module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Système de streaming Caméra<>TV

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Bikemat, 9 Novembre 2014.

  1. Bikemat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis élève ingénieur dans une école ... d'ingénieur ! Nous avons sur le campus un laboratoire de recherche et de nombreuses salles blanches difficilement accessibles au public. Pourtant, il se passe plein de trucs cools à l'intérieur et le directeur de l'école souhaiterait faire un peu de com' sur ce que nous faisons à l'école et dans les laboratoires.

    Voila pour le contexte. Le directeur de l'école m'a chargé de lui faire une synthèse sur les moyens possibles à mettre en oeuvre pour diffuser en direct ce qu'il se passe dans une salle blanche à un écran de télévision situé à l'extérieur du laboratoire. L'objectif est de pouvoir montrer au public les activités du laboratoire sans avoir besoin de se trouver sur place (ça coute cher d'envoyer des gens dans une salle blanche et c'est peu pratique).

    C'est à moi qu'on a demandé de faire ça car on me voit souvent avec ma Canon XA20 sous le bras, mais en terme de streaming et diffusion vidéo j'y connais rien !

    Pour résumer :
    - Quels sont les moyens pour diffuser une vidéo depuis une caméra jusqu'à un écran de télé en direct ?

    -> Je pensais proposer d'utiliser une Canon XA20 ou XA25, y'a pas mal de sorties, même le HD-SDI pour la XA25. Avec ça on devrait pouvoir faire sortir un flux vidéo adapté non ?

    -> La salle blanche est assez loin du sas d'entrée (où il y 'aurait l'écran TV). Je pense donc que le wifi serait un peu limite ...