module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Taille image pour 16:9. Quel parti choisir ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par petit format, 12 Février 2010.

  1. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir,
    Désolé, mais malgré tous les posts ou les tutos que je parcours sur le repaire, je ne comprends pas ce qu'il faut préférer pour ajouter des photos sur un film 16:9. (sur PPro CS4).

    En réalité, ce ne sont pas des photos mais des pages d'une présentation PPT avec photos (cartes terrestres) et textes.
    Si je recadre en 1024 x 576 px, je rogne une partie de l'image, ce que je ne dois absolument pas faire pour garder l'intégrité de l'image. Si je décoche "conserver les proportions" (dans Photoshop), et recadre en 1024x576 px, l'image est forcément déformée dans la largeur, ce qui n'est pas beau, surtout pour des cartes ! Quand je l'insère sur la TL, l'image 1024x576 tient bien dans la largeur mais est déformée.

    Si je choisis le parti de ne rien modifier de la taille, mais d'importer l'image telle-quelle (avec l'option ajuster à l'image), l'image n'est pas nette du tout. Elle ne remplit pas tout l'écran 16:9, mais à la limite c'est moins grave d'une déformation.

    J'ai fait plein d'essais mais ne suis toujours pas satisfait.

    Que faut-il choisir pour avoir la meilleure définition à l'écran ? Et sans déformation !!
    Pourquoi préférer le format .psd ?

    dans CS4 :j'importe les images avec la fonction "ajuster à l'image", mais quand je veux zoomer sur une photo, j'ai découvert qu'avec le bouton droit sur l'image en question, on peut décocher à ce moment-là "ajuster à l'image" et changer l'échelle et la trajectoire.

    Merci par avance de vos avis !
     
  2. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Coucou,
    est-ce que KKun est réveillé ?
    est-ce que KKun pourrait me donner un avis sur mon problème de taille d'images ?

    Je suis sur un montage assez long, avec bcp de diapos à insérer, donc j'aimerais bien faire le faire correctement dès que possible !
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    si ton image est carré dans un format 16/9, il te manquera toujours le haut et le bas donc soit tu déplaces de haut en bas pour couvrir tout soit tu bascule du 16/9 en 4/3 ...
    :jap:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour l'import de photos dans Première, en général le meilleur résultat est obtenu en utilisant la fonction "ajuster à l'image", mais bien sûr si le rrapport L/H de l'image est différent de celui de la vidéo, il y aura inévitablement des bandes noires quelque part.
    Pour qu'il n'y ait pas de perte de qualité il faut aussi qu'au départ les photos aient une taille supérieure ou égale à celle de la vidéo, sinon l'extension de la photo va forcément dégrader la qualité.

    Par contre si la photo est plus grande (en décochant ajuster à l'image) on peut effectivement jouer sur la position et le zoom pour donner un effet de mouvement. Je l'utilise tres souvent dans les montages type diaporamas.
    Olivier
     
  5. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour ces réponses.
    Je me résouds donc à importer les pages des présentations PPT en l'état, avec la fonction "ajuster à l'image", il reste évidemment des espaces vides à droite et à gauche que remplis avec une video noire sur une piste inférieure (tout ça parce que je ne veux pas recadrer l'image).
    Je décoche "ajuster à l'image" quand je veux zoomer dedans ou la déplacer, mais franchement, ça fait bricolage.
    Quand est-ce que la photo et la vidéo seront de même taille ? Faut-il pour ça passer en HDV ou + ??
    Malgré tout, la vidéo, c'est sympa, et les repairenautes aussi !
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas demain la veille qu'il y aura uniformisation des formats Photos et vidéos, on a déja
    - le pixel carré
    - le DV NTSC et le DV PAL écran 4/3
    - le DV NTSC et le DV PAL écran 16/9
    - l'anamorphique 2:1
    - l'anamorphique HD (1,33)
    - le DVCPro HD (1,5)

    Quand vous allez au cinéma, les films en cinemascope, il n'y en a aucun du même format !
    Les écrans TV : 4/3, 16/10, 16/9 , ...

    Donc il faut faire avec et jouer au mieux avec les paramètres.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous