module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Tache sur l'image

Discussion dans 'Sony' créé par ALLOGIL, 30 Octobre 2019.

Tags:
  1. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous !

    Une petite tache apparaît sur l'image de ma caméra Sony Z150 (achat en 2017).

    Elle ne provient pas du filtre vissé sur l'objectif, ni devant ce dernier.

    Conclusion : elle se trouverait sur/dans le capteur.

    Le gendre de tache d'humidité, je pense (pièce jointe) : j'habite l'Île de La Réunion .

    Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de "panne" ?

    J'apprécierais si on pouvait me transmettre des coordonnées de Sony pour la réparation.

    La pièce jointe, d'une prise de vue à l'instant, présente, maintenant une deuxième tache, située plus haut que la première, mais plus grosse et moins dense.

    Merci de votre aide.

    Cordialement !

    ALLOGIL.
     

    Fichiers attachés:

  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ah oui , pas top...!

    Si tu secoues un peu la bête elle ne bouge pas ?
     
  3. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Eh non ! elle ne bougent pas.

    J'ai pu avoir une réponse de Sony Prime Support pour son nettoyage/sa réparation, qui m'a communiqué les coordonnées de son site de réparation en France : je vais donc le contacter.

    Je suivrai tout de même les prochains avis sur ce Forum, en attendant de rapatrier la caméra en Métropole en Février 2020 seulement, car j'ai de la famille qui voyage, ce qui serait mieux que de l'envoyer par La Poste ou autre transporteur : ça ne presse pas.

    Merci à toi !

    Cordialement !

    ALLOGIL.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon désolé pour toi..
    Je me souviens , allfa a connu cette mésaventure peut être similaire sur un Sony VG20 ...il semblerait que c’était des taches d'huile sur le capteur venant de où ..?!?

    De ton côté si tu as des infos plus précises sur le diagnostique pus tard, n’hésite pas à revenir compléter ici..;)
     
  5. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut !

    Je n'y manquerai pas.

    En ce qui concerne la mienne, tout objet ou liquide ne pourrait provenir que de la machine, vu que le filtre cité y a été fixé depuis son achat.

    Excusez-moi pour "elle ne bougent pas" de mon texte initial : il y avait une, puis deux taches et c'est parti pour cette erreur : il fallait lire, bien sûr : "elles ne bougent pas".

    A bientôt !

    ALLOGIL.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :sad: Le classique coup du piston avec le zoom ....il existe de petits trous pour que l'air puisse circuler "librement"
    ( si non ce serait l'effet seringue )
    et surtout par "grande chaleur " la graisse utilisée pour un coulissement fluide peut fondre ...
    J'ai cotisé sur un reflex ..le capteur a été plus facile à nettoyer
    Bertrand :jap:
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Merci pour cette explication qui semble être la bonne...une fuite en interne...:good:
     
  8. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à vous tous !
    Je viens vous faire part de la suite des vévènements concernant cette fameuse tache sur l'objectif de ma caméra.
    J'ai pu prendre contact avec le (seul) réparateur agréé Sony, mais notre séjour en Métropole de 3 semaines me semblant un peu court pour y ramener et récupérer l'appareil, en plus des problèmes de douanes, j'ai donc pris la décision de ne pas la faire réparer.

    L'expédier par un transporteur c'était aussi prendre un risque : pas d'assurance, et pas de d'envoi pour réparation.

    Eh bien, j'en aurais acheté une autre s'il le fallait, un jour ou l'autre et, là, la semaine dernière, grande stupéfaction totale : la(les) tache(s) a(ont) complètement disparu.

    J'avais omis de préciser, lors de mon post initial, que par deux fois, cette caméra, qui était était fixée sur un pied Sony à tête fluide, a basculé en avant puique le serrage de la verticalité du pied n'était pas bloqué.
    Il y a eu choc quand le pare soleil a tapé plus bas, après une descente fluide donc.

    Une des causes du problème en plus de ceux énumérées lors de vos réponses.

    A plus !

    ALLOGIL.
     
    #8 ALLOGIL, 23 Février 2020
    Dernière édition: 23 Février 2020
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , d'accord avec Bertrand ( que je salue au passage ) . Cette tache se trouve dans l'objectif . C'est arrivé plusieurs fois dans les zooms de FX1/Z1 . Pourvu que ma Z 150 ne me fasse pas le même coup !!!!
     
Chargement...
Discussions similaires - Tache l'image
  1. lisasil_
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    807
  2. apatura
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 450
  3. Eureka_MD
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    2 618
  4. Licioula
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 115
  5. AQW333
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 000

Partager cette page