module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

taille photo sur pinnacle studio 15

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pimprenelle, 30 Juillet 2013.

1. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    les préférences vidéos et audio te permettent de définir des options de ta carte graphique et audio . Donc ces préférences sont à relativiser selon la carte présente sur ton PC et son niveau de mise à jour . Toujours vérifier que tes pilotes de carte soient à jour .

tu ne dis pas quel est le format ou type de fichier image tu insères dans Studio .

quelle est la durée de ton projet ?

je me répète , mais rien ne remplacera des tests de 1mn sur différentes dimensions images. C'est rapide , et adapté aux conditions de visualisation qui te sont propre .

Fichiers attachés:

2. pimprenelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes fichiers image sont des JPG j'ai donné le format dans mon mail précédent ce n'est pas cela que tu demandes?
    Ce projet-ci dure 20' mais habituellement mes projets sont d'environ 1 heure 1h15
    si j'ai bien compris les tests de 1 min sont pour les photos à différents degrés de compression c'est bien cela ?
    merci !!!!

3. pimprenelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je constate que le codec pour rendu en arrière plan était réglé sur DV alors que "actuel" est indiqué MPEG2 je présume que cela aussi a de l'importance (alors que je n'y comprends rien....):weird:

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    la confusion sur le format vient qu'on distingue dans l'usage format vidéo et format image fixe.
    format vidéo étant par convention un rapport largeur/hauteur , qui donne la ratio vidéo 4/3 ou 16/9 .
    alors que usuellement le format image fixe se rapporte à l'encodage de l'image : jpeg , bmp , gif etc ...

je te suggère de faire des tests car tu a le choix entre 4288 x 2848 (images de départ) , 1920 x 1440 (image vidéo source) , 720x576 ou 768x576 (image vidéo export) . Fais un test sur une courte durée en mélangeant vidéo et images fixes . Tu sauras ainsi quelles dimensions images apportent une meilleur qualité dans ta configuration.

pour ton rendu , tu dois fixer le codec manuellement et non automatiquement AVI DV.

si ton projet fait au maxi de durée 75mn , en création DVD tu peux compresser le projet jusqu'à 7500 KBits/sec

5. pimprenelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous tes conseils et ta patience ! je vais essayer tout cela et j'espère avoir une qualité d'image vidéo à la hauteur ! donc je garde un codec pour le rendu en arrière plan réglé sur MPEG2 c'est bien cela ? une dernière question : dois-je utiliser un support DVD HD pour avoir une qualité HD ou en encodage bien un DVD normal est bon aussi ?

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    note sur le calcul en arrière plan

le codec pour ton rendu en arrière plan est bien le mpeg2 .

désolé , mais je n'ai pas l'expérience des supports DVD HD . Je ne pourrais te conseiller sur ce sujet. Tu peux faire une recherche sur le site.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page