module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

taille dvd divisée par 2, le dvd ne marche pas

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par jarrophile, 17 Août 2008.

Tags:
  1. jarrophile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un gros problème avec dvdlab, c'est la première fois et je ne comprends pas.

    Habituellement j'ai un seul fichier film, et tout se passe bien, même avec plusieurs menus.

    Cette fois j'ai un projet que j'ai voulu faire avec plusieurs films, et un seul menu. Il y a 3 films, à savoir un de 1 heure environ, les autres de 30 mns.

    Mon projet est destiné à tenir sur un dvd double couche. Il y a largement assez de place.

    Mais ce qui se passe, c'est que dvdlab lance la compilation, puis il me met "done" comme d'habitude. Mais pourtant la barre de progression rouge est arrêtée à environ la moitié. En outre quand je regarde dans mon répertoire video_ts, j'ai 9 fichiers vob. Mais les 4 derniers font 0 ko. Et le total des autres ne fait que 4,8 go, alors que le tout devrait avoisiner les 8 go.

    D'autre part j'ai un fichier vts.pgc qui fait 0 ko. Je n'ai pas ce type de fichier d'habitude.

    Enfin, au même niveau que les répertoire video_ts et audio_ts, j'ai un fichier vts.bin, que je n'ai pas d'habitude non plus il me semble.

    Je précise quand même que je ne peux ouvrir ce dvd avec powerdvd.

    Merci de m'aider en m'expliquant ce qui se passe. Car j'ai plusieurs dvd à finaliser et avec cette histoire, cela ne me fait pas avancer.

    Cordialement

    PS : un des films est encodé à environ 7500 kbps, les autres plus de 9000. Cela aurait il un rapport quelconque ?
     
    #1 jarrophile, 17 Août 2008
    Dernière édition: 17 Août 2008
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu es bien en DVD9 en bas à droite de l'écran ??
     
  3. jarrophile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Gégé oui je suis bien en dvd 9.
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tes trois films sont du même format? Quel est le poids de chacun des fichiers ?
    Tu as quelle version de DVDLab Pro ?
     
  5. jarrophile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai un fichier de 3,37 go, un de 2,08 go et le dernier 1,79 go. Ils sont tous de même format, encodés avec Procoder express via Edius. (fichiers avec extension .mpa).

    Ma version de dvdlab pro est la 2.1

    Voila. Au pire je ne ferai qu'un seul fichier des 3 si je n'arrive pas à faire un dvd avec des films séparés. Mais j'aimerais quand même comprendre où est le problème.

    Merci de ton aide comme d'habitude Gégé92.:jap:
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je sais que fut un temps il y a eu des problèmes avec la gestion des extensions de fichier et DVDLab Pro, les fichiers mpa étant pour moi des fichiers audio, essaie de renommer tes fichiers en mpg pour voir.
    Sinon tu fais un seul fichier avec des chapitres et tu règle la navigation avec des listes de diffusion de chapitre mais c'est un peu plus lourd comme travail.
     
  7. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    des fichiers avec mpa comme extension?

    Les fichiers mpa sont des fichiers musicaux (sorte de mp3) livrés comme "samples" pour Ulead DVD Movie Factory........
     
Chargement...

Partager cette page