module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] taille des images dans une vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par JP-Bruneau, 20 Mai 2021.

  1. JP-Bruneau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,
    Je commence à progresser dans Adobe Première PRO, mon besoins actuel, est que dans mes vidéos qui sont toutes en 1920*1080, si j'incorpore un jpeg , il apparait zoomé ,je ne sais résoudre ce problème, le seul doute que j'ai est que j'ai besoin de maintenir cette image le temps d'un texte et donc j'ais allongée la zone ..
    Faut 'il en réalité mettre la même image plusieurs fois ????
    Bref j' espère qu' un(e) de vous les PROS allez me dépanner mille mercis d'avance. :-)
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,
    Non, il n'est pas nécessaire de mettre la même image plusieurs fois, on peut "allonger" le clip autant qu'on veut. En fait, Premiere ne fait que dupliquer l'image, à raison de 25 fois par seconde, pour atteindre la durée demandée.
    Il n'y a pas de rapport avec les dimmensions de l'image à l'écran ou un "zoom". En faisant un clic droit sur le clip et "Ajuster à la taille de l'image" Premiere va l'afficher en plein écran en complétant par des bandes noires pour respecter le format 16/9.
    Mais le mieux est de préparer le JPEG dans un logiciel de traitement photo, en recadrant éventuellement pour parvenir à 1920x1080 ou un peu plus, ce qui permet de créer des animations avec les points clés sans perdre trop de qualité
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. JP-Bruneau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci ta réponse est super mais j'ai vue en plus dans une vidéo, qu'il fallait des pixel carre ???? je ne sais pas ce que c'est, ils disent si nom l'image se déforme quand on l'alonge ??? tu as une info sur ce point ?
    Merci d'avance
     
  4. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Je vais compléter les propos d'Arroeux

    La durée (en secondes) des photos est indiquée dans les paramètres du projet. Par défaut je crois me rappeler que c'est 5 secondes mais tu peux changer la durée. Dans la timeline tu cliques dessus (clic droit) et dans la fenêtre tu choisis vitesse/durée et tu indiques la durée souhaitée. Autre méthode: avec l'outil curseur tu vas chercher la bordure du fichier jpg et tu déplaces la limite dans la timeline pour allonger ou raccourcir la durée de la photo

    Pour diminuer la taille de l'image ou n'en choisir qu'une partie tu la sélectionnes dans la timeline elle passe alors en surbrillance et tu vas dans la fenêtre en haut à gauche onglet options d'effet et là tu va pouvoir régler le zoom (à 50% par exemple) ou déplacer l'image dans toutes les directions et même la redresser.
    Tu peux aller plus loin et faire en sorte que ta photo semble "animée". Pour cela il faut créer des points clés en cliquant sur l'icône chronomètre. C'est un peut long à t'expliquer ici...Tu trouveras dans l'aide en ligne d'Adobe Premiere en recherchant points clés ou images clés. c'est ce que dit Arroeux dans la dernière phrase.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. JP-Bruneau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Mille mercis ! c'est résolu pour moi..
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous