module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille image blue ray

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par garfield 1962, 4 Février 2012.

Tags:
  1. garfield 1962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai fait un montage avec des films avchd et je veux créé une image disque blue ray. Mon film sur la timeline fait 1h16 et lorsque je mets qualité auto, il m'indique que le blue ray est plein. Une fois l'image créée, celle ci fait environ 12GO. Pourquoi ne fait-elle pas 25GO. J'ai essayé avec "meilleure qualité" et l'image fait la même taille.
    Comment faire pour que l'image fasse 25GO?

Merci d'avance

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , vous faites une confusion . 25 Go , c'est la taille maximale que peut supporter un bluray standard . Votre film n'atteint pas , tout simplement cette taille , même en qualité max. C'est d'ailleurs à éviter ce remplissage au maximum qui peut apporter des incompatibilités en lecture.

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Comme jakovideo +

L'enregistrement BD peut être effectué selon deux encodages de la vidéo, chacun avec un débit maximal:
    - en H264, c'est 18Mbits/s... environ 8Go par heure
    - en MPEG2, c'est 25Mb/s... environ 11Go par heure.
    S'y ajoute l'audio et quelques autres fichiers de même type que pour l' AVCHD.

Pour 1h 1/4 +1min... 12Go apparait bien comme un encodage offrant le meilleur débit en H264, donc, selon l' encodeur la meilleure qualité ( comme l' enregistrement ne risque pas d' effleurer les 25Gigas (qui ne font -peut-être- que 24.5 Go - selon que "giga" est "décimal" ou "binaire").
    Dans cecas, il semble "normal" que le mode AUTO adopte un débit de "qualité maximale"... C'est lorsqu' une vidéo dépasse, disons 20Go (binaires) que le mode AUTO devrait adapter la "qualité" à la contenance du BD ( on en serait à -presque- 3 heures de vidéo).

4. garfield 1962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, mais quand tu parles d'encodage BD, c'est au niveau du caméscope ou au niveau de pinnacle? Pinnacle me dit que je peut mettre seulement 76 mn sur un BD de 25GO. J'ai essayé avec un montage qui dure plus longtemps et pinacle me demande si je veux diminuer la qualité car mon projet est trop gros pour le support choisi. Pour finir si je comprends bien je pourrais faire des montages qui font 2 heures?

Merci encore

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L'encodage BD est au niveau du logiciel, Pinnacle en ce qui te concerne, mais, je ne le connais pas et, "amateur", je ne force pas trop sur la durée totale de mes BD.
    Les logiciels d' authoring que j' utilise ne sont pas suffisamment perfectionnés pour donner des accès variés à des séquences d' amateur qui, trop longues, ennuieraient mes spectateiurs ! ( J'utilise "Compressor et Roxio Titanium" sur Mac et "DVD Architect Pro" sur PC).
    L'encodage Bluray Disk est très proche de l" AVCHD (et réciproquement) alors des lecteurs BD acceptent de lire une gravure AVCHD sur BD... voire même pour certains sur DVD ( une 20taine de minutes).

Chargement...

Partager cette page