module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Taille fichier quadruplé après ajout d'un logo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par steeve34, 4 Février 2014.

  1. steeve34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis débutant, je suis tombé sur ce forum en cherchant sur le net une réponse à mon 1er problème.
    En fait, j'ai enregistré une émission sur le disque dur de mon récepteur numérique, il était en extension (TS), je l'ai converti en Mpeg en utilisant "Windows movie maker" (vous me dites si y a mieux lol), donc mon fichier faisait 2Go après conversion.
    J'ai utilisé VP12 pour y insérer un logo à la vidéo pour la poster sur youtube, j'ai fais un rendu en 720 comme conseillé pour youtube, mais à la sortie ma vidéo faisait 9Go.
    Je voulais savoir si c'est normal?.

    Merci pour vos réponse.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous avez VP 12, je ne vois pas l'intérêt de passer par l'étape MovieMaker.

    "mon fichier faisait 2Go après conversion,...., mais à la sortie ma vidéo faisait 9Go."

    En montage vidéo il faut un tant soit peu maitriser la notion de débit d'encodage.
    Si, à format/codec identique, le débit de sortie est nettement plus grand que le débit original, c'est normal que cela prenne plus de place.