module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Taille séquence/composition pour mélange 4K/FHD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Turborallyes, 29 Août 2016.

  1. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir à tous,

    Je viens vous consulter car j'ai un problème qui vous paraitra certainement évident, mais en tant que débutant je galère un peu.

    J'ai deux formats vidéos, que je combine parfois au montage : du FHD (au sol par la caméra HC X1000) et du 4K (du 4K issu d'un drone, le DJI Phantom4; et du 4K issu d'une caméra au sol, Panasonic HC X1000).

    Mais voilà, parfois au montage, il me faut combiner les deux, et un problème de taille se pose.

    Je poste ma question ici, mais cela vaut pour Premiere Pro comme After Effects...

    - Données de mes vidéos :
    • Taille du FHD : 1920 x 1080
    • Taille 4K caméra terrestre : 3840 x 2160
    • Taille 4K drone : 4096 x 2160
    - Mes interrogations :
    1. Pourquoi le 4K du drone n'est pas égal en largeur au 4K de la caméra terrestre ?