module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

taches de couleur à l'acquisition & au montage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Iphigénie, 17 Mars 2006.

Tags:
  1. Iphigénie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Néophyte, je viens d'installer ma carte PCI Firewire et mon cable Firewire pour pouvoir relier mon camescope Sony DCR-PC4E via sa prise DV IN/OUT, et pouvoir enfin m'adonner aux joies du montage/gravage video.

L'installation et la connexion du camescope se sont déroulées normalement sous XP, le camescope est bien reconnu, les logiciels s'ouvrent , s'activent, et ferment sans problème.

Puis soudain....au moment fatidique de voir ses premières images sur la table de montage du PC... problème et grosse frustration!.... :

Durant les phase "acquisition" video et "montage", les écrans de mes logiciels video (cadre noir où apparait les rush des films à traiter) font bien apparaitre films et son mais aussi (dès la connection du camescope) les images de mes rush de films sur la table d'acquisition et de montage sont constellées de multiples gros points multicolores qui gigotent tous azimuts! .... Alors que sur le camescope l'image est sans taches.

Le même phénomène de produit aussi bien (hélas!...) en utilisant Adobe Premiere Elements 2.0 que mon autre logiciel Windows Movie Maker. Ceci rend mes films totalement inexploitables, et mes efforts + investissement totalement vains!....:col:

J'ai beau chercher (hardware & software) je ne trouve pas d'où peuvent bien venir ces foutus parasites visuels qui gâchent tous mes films.

Alors, je me tourne humblement vers vous. Svp, aidez moi!....

Si cela peut vous aider au diagnostic :
    Mon PC est un Dell double coeur à 3.2 Ghz dimension 9150 tout neuf, doté d'une carte graphique dernier cri Nvidia 7800GTX. Il tourne sous Windows XP Media Center Service pack 2, et dispose de base de qques 500Go sur le DD conformé en SATA RAID 0. Il n'ya aucune injure ni remarque désobligeante de Windows dans son "gestionnaire des matériels". Il me semble de plus que ma config offre assez de ressources pour le besoin, non ?

Je vous remercie vivement par avance pour toute l'aide et les conseils avisés que vous pourrez m'apporter pour sortir de ce mauvais pas.

Cordialement

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Certains ont eu le même problème en étant passé sous Win XP SP2, ce qui est peut être ta configuration d'origine.
    Va voir : http://www.repaire.net/forums/dv/81842-image-mosaique-ieee-1394-a.html
    La solution consite à remplacer le fichier msdv.sys du SP2 par celui du SP1
    J'ai donné une traduction des infos du site de papajohn pour un camescope Canon MV20 mais cela devrait marché avec un autre camescope.
    Voici ce qu’il convient de faire :

1. Connectez votre Canon MV20 à votre PC.

2. Désinstallez vos pilotes Canon MV20 :
    • a. Choisissez "Démarrer" | "Panneau de configuration" | "Système" | "Matériel" |"Gestionnaire de périphériques"
    • b. Choisissez "Périphériques d’image" | "Canon DV" et faites un clic droit ; choisissez « désinstaller »"
    • c. Dans la fenêtre de dialogue "Confirmez le retrait du périphérique", cliquez sur "OK"
    • d. Déconnectez votre caméra du PC !!!

3. Maintenant, comment revenir à une version antérieure de MSDV.SYS:
    • a. Redémarrer le PC en mode « sans échec » et connectez vous en tant qu’Administrateur. Pour obtenir le mode sans échec, gardez enfoncée la touche F8 pendant le redémarrage.
    • b. Lancez l’explorateur et allez à Windows\Driver Cache\i386,
    • b1.Clic droit sur le fichier "driver.cab", et choisissez "Explore"
    • b2. Trouvez le fichier "MSDV.SYS" ancien (dont le numéro de version doit être antérieur à 5.3.2600.2180). Clic droit et choisissez « copier ».
    • b3. Collez l’ancien MSDV.SYS file dans les répertoires ci-dessous :
    Windows\system32\drivers\
    Windows\system32\dllcache\
    Windows\LastGood\System32\Drivers,
    • b4. Allez à Windows\Driver Cache\i386. Trouvez le fichier SP2.CAB et renommez le.,
    • b5. Redémarrez normalement votre PC.

4. Une fois que votre PC a redémarré, et que vous vous êtres identifié en utilisateur, rebranchez votre caméscope au PC et vérifiez qu’il est bien identifié dans le panneau de configuration (Système, périphériques). Si tout a été effectué correctement, vous devriez pouvoir vérifier le numéro de version de MSDV.sys via le Panneau de configuration .

Si vous n’avez pas ce fichier sur votre PC vous pouvez le trouver sur mon site personnel en bas de la page des « Liens » : http://g.michaux.free.fr
    @+

3. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta description indique une perte d'infos entre la cam et l'ordi. Une raison possible serait le cable 1394. Essaie avec un autre. a+

4. Iphigénie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite apporter la précision suivante :
    - l'image figurant qui apparait sur la table de capture de Première Element est qualitativement conforme à celle du film sur le camescope.
    On ne peut pas franchement parler de perte d'informations entre la cam et l'ordi.
    - par contre, l'image sur la cam est sans parasite,alors que des parasites (en forme de points, de taches, ou de pixels, comme vous voudrez) multicolores mobiles apparaissent sur la table d'acquisition De Première Elements dès le démarrage de l'acquisition.
    Cela ressemble plus à un parasite dû à la cam (ou à un mauvais blindage) -car il n'apparait que lors de la mise en lecture de la cam- qu'à une perte d'infos entre la cam et l'ordi.
    En effet, dès qu'on éteint la cam, l'écran de la table d'aquisition de Première Elements 2.0 redevient parfaitement noir, et sans parasite.
    Votre avis, svp ?

Chargement...
Discussions similaires - taches couleur l'acquisition
  1. apatura
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 444
  2. lisasil_
    Réponses:
    2
    Nb. vues: