module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Taille des photos pour les réseaux sociaux

Discussion dans 'Photo numérique' créé par poploque, 29 Mars 2023.

Tags:
  1. poploque

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    J'ai pour habitude d'exporter mes photos en qualité max depuis Lightroom. Et parfois pour instagram, je dois faire une autre version plus "light". Mais Facebook par exemple accepte tout type de poids (même 30 Mo la photo par exemple).
    Je ne fais souvent qu'un export high Quality de mes projets pour gagner du temps et aussi de l'espace de stockage.
    Ma question est la suivante : compte tenu de la compression que Facebook applique sur les photos, est-ce que c'est mieux d'exporter en qualité plus basse depuis le logiciel de retouche ? Est-ce qu'une "grosse" photo sera moins bien traitée qu'une "petite" photo par Facebook ? Autrement dit, est-ce que ça vaut la peine de faire systématiquement des tailles plus petites pour publication Facebook.
    Merci pour vos avis.
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Quel que soit le réseau social, il ne me semble pas qu'on puisse y perdre en envoyant un fichier source de "trop haute" qualité (que ce soit pour l'audio, la vidéo, ou les photos). C'est plutôt l'inverse: en envoyant un fichier de mauvaise qualité, on risque d'obtenir un résultat moins bon. Mais d'un autre coté, la compression sur Facebook est agressive. Assez vite, envoyer un ficher de très haute qualité n'apporte plus rien par rapport à un fichier simplement "de bonne qualité". Ca bouffe de la bande passante et du temps d'upload pour toi, mais c'est tout.
     
  3. poploque

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci.
     
Chargement...

Partager cette page