module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

taille des moniteurs Source et Record

Discussion in 'Archives moteurs' started by manu1979, Feb 10, 2011.

Tags:
  1. manu1979

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Je viens de recevoir mon écran 1920X1200.
    Mais je ne parviens pas à adapter la fenêtre des moniteurs Source et Record: quand j'étire vers le bas à droite (ou tout autre), la fenêtre s'agrandit mais revient à une taille réduite quand je relache.
    La fenêtre du programme, la time line, les autres fenêtres acceptent tous les redimentionnements que j'applique.
    Est-ce la video? (720*576 anamorphosé en 16/9)
    Où est le problème?
    merci

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il y a une limite effectivement à l'agrandissement des fenêtres source-record.

3. manu1979

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse
    J'ai une explication complémentaire: après une recherche sur les forums Avid (je suis obligé de faire des progrès en anglais avec MC!), la limitation semble venir d'un ajustement sur la résolution de mon 2ème moniteur, plus basse. Même si tous les éléments (hormis les moniteurs Source et Record) de MC peuvent s'ajuster librement dans le moniteur principal, je suis parvenu à afficher Source et Record en pleine largeur d'écran en n'utilisant QUE l'écran 1920X1200.
    Ainsi l'explication trouvée sur les forums semble confirmée.
    Mais je vais attendre avant d'acheter le 2ème écran à cette même résolution pour vérifier la totalité de l'affirmation...
    Quelqu'un a sans doute déjà 2 2crans 1900X1200 et pourra répondre.
    En tous cas, merci.

4. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai vérifié sur deux écrans de résolution d'écran 1920 x 1200, avec un projet SD en 720 x 576 et un autre HD en 1920 x 1080.
    Dans les deux cas, la limite d'agrandissement des deux moniteurs semble être la largeur d'affichage de 1200 pixels.
    Même en n'affichant qu'un seul moniteur, on ne peut étendre ce dernier au-delà de 600 pixels ( la moitié de la largeur de l'écran) ...

5. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'ai remarqué aussi qu'Avid n'aimait pas trop que le moniteur 2 soit placé à gauche du moniteur principal. Il vaut mieux respecter la disposition 1/2 = gauche/droite sur la configuration de sa carte graphique.

6. manu1979

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci. Je vais vérifier

7. Morandi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

effectivement, si on place l'écran maître (1) à droite, les fenêtres Avid refuse de rester à leur place, par expl. si on clic sur le bord d'une fenêtre pour l'agrandir, celle-ci vas passer d'un écran à l'autre bizarremrent. (c'est le cas avec 3 écrans sur PC).
    Avid n'aime pas non plus si un rallonge la Timeline sur les 3 écrans.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous