module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Système multicasques sans fil pour smartphones ?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par Mister Paul, 8 Mars 2015.

  1. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    je cherche à savoir s'il existe des systèmes multicasques sans fil (bluetooth ?) à brancher sur smartphones et tablettes.

    C'est donc pour qu'un son soit diffusé sur 3, 4, 5… casques "pairés" avec le smartphone.

    Si possible avec un son de qualité (pour écoute musicale).

    C'est possible ?

    Merci pour vos infos !
    Paul
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est heureusement possible de recevoir sur une même fréquence sinon radio et télé n'existeraient pas. Dans le cas du Bluetooth, je n'y connais rien, il faut voir si l'on peut appairer chaque récepteur sur la même émission en l'empêchant d'aller voir ailleurs s'il y a une place libre, je pense que c'est possible puisqu'un récepteur c'est passif.
     
  3. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci homero, enfin je disais bluetooth parce que ça me semblait le plus facile, mais je n'y connais rien et ne sais même pas quelle qualité audio on peut obtenir…

    Tu penses à une meilleure solution ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Non, ça me semble une bonne solution, va falloir vraisemblablement appairer et verrouiller à l'unité chaque casque et là je ne sais comment on s'y prend, Giroudf a peut-être une idée ?
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    le bluetooth n'est pas concu pour ca, vu qu'il faut faire un pairage entre recepteur et emetteur. J'ai eu vu des de recepteur qui pouvaient pairer 2 emetteurs, mais c'est rare.
    d'abord je vois pas pourquoi il faut utiliser un smartphone, ca me parait bien complique, mais bon comme source audio , ca ou autre chose...
    Il y a bien samsung avec son "Group Play" qui permet d'envoyer ce qui se joue sur un smartphone vers d'autres smartphones (qui deviennent des haut parleurs sans fil).
    ca marche bien , c'est cool.
    bref, si il faut absolument utiliser un smartphone, il faut sortir sur la prise casque sur un emetteur FM et utiliser des petites radio.
    Perso c'est ce que je fait, avec des recepteurs 8 euros piece, et un emetteur FM.
    le plus souvent branche sur la sortie d'un lecteur DVD quand on projette un film en francais avec une seconde piste dans une autre langue.
    au debut j'ai essaye ca, ca avait un look sympa.
    For 2 32GB FM Radio Mini MP3 Player LCD Digital Media Player ES9P | eBay
    mais recharge sur usb, qualite chinoise (il y en a un sur deux qui marche), volume pas assez fort, bref pas top, mais vu le prix (3 euros) j'attendais pas des miracles.
    j'ai fini par trouver un model assez moche
    http://www.focalprice.com/EX0098S/Audiomax_SR101_FMAM_2_Band_Radio_Silver.html
    https://www.google.com/search?q=aud...dgM&ved=0CAcQ_AUoAg#tbm=isch&q=audimax+sr-101
    mais qui a tout pour plaire (memoire du dernier reglage, bouton pour tout bloquer, marche sur deux piles), bref pret a servir en 2 secondes, volume assez puissant, et pas plus grand q'une boite d'allumette.
    pour l'emetteur, n'importe quoi de pas trop puissant
    Fmuser CZH T200 0 2W Portable FM Transmitter Radio Braodcast Stereo Mono Campus | eBay

    j'ai eu en emetteur de 1W et dans une salle fermee c'etait trop puissant, les recepteurs a moins de 2m buggaient.
    0 5W CZH 05B Stereo PLL FM Radio Broadcast Station Transmitter Antenna Power 007192210255 | eBay

    Apres mon probleme ca ete aussi de trouver des casques bien fermes (pour pas que le son orginal couvre l'ecoute de l'autre langue). j'ai fini par trouver des casques a 20 francs pas mal chez un grand distributeur. Mais si on est dans un environnement calme, les caseques intra auriculaire fournis avec les recepteurs suffisent (bien que les gens soit moins difficiles a convaincre de mettre des casques sur les oreilles, que des ecouteurs dans les oreilles, question. d'hygiene.

    Il y a aussi un truc a la mode chez les anglais et les hollandais, c'est la disco silencieuse, ou tout les danseurs recoivent un casque sans fil.
    Headphone Disco | Silent Disco Events And Parties. Worldwide Service
    Apres renseignement, meme chez le fournisseur chinois, ce sont des modeles assez cher, ca valait pas le coup

    il y a aussi de nouvelles normes wireless audio (Wisa,Caskeid) qui font surface (chez samsung entre autre) pour les haut parleurs multi-room, mais il faut un emetteur special.
     
    #5 giroudf, 8 Mars 2015
    Dernière édition: 8 Mars 2015
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Un truc qui marche bien aussi, c'est l'émetteur infra-rouge.
    Il faut juste que le casque soit dans la ligne de mire du panneau radian.


    Après, c'est aussi un problème de budget et de finalité

    A+
     
  7. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui dans mon projet, il faut obligatoirement passer par un smartphone.

    J'ai chercher à aller voir tes liens giroudf mais tous me sont refusés par eBay :

    saint kro, je ne sais pas pour l'infra-rouge... Il faut que ça reste mobile : je crains les pertes de signal.


    Je viens de voir un lien ici qui semble dire que c'est OK en bluetooth :
    Quel casque Bluetooth ? - Page 3
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    pour les liens c'est normal, je l'ai deja explique 100x.
    il faut regler internet explorer (outils, internet option, langues) et ajouter l'anglais dans la liste des languages.
    Si vous voulez faire des affaires sur ebay, c'est essentiel....
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Tant que le casque "voit" le panneau, il n'y a pas de décrochage.

    Pour les liens, tu es situé où ?

    A+
     
  10. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Il y aura beaucoup de passages de personnes dans des pièces exiguës. Je crains les coupures...

    giroudf j'ai essayé avec Safari et Chrome mais pas trouvé. Merci pour le truc. Je chercherai.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    j'ai utilise l'infrarouge pour des sytems de traduction, mais c'est galere parce qu'il faut accrocher les radiateurs en hauteurs, qu'il en faut pas mal, et qu'en general les recepteur sont fait pour la voix et pas pour la musique , alors le look et la qualite....
    sans parler du prix...
    l'avantage c'est que l'utilisateur est pas tente de partir avec.
    [​IMG]

    pour chrome, c'est la meme chose, il faut aller dansles reglages-avances-languages et ajouter l'anglais.

    je vois ce que tu veux faire, des visites dans des musees et tu passes le commentaire adhoc depuis ton smartphone pour un groupe.
    avec la stereo, tu peux meme lancer 2 langues en meme temps sur deux emetteur avec 2 frequences differentes.
    pour ce genre d'utilisation, il existe des equipements dedies, en valise. mais ca coute assez cher.
    LANGUAGE,--2013 UHF PLL 16 CH. TRANSLATION TOUR-GUIDE-SYSTEM, Meicheng Portable MPEG4 Recorder Player Multi Media PVR AV-Camcord VGA Converter PIP CCTV IP Camera Video Audio MP3

    http://www.barinas.com/wireless_transmitters.htm

    Tour Guide Systems For Wireless Communications - AudioConexus
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Oups, j'avais zappé le coup de la musique (perturbé par le smartphone)
    Donc on zappe les IR

    A+
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    d'un autre cote la zik qui sort d'un smartphone (mp3 en 16kbps) , qui passe a travers l'emetteur, puis le recepteur FM, pour finir dans un casque pas trop haut de gamme...
    doit pas rester grand chose pour appeler ca de la hifi.
     
  14. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour l'instant il y aurait bien la solution de giroudf en FM (merci d'avoir édité ton post et de l'avoir super documenté). Mais ça crée des excroissances au smartphone et casque. Ça va pas le faire...

    Je préfèrerais dans mon cas avoir à passer un peu de temps à pairer au départ et verrouiller (si nécessaire).

    Mais comme je n'ai jamais utilisé de casque bluetooth je ne sais pas si cela serait vraiment possible...
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    par experience , tu peux pas pairer plus d'un casque sur un smartphone (alors que tu peux souvent pairer un casque sur 2 telephones) mais il existe une fonction multipoint sur bluetooth, mais je ne l'ai jamais vu reelement appliquee, ou alors seulement sur 2 casques maxi. la norme bluetooth 4.0 specifie 7 a 12 appareils simultanement).
    La norme de base du bluetooth est ainsi faite que tu peux pairer plusieurs appareils en meme temps (un clavier une souris et un casque par expl), mais pas deux appareils qui utilisent le meme service (2 claviers ou 2 casques).
    Il y a surement des exceptions, mais la c'est la loterie, et je compterais pas trop dessus. Si c'est pas le bluetooth qui limite, ca peut etre l'OS (IOS ou android et ca peut dependre de la version).
    Va falloir trouver le bon casque et le bon smartphone, ca me parait tres aventureux.
    pour 15 euros tu peux acheter un recepteur bluetooth qui va se connecter sur la smartphone (donc pas de prise, pas de fil) et agir comme un casque. la sortie du recepteur ira sur l'emetteur FM. tu mets tout ca dans une banane a la ceinture et le tour est joue
    3 5mm Bluetooth Music Receiver A2DP Wireless Stereo Audio Dongle Adapter Cable | eBay
    (le seul inconvenient de ce modele est son autonomie de batterie limitee a 2-3 heures)
    pour le casque tu trouves des casques avec reception FM et batteries tout inclu.
    il faut trouver un model digital ou tu puisse afficher la frequence et ca bouge plus.
    Headset Bluedio Turbine Hurricane H Plus Bluetooth 4 1 Stereo Headphones FM SD | eBay

    celui la il a tout pour plaire, le prix, bluetooth, FM, sans fil et avec fil, lecteur de carte SD, grande autonomie . un bon candidat, mais la partie FM reste a tester coter ergonomie.

    celui la est 3x moins cher et a un afficheur pour la frequence FM, plus facile a regler.
    Sport MP3 Player LCD Foldable Wireless Headphone Headset FM Radio TF Card Black | eBay

    La on est au prix plancher, mais c'est du leger, pratique et tu peux meme choisir la couleur.
    Sport Wireless Headset Headphone Earphone MP3 Music Player Micro SD TF FM Radio | eBay

    perso, j'ai jamais eu besoin d'une installation mobile, mais je crois que c'est ce que j'utiliserais pour ca.

    j'ai utilise aussi des casques hifi sans fil mais c'est galere d'en avoir plusieurs tous regles sur la meme frequence et meme en scotchant les boutons, ca derive avec le temps (usure des piles).
     
    #15 giroudf, 8 Mars 2015
    Dernière édition: 8 Mars 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous