module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] "Système de rendu" : grisé

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par adameteve, 9 Août 2012.

  1. adameteve

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, :-)

    Dans Premiere Pro CS5.5, je souhaite utiliser le processeur de mon GPU plutôt que celui du CPU pour exécuter les calculs des effets (lignes rouges dans la timeline qui devraient passer au jaune).

    Il faut donc aller dans le menu "Projet / Réglages du projet / Généralités / Système de rendu" pour sélectionner l'option "Accélération GPU Mercury Playback Engine".

    Mon problème c'est que cette option est grisée sur l'option "Logiciel Mercury Playback Engine uniquement".

    [​IMG]

    Après qqls recherches, j'ai mis à jour ma version de Premiere Pro CS5.5.2. J'ai également mis à jour ma carte graphique ATI Radeon HD 3800 Series (juillet 2012). Mais en vain... :cry2:

    Config :
    - W7 Pro (x64)
    - CPU : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 2.40GHz, 2400 MHz
    - Ram : 4Go
    - GPU : ATI Radeon HD 3800 Series

    Merci d'avance pour vos lumières :jap:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'ai également mis à jour ma carte graphique ATI Radeon HD 3800 Series (juillet 2012). Mais en vain... :cry2:"

    Dans Première, l'accélération GPU n'est prise en charge qu'avec les cartes graphiques NVIDIA qui possèdent des processeurs CUDA

    Pas de chance vous avez une carte graphique AMD (moi aussi).

    Extrait des notes de mise à jour:

    Informations CUDA
    • L’accélération GPU Adobe Mercury Playback Engine nécessite un pilote NVIDIA de prise en charge CUDA certifié. L’accélération GPU est prise en charge uniquement sur certaines cartes graphiques NVIDIA.
    • L’icône d’accélération qui s’affiche dans le panneau d’effets signale quels sont les effets avec lecture accélérée par GPU.
    • CUDA accélère le rendu des effets sur un élément, mais il n’accélère pas l’entrée/sortie du fichier à partir du lecteur dans Premiere Pro. Des performances du système amoindries (processeur, E/S du lecteur) risquent de limiter le gain de performances de l’accélération GPU Adobe Mercury Playback Engine.
    • L’accélération GPU Adobe Mercury Playback Engine profite de la carte graphique et de sa mémoire. Toutefois, l’utilisation de nombreux calques d’images fixes et/ou de tailles d’image vidéo volumineuses risque de submerger la mémoire de la carte graphique et de provoquer un échec.
    • Les modifications d’opacité et les montages avec de l’opacité sur des images volumineuses risquent d’entraîner une lecture médiocre.
    Olivier
     
  3. adameteve

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos :good:
    Au moins je suis fixé :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous