module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Système antivent trés efficace

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by samou, Feb 28, 2002.

Tags:
  1. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    N° 4

Attached Files:

2. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    N° 5 et y'en a plus

@+

Attached Files:

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Vous savez que les cages existent toutes faites ?

Aussi bien chez Rycotte, Janisse, Beyer, AKG, Schoeps, Neumann......

Car il ne faut pas oublier que le métal n'est pas neutre et peut engendrer des bruits et entrer en résonnance à certaines fréquences.

A+

4. samou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

Un grand merci à Lacer pour son aide.

Certes, certes, il y a des systèmes qui existent dans le commerce, mais à quels prix?!! Chez un fabriquant d'abat-jour, les miennes ne coûtent que 50fr...

Quant à la résonnance propre du métal, pour l'instant, et à l'oreille, je précise, je n'ai rien remarqué. Il faudrait mesurer... D'autre part, les élastiques que j'utilise ne vont pas: ils peuvent faire corde à piano. Il faut des élastiques plus gros, afin de baisser au maximum leur résonnance propre.

Je précise que le micro est engagé dans le cerclage qui correspond à la douille, et les fréquences parasites sont absorbées par l'isolant mousse à tuyau.

J'ai eu en main un système Janisse (assez ancien), un véritable bijou, qui accepte des micros hypercardioïdes. C'est basé sur le même principe, mais le système métallique se divise en deux parties symétriques. La difficulté est de faire la partie centrale. J'ai trouvé un raccord tuyau de 140: Il faut faire une espèce de cerclage en platique dans lequel viennent s'engager deux cloches en carcasse d'abat-jour.

J'y travaille, entre autres choses.

Merci de vos avis.

JS

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous