module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Syrie, images amateur

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 25 Février 2018.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Interview d'un reporter-citoyen, Chamsy Sarkis, sur la couverture de la guerre de Syrie, intéressant, on y apprend que dès le début des smartphones étaient utilisés, qu' Internet étant coupé, des liaisons satellites ont été établies pour acheminer les images, je pensais avec le système Thuraya appartenant aux Emirats mais je ne suis pas sûr qu'il puisse effectuer de la transmission d'images vidéo (*), que la 3D aide à rendre compte des situations.

    Crimes en Syrie : une justice par les images ?

    Dans l'antichambre médiatique du conflit en Syrie

    SMART News Agency - Home

    (*) Ne pas oublier que pendant la première guerre de Tchétchénie, le général président des insurgés, Djokhar Doudaiev, avait été tué par un missile russe ciblant sa transmission satellite.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    avec Thuraya tu peux probablement faire du transfert de donnees (et donc de la video), mais ca m'etonnerais qu'on puisse faire un streaming live (avec 400kb/s maxi. c'est un peu juste)
    Mais bon, on a la meme bande passante avec un BGAN inmarsat, et on a eu vu des transmissions video faite avec ca.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a des sites qui comportent de nombreux crimes et exactions dont celles de guerres donc beaucoup de Syrie. Contrairement à ce qui est rabâché sur nos chaînes, ils ont "pignon sur rue", ils sont en .com et sont pour l'essentiel américains en accord avec leur liberté d'expression et personne n'y retrouve rien à redire sur la quasi totalité de la planète.

    Je n'ai pas d'avis sur cette question, je ne sais me décider entre la liberté d'expression et d'information et la protection des personnes vulnérables notamment des adolescents. Peut-être que le nettoyage des gros Fbook, YTube, Twitter sont un juste milieux avec le reste en accès libre sur ces sites plus petits.

    Utilisé en autre pour les premiers flux pirates, qui devaient concerner les match de foot afin de permettre les paris en ligne hors de France. Il est possible que cela ait touché d'abord d'autres sports à l'étranger.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Effectivement, il y a des produits Thuraya que je ne connaissais pas, j'en étais resté à leur téléphone portable satellite d'il y une dizaine d'années qui avait la taille d'un GSM de l'époque. Le co-fondateur de l'agence SMART, Chamsy Sarkis parle de plus de 300 terminaux, ce qui représente une sacrée somme, donc des sponsors.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui mais meme le gros IP commander est limite a 384 KB/s donc pas de progres de ce cote.
    Sur cette region , il doit y avoir un ou deux Eutelsat en Ku-Band qui permettent des debits bien superieurs.
    Il y avait bien le AMOS-6 de facebook qui devait couvrir une partie de cette region, mais bon un satellite Africain (donc majoritairement musulman) fabrique par des Israeliens (Juifs) on s'etonne pas trop si il a brule dans le decollage rate d'un Falcon-X (americain)
    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page