module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Taille image TV

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par boddhi, 8 Février 2015.

  1. boddhi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. J'habite un village du Sud de l'Aisne près de Château-Thierry. L'été dernier j'ai filmé la fête paysanne de mon petit patelin avec 1 Sony 4K AX100E (j'ai filmé en 4K). J'ai acheté Pinnacle Studio 18 Ultimate dans le but de créer un DVD. Pas de souci particulier mis à part qu'on ne peut pas exporter un film en 4K sur un disque (merci pour l'info Olivier du forum). On peut faire un export en 4K sur un fichier à condition de bidouiller la clé USB . J'ai exporter le film sur un disque avec les paramètres suivants : DVD, Qualité optimale. C'est pas fini ! Lors du visionnage sur 2 TV HD (1 de 2006 et 1 de 2010), j'ai sur la première une bande noire de chaque côté et sur la seconde un cadre noir autour de l'image. Si j'avais su comme dirait l'autre, j'aurai continuer à faire des vidéos avec mon appareil photo qui ne paie pas de mine et à monter des films avec Studio 17. En ce temps là, j'avais une image plein écran...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'ai exporter le film sur un disque avec les paramètres suivants : DVD, Qualité optimale"
    "Lors du visionnage sur 2 TV HD ...."

    Probablement que lors de l'export vous n'avez pas précisé format 16/9 (ou écran large, je ne sais plus dans Studio), donc vous avez une vidéo en 4/3 qui ne peut pas remplir l'écran, et suivant l'option de recadrage de votre téléviseur vous avez les barres noires ou le tour noir.

    Olivier
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Un minimum de connaissance informatique s'impose.
    Ogt t'as déjà dit qu'il fallait formater la clé usb ou le disque en NTFS pour pouvoir y stocker un fichier de plus de 4Go, que ce soit de la SD, de la HD du 4k ou même un simple fichier texte.
    Ce n'est en rien de la bidouille.

    A+
     
  4. boddhi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir saint kro
    Un minimum... de politesse s'impose. Il ne faut pas vous sentir obligé de répondre. Si vous êtes un Roi de l'informatique : tant mieux pour vous. Un jour je pourrais peut-être vous aider sur un autre sujet...
    A Olivier : avec Studio 18 le format ne peut plus être précisé.
    Cordialement
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je ne vois pas où j'ai été impoli.
    Le propre d'un forum est d'échanger, et aussi, dans la mesure du possible, de rectifier les inexactitudes.

    Il n'est nullement question d'avoir la plus grosse, mais lorsque ogt te donne la bonne raison de ton échec d'écriture sur une clé usb et que je lis ce que tu écris ensuite, pouvant semer le doute chez d'autres lecteurs, il est logique que je rectifie, non ?

    A+
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "A Olivier : avec Studio 18 le format ne peut plus être précisé"

    Bien sûr que si, cela était déja possible avec Studio 17, je ne pense pas qu'il y ait une régression là-dessus :
    => il faut choisir les options personnalisées
    exemple sur mon image, si vous voulez rester en Mpeg2 en qualité DVD.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour boddhi ,
    il n'y a pas de mal à compléter des lacunes . Encore moins quand cette personne a la responsabilité de technicien pour le site.

    revenons à ton problème de marges noires. Celles-ci ne sont présentes que parce qu'il existe une différence dans les dimensions d'affichage de ton écran TV par rapport aux dimensions image de ton film exporté. Elles seront donc présentes selon ton type d'écran et ses fonctions de correction.

    tu filmes en 4K 3840x2160 ; tu dois exporter en DVD 720x480. Est-ce exacte ?

    ps: y a t'il un impératif à exporter sous forme DVD ?
     
  8. boddhi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact.
    Export sur DVD pour distribution à des amis.
    J'ai fait différents essais de paramétrage. J'ai toujours un cadre noir autour de l'image.
    Pour voir, j'ai fait une vidéo en HD avec mon Sony 4K.J'ai fait ensuite un montage avec Studio 18 en ajoutant de la zik. Histoire de. J'ai exporter sur un DVD et bingo l'image est plein écran. Merci Corel !
    Cordialement
    PS : merci ogt et ggfx !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous