toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 47 sur le Repaire - 181023 discussions - 939089 messages - 97650 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > DV

DV Questions générales sur le DV

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2005, 23h19
Repairenaute récent

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Question Image en mosaique avec ieee 1394

Bonjour,
Lorsque je capture de la vidéo via l'ieee 1394 à partir de mon Canon MV20i, j'obtiens une mosaique de 60x45 petits rectangles ?
J'ai essayé avec plusieurs logiciels (WMP, Movie Maker, Video Studio, Nero Expres), le résultat est toujours le même ! Par contre, tout fonctionne normalement avec le S vidéo par exemple.
Tout fonctionnait bien avant. J'ai changé récemment de config suite à un crash carte mère avec passage à SP2... mais cela n'explique pas tout. Merci d'avance pour les idées.

Config :
Canon MV20 (passé en i)
Win Xp SP2
Carte mère : Gigabyte GA-7N400 Pro2
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2005, 00h32
Repairenaute récent

Avec Canon MV20i et SP2 utiliser msdv.sys de Win XP SP1 pour acquisition via ieee1394

En cas de problème d'acquisition avec un canon MV20i (mosaique), vous pouvez suivre les très bon conseils donnés par rpdistri ou par vwartelle ou encore vous rendre sur le site de PapaJohn : 'http://www.eicsoftware.com/PapaJohn/MM2/MM2.html

Ca marche. Merci à eux.

Réponse avec citation
Vieux 02/01/2005, 14h45
Repairenaute

ouais, le passage en SP2 de XP, est tout à fait déconseillé!

expérience...
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 11h48
Repairenaute

Le lien ne fonctionne plus
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 11h50
Supermodérateur

Bénéficie de 73 recommandations à propos de 69 messages
C'est pour cela que je t'ai mis le texte sur l'autre discussion
@+
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 11h00
Repairenaute

Cool

oui oui merci
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 11h25
Supermodérateur

je remets le texte ici:

Résolution du problème de capture avec Windows XP SP2
MV-20 - 9/8/04 – Avec Win XP SP1 la capture ne pose aucun problème. Mais après installation de SP2 l’option PAL a disparu de menu de capture. > (Microsoft) des modifications ont été faites dans Movie Maker pour renforcer le respect des normes Firewire.
En particulier, nous avons trouvé certaines caméras DV anciennes DV (comme le Canon MV20) pour lesquelles il y a une solution. Dans ce cas, le signal de mode de sortie est changé (MPEG2TS au lieu de DV). Or MPEG2TS est un format que MSDV ne gère pas, par défaut, il l’assimile à du NTSC/DVSD, provoquant une capture incorrecte dans MM.
Le bug est identifié par Microsoft, mais aucune date de correction n’a été définie….
Si vous êtes audacieux, vous pouvez essayer de revenir à l’ancien fichier MSDV.SYS. Attention, ce n’est pas une modification officielle, et vous êtes fortement encouragés à effectuer une sauvegarde de votre système avant d’agir…
Ces étapes s’appliquent si votre machine a été remise à niveau en XP SP2 à partir d’une version précédente XP SP1. Si vous disposez d’un PC avec une version OEM de Windows XP SP2, vous aurez besoin de récupérer le fichier MSDV.SYS de SP1 chez un ami, ou ici (version 5.1.2600.0)

Voici ce qu’il convient de faire :

1. Connectez votre Canon MV20 à votre PC.

2. Désinstallez vos pilotes Canon MV20 :
• a. Choisissez "Démarrer" | "Panneau de configuration" | "Système" | "Matériel" |"Gestionnaire de périphériques"
• b. Choisissez "Périphériques d’image" | "Canon DV" et faites un clic droit ; choisissez « désinstaller »"
• c. Dans la fenêtre de dialogue "Confirmez le retrait du périphérique", cliquez sur "OK"
• d. Déconnectez votre caméra du PC !!!

3. Maintenant, comment revenir à une version antérieure de MSDV.SYS:
• a. Redémarrer le PC en mode « sans échec » et connectez vous en tant qu’Administrateur. Pour obtenir le mode sans échec, gardez enfoncée la touche F8 pendant le redémarrage.
• b. Lancez l’explorateur et allez à Windows\Driver Cache\i386,
• b1.Clic droit sur le fichier "driver.cab", et choisissez "Explore"
• b2. Trouvez le fichier "MSDV.SYS" ancien (dont le numéro de version doit être antérieur à 5.3.2600.2180). Clic droit et choisissez « copier ».
• b3. Collez l’ancien MSDV.SYS file dans les répertoires ci-dessous :
Windows\system32\drivers\
Windows\system32\dllcache\
Windows\LastGood\System32\Drivers,
• b4. Allez à Windows\Driver Cache\i386. Trouvez le fichier SP2.CAB et renommez le.,
• b5. Redémarrez normalement votre PC.

4. Une fois que votre PC a redémarré, et que vous vous êtres identifié en utilisateur, rebranchez votre caméscope au PC et vérifiez qu’il est bien identifié dans le panneau de configuration (Système, périphériques). Si tout a été effectué correctement, vous devriez pouvoir vérifier le numéro de version de MSDV.sys via le Panneau de configuration .

Si vous n’avez pas ce fichier sur votre PC vous pouvez le trouver sur mon site personnel en bas de la page des « Liens » : Bienvenue sur le site GEGE 92

@+
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 11h48
Repairenaute

Un grand merci à GEGE qui m'a sauvé d'une situation délicate.

Suite à un changement d'écran et de carte graphique sur un ordi de février 2004, j'ai redécidé de faire le pas vers SP2. J'avais installé SP2 à l'apparition de celui-ci et aussitôt désinstallé suite à des problèmes de mosaïque avec un Canon MV20i. J'avais fini par abandonner, et puis... je suis enfin tombé sur l'explication avec la bonne solution.

En effet le problème de driver IE1394 que l'on trouve partout lors de recherche n'était pas la solution au problème.

Maintenant que ça marche, je me pose la question s'il n'y a pas un problème de reconnaissance d'entrelacement, ou d'entrelacement non standard?

En effet voir un ancien post : Bff, Tff Où Est Le Haut, Où Est Le Bas? - MAGIX User Board

dont je remets le texte ci-dessous :
"Je suis dubitatif sur les résultats de détection d'ordre de trames lors de capture AVI DV à partir d'un camescope DV avec Gspot :

MVDL dans les "propriétés de l'objet", dans la section "entrelacement/dés-entrelacement" indique : "Entrelacer d'abord champ du bas", ce qui semble être la configuration par défaut intrinsèque au DV correspondant à BFF, du moins je suppose. Nota: cette option n'a jamais été modifiée après acquisition.

GSPOT version 2.6 p béta 00 indique "I/L" pour interlacé, OK, et "TFF" ce qui semble être en contradiction avec l'information donnée par MVDL.

Quelqu'un pourrait-il confirmer en faisant les mêmes tests sur un AVI DV avec VDL et Gspot?

Je ne sais plus où est le haut, où est le bas et à quel saint me vouer!"

.dernier point relatif à la manip :

les directories :
Windows\system32\dllcache\
Windows\Lastgood\system32\Drivers

ont disparu... suite peut-être au fait d'avoir renommé SP2.CAB?
Est-ce normal?

Encore merci,

Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 14h43
Supermodérateur

j'utilise la version française de Colock et j'ai bien BFF pour mes rushs de DV AVI (je viens de rfaire le test)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h15.

DV
contenus reliés
News
Import export Final Cut et export OMF po...
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
A voir au Satis 2008
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
Tutoriaux
Tutorial AVS Video ReMaker : couper une ...
Magix Video deLuxe : Animation par image...
Post-Production
Montage Grand-Public
Montage Avancé
Focus Thématiques
Montage numérique familial
Monter en HDV aujourd'hui

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704