module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Taille de la vignette dans l'aperçu du lecteur Youtube...

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Auckland, 30 Octobre 2014.

Tags:
  1. Auckland

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour tous,

    Webmaster "amateur" du site d'une association, j'ai créé une chaine Youtube pour y mettre toutes les vidéos présentant nos activités. Depuis Youtube, je génére un lien <emb> pour intégrer ces vidéos dans les pages de notre site internet. Tout fonctionne parfaitement bien.

    Mais voilà, depuis peu sur notre site, la vignette visible dans l'aperçu du lecteur Youtube n'occupe plus la totalité de l'écran du lecteur comme c'était le cas avant. Si techniquement tout fonctionne, esthétiquement ce n'est pas une franche réussite.

    Je viens d'uploader une vidéo sur notre chaine Youtube pour constater que l'aperçu proposé présente le même problème... qui semble donc provenir du site Youtube.

    Youtube a t'il changé ses paramètres? Peut on agir sur la taille de la vignette dans l'aperçu? Bug inattendu chez Youtube?

    Si quelqu'un a la réponse...

    Merci d'avance.
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pas de souci en ce qui concerne mon site ... peut être que votre code html dans la page web n'est pas bon ...
    :jap:
     

    Fichiers attachés:

    • ytube.jpg
      ytube.jpg
      Taille de fichier:
      177 KB
      Nb. vues:
      147
  3. Auckland

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour l'info. J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe, car je n'ai rien modifié sur le site et surtout, comme précisé sur mon premier post, après avoir uploadé une vidéo sur Youtube hier, l'aperçu proposé présentait déjà ce problème. La majorité des vidéos sont en HD1080 et la vignette choisie pour chaque vidéo a été générée par Youtube.

    J'ai utilisé la fonction partage de FCP10 pour cet upload avec les même paramètres que les autres vidéos. Il y a une semaine l'aperçu était identique au votre. Depuis cette semaine voici l'aperçu qui s'affiche alors que je n'ai rien modifié:
    [​IMG]

    Un vrai mystère. D'autres pistes.
    Merci d'avance.
     
    #3 Auckland, 30 Octobre 2014
    Dernière édition: 30 Octobre 2014
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    oui le navigateur internet car pour moi, avec Firefox les vidéos sont nickels ....

    :jap:
     

    Fichiers attachés:

    • meeting.jpg
      meeting.jpg
      Taille de fichier:
      210.9 KB
      Nb. vues:
      156
  5. Auckland

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Problème résolu

    Jean Yves, merci pour ce retour.

    De mon côté, tout rentre progressivement dans l'ordre suite à une MAJ apple qui vient de s'installer ce soir... Je venais de faire un test sur un PC où tout était également normal. J'aurai dû commencer par la :o.

    Le problème était limité à Safari et Chrome. Pour être tout à fait complet, j'ai installé OS X Yosemite en début de semaine... Depuis les MAJ arrivent...

    Bref, erreur de débutant :cool:

    Merci à tous pour votre disponibilité. :good:
    Bonne soirée.
     
    #5 Auckland, 30 Octobre 2014
    Dernière édition: 31 Octobre 2014
Chargement...

Partager cette page