module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Taille et résolution d'image pour insertion dans vidéo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Spriter, 24 Juin 2012.

  1. Spriter

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je suis sur le montage d'une vidéo en HD dont les propriétés du projet sont 1440x1080.

    J'aimerai insérer une image fixe (comme un splash) en début de vidéo, ma question concerne la taille et la résolution de l'image que je dois produire et ça semble être un vrai casse-tête !

    Si je crée une image de 1440x1080 pixels à 96 dpi, lorsque je l'insère dans le projet, elle est étirée et déformée horizontalement et si je crée toujours une même image de 1440x1080 px à 300 dpi, là elle ne couvre pas toute la largeur de l'image vidéo :weird:.

    Je suis un peu perdu et ne comprends pas trop comment calculer les dimensions et la résolution de l'image que je dois produire pour qu'elle soit exactement insérée dans mon projet sans aucune autre modification.

    Si quelqu'un a cette réponse ou pouvait m'aider à comprendre, ça serait super sympa :D.

    Merci !
     
  2. myma

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    il faut du 1920x1080.

    voila, voila?

    :jap::jap::jap:
    myma
     
  3. Spriter

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Myma,

    Merci pour ta réponse, je vais essayer ca et à combien de DPI ? Existe til une règle entre les DPI des images fixes et celles des vidéos selon le format ?

    Et question que je comprenne, pourquoi dans un projet en 1440x1080 il faut que je mette une image en 1920x1080 ? Strange !
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    La norme "véritable" est 1920 x 1080.
    Le HDV travaille dans un format provisoire et économique en 1440 pixels "rectangulaires" x 1080 qui prennent pour l'affichage la place de 1920 pixels "carrés" x 1080.

    Si tes images ont ce format elle rempliront bien l'espace. Si elles sont d'un format différent elles sont étirées ou écrasées pour s'adapter à la norme que tu auras choisie.
     
  5. Spriter

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok ok Agdimage,

    Voila l'info qui me manquait, merci beaucoup pour cette explication :-).
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous