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  1. nonor

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    Bonjour,

    Je reviens sur le problème des coupures de son sur cette caméra (sujet fermé).
    Après test en magasin, le système K6 est inopérant, coupures à gogo !
    avec le Rode NTG3, essai pas tellement plus concluant, quelques coupures (cela m'a étonné car il était dit ici par Turmap je crois qu'il n'en avait pas mais je n'ai pas l'impression d'avoir rêvé).

    NTG-2, nickel quoiqu'on entende beaucoup les bruits quand on touche la caméra ou même la table sur laquelle elle est posée par exemple (je pense qu'il faut une suspension comme ça a été dit)

    En cherchant un peu, j'ai vu que les Rode avaient une impédance de 250 ohms tandis que les micro sur K6 ont une impédance de 200 ohms

    Le manuel de la caméra indique lui une impédance audio en entrée XLR de 3 000 ohms (et -60dBu).
    J'ai essayé de me documenter là-dessus et de comparer à d'autres caméras mais rien trouvé. Ca donne des idées à quelqu'un ?
     
  2. bcauchy

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    ;-) nonor place ta requête dans la rubrique"Son numérique"
    Bertrand :jap:
     
  3. nonor

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    En fait c'est plus simple pour un utilisateur de GY-HM100 E de retrouver un sujet qui le concerne ici que dans la rubrique son.

    et puis j'ai acheté une caméra pour l'image ET le son, je ne vois pas de raison de séparer la partie son. (sauf pour des systèmes déportés mais là ce n'est pas le cas). Enfin bon je le mets quand meme aussi dans la partie son, il y aura effectivement peut etre plus de spécialistes là-bas :)

    Bref très content du NTG-2 bien qu'il ait un peu plus de souffle que le Stereo Video Mic du meme fabricant, et quand on regarde la fiche technique 3dB de rapport signal/bruit en plus pour le videomic. C'est pas rien.

    L'avantage de ce mix c'est qu'on peut laisser les deux micros sur la caméra (le videomic sur la griffe en minijack et l'autre sur le porte micro avec XLR et ainsi changer de son d'ambiance (danse, etc.) vers un son plus dirigé avec le NTG2, discours ou interview par exemple)
    Ca fait juste un peu mal au bras au bout d'un moment..
     
  4. bcauchy

    So So

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    ;-) nonor (1)Le fait est que pour un vrai soucis de "son" les "experts" en la matière ( Homero et SaintKro) sont en veille beaucoup plus fréquente sur la rubrique "son numérique" ..
    (2) La prise de son, le montage son, sont des métiers à part entière ..
    Dans la vraie vie le cadreur n'enregistre que les images et le preneur de son ..que le son ;)
    (3) Euh !! cette caméra est particulièrement légère ...là tu te fais plaindre .:non:
    Bertrand :jap:
     
  5. nonor

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    Pas de réponse sur le forum son numérique. Tant pis, bon c'était pas tellement pour moi, en ce qui me concerne j'ai trouvé mon bonheur... (et ma vraie vie c'est de filmer avec prise de son sans assistant, même si je suis d'accord avec ta remarque bcauchy)

    Quand je dis que ça fait mal au bras c'est une journée entière à main levée pour filmer des trucs à droite à gauche pour un client exigeant, avec une caméra certes légère et deux micros certes légers mais qui ensemble déséquilibrent la caméra vers l'avant, ça finit par fatiguer ;)
     
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