelques images plus loin. ça m'a déja pris la tête de faire ces capture alors on va pas chipoter pour ce détail.

Le film est HDV donc 16/9 pas en DV :non:

Montres moi ta capture de timeline sous CS4 d'un HDV ;-)

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, je t'envoie ça dès que possible, mais avec des comparaisons des 4 formats, DV 4/3, HD 16/9, 2.35 et photo, dans CS2 et CS4. Je suis actuellement en déplacement.

Bob

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour montrer déjà la différence de traitement des vidéos 16/9 et des photos sur la timeline de CS4, je joins un extrait de timeline avec deux photos sombres (bandeau violine) et au centre une vidéo 16/9. Tu noteras que les photos occupent un plus grand espace en hauteur que la vidéo.

En sélectionnant des photos de jour et des vidéos claires, on verra mieux l'espace occupé.

Bob

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous