module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Image en mosaique avec ieee 1394

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par zafet78, 1 Janvier 2005.

Tags:
  1. zafet78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lorsque je capture de la vidéo via l'ieee 1394 à partir de mon Canon MV20i, j'obtiens une mosaique de 60x45 petits rectangles ?
    J'ai essayé avec plusieurs logiciels (WMP, Movie Maker, Video Studio, Nero Expres), le résultat est toujours le même ! Par contre, tout fonctionne normalement avec le S vidéo par exemple.
    Tout fonctionnait bien avant. J'ai changé récemment de config suite à un crash carte mère avec passage à SP2... mais cela n'explique pas tout. Merci d'avance pour les idées.


    Config :
    Canon MV20 (passé en i)
    Win Xp SP2
    Carte mère : Gigabyte GA-7N400 Pro2
    :help:
     
  2. zafet78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Canon MV20i et SP2 utiliser msdv.sys de Win XP SP1 pour acquisition via ieee1394

    En cas de problème d'acquisition avec un canon MV20i (mosaique), vous pouvez suivre les très bon conseils donnés par rpdistri ou par vwartelle ou encore vous rendre sur le site de PapaJohn : 'http://www.eicsoftware.com/PapaJohn/MM2/MM2.html

    Ca marche. Merci à eux.

    :bravo:
     
  3. tibj26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, le passage en SP2 de XP, est tout à fait déconseillé!

    expérience...
     
  4. labulle76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lien ne fonctionne plus:perplexe:
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est pour cela que je t'ai mis le texte sur l'autre discussion
    @+
     
  6. labulle76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui merci:)
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je remets le texte ici:

    Résolution du problème de capture avec Windows XP SP2
    MV-20 - 9/8/04 – Avec Win XP SP1 la capture ne pose aucun problème. Mais après installation de SP2 l’option PAL a disparu de menu de capture. > (Microsoft) des modifications ont été faites dans Movie Maker pour renforcer le respect des normes Firewire.
    En particulier, nous avons trouvé certaines caméras DV anciennes DV (comme le Canon MV20) pour lesquelles il y a une solution. Dans ce cas, le signal de mode de sortie est changé (MPEG2TS au lieu de DV). Or MPEG2TS est un format que MSDV ne gère pas, par défaut, il l’assimile à du NTSC/DVSD, provoquant une capture incorrecte dans MM.
    Le bug est identifié par Microsoft, mais aucune date de correction n’a été définie….
    Si vous êtes audacieux, vous pouvez essayer de revenir à l’ancien fichier MSDV.SYS. Attention, ce n’est pas une modification officielle, et vous êtes fortement encouragés à effectuer une sauvegarde de votre système avant d’agir…
    Ces étapes s’appliquent si votre machine a été remise à niveau en XP SP2 à partir d’une version précédente XP SP1. Si vous disposez d’un PC avec une version OEM de Windows XP SP2, vous aurez besoin de récupérer le fichier MSDV.SYS de SP1 chez un ami, ou ici (version 5.1.2600.0)

    Voici ce qu’il convient de faire :

    1. Connectez votre Canon MV20 à votre PC.

    2. Désinstallez vos pilotes Canon MV20 :
    • a. Choisissez "Démarrer" | "Panneau de configuration" | "Système" | "Matériel" |"Gestionnaire de périphériques"
    • b. Choisissez "Périphériques d’image" | "Canon DV" et faites un clic droit ; choisissez « désinstaller »"
    • c. Dans la fenêtre de dialogue "Confirmez le retrait du périphérique", cliquez sur "OK"
    • d. Déconnectez votre caméra du PC !!!

    3. Maintenant, comment revenir à une version antérieure de MSDV.SYS:
    • a. Redémarrer le PC en mode « sans échec » et connectez vous en tant qu’Administrateur. Pour obtenir le mode sans échec, gardez enfoncée la touche F8 pendant le redémarrage.
    • b. Lancez l’explorateur et allez à Windows\Driver Cache\i386,
    • b1.Clic droit sur le fichier "driver.cab", et choisissez "Explore"
    • b2. Trouvez le fichier "MSDV.SYS" ancien (dont le numéro de version doit être antérieur à 5.3.2600.2180). Clic droit et choisissez « copier ».
    • b3. Collez l’ancien MSDV.SYS file dans les répertoires ci-dessous :
    Windows\system32\drivers\
    Windows\system32\dllcache\
    Windows\LastGood\System32\Drivers,
    • b4. Allez à Windows\Driver Cache\i386. Trouvez le fichier SP2.CAB et renommez le.,
    • b5. Redémarrez normalement votre PC.

    4. Une fois que votre PC a redémarré, et que vous vous êtres identifié en utilisateur, rebranchez votre caméscope au PC et vérifiez qu’il est bien identifié dans le panneau de configuration (Système, périphériques). Si tout a été effectué correctement, vous devriez pouvoir vérifier le numéro de version de MSDV.sys via le Panneau de configuration .

    Si vous n’avez pas ce fichier sur votre PC vous pouvez le trouver sur mon site personnel en bas de la page des « Liens » : Bienvenue sur le site GEGE 92

    @+
     
  8. CBY_TLSE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à GEGE qui m'a sauvé d'une situation délicate.

    Suite à un changement d'écran et de carte graphique sur un ordi de février 2004, j'ai redécidé de faire le pas vers SP2. J'avais installé SP2 à l'apparition de celui-ci et aussitôt désinstallé suite à des problèmes de mosaïque avec un Canon MV20i. J'avais fini par abandonner, et puis... je suis enfin tombé sur l'explication avec la bonne solution.

    En effet le problème de driver IE1394 que l'on trouve partout lors de recherche n'était pas la solution au problème.

    Maintenant que ça marche, je me pose la question s'il n'y a pas un problème de reconnaissance d'entrelacement, ou d'entrelacement non standard?

    En effet voir un ancien post : Bff, Tff Où Est Le Haut, Où Est Le Bas? - MAGIX User Board

    dont je remets le texte ci-dessous :
    "Je suis dubitatif sur les résultats de détection d'ordre de trames lors de capture AVI DV à partir d'un camescope DV avec Gspot :

    MVDL dans les "propriétés de l'objet", dans la section "entrelacement/dés-entrelacement" indique : "Entrelacer d'abord champ du bas", ce qui semble être la configuration par défaut intrinsèque au DV correspondant à BFF, du moins je suppose. Nota: cette option n'a jamais été modifiée après acquisition.

    GSPOT version 2.6 p béta 00 indique "I/L" pour interlacé, OK, et "TFF" ce qui semble être en contradiction avec l'information donnée par MVDL.

    Quelqu'un pourrait-il confirmer en faisant les mêmes tests sur un AVI DV avec VDL et Gspot?

    Je ne sais plus où est le haut, où est le bas et à quel saint me vouer!"

    .dernier point relatif à la manip :

    les directories :
    Windows\system32\dllcache\
    Windows\Lastgood\system32\Drivers

    ont disparu... suite peut-être au fait d'avoir renommé SP2.CAB?
    Est-ce normal?

    Encore merci,

    Cordialement
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    j'utilise la version française de Colock et j'ai bien BFF pour mes rushs de DV AVI (je viens de rfaire le test)
     
Chargement...

Partager cette page