module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Synchroniser le travail de 2 personnes

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par AmiralAkbar, 18 Mai 2020.

  1. AmiralAkbar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    J'aurais des conseils à vous demander sur la meilleure manière de gérer la synchronisation du travail de 2 personnes sur FCPX.

    Je vous explique, avec un ami nous travaillons sur un film amateur (2h quand même) et nous partageons les tâches de la post-production. Je me suis occupé du montage et lui ai passé le projet (copier toute la bibliothèque FCPX sur HDD externe) pour qu'il puisse poser la bande son pour qu'il puisse ensuite me repasser le projet pour l'étalonnage et finalisation.

    MAIS, en fait j'aimerais commencer à travailler sur le projet aux fur et à mesure qu'il finit l'Acte 1, 2 et 3.
    Je ne sais pas comment le faire de la façon optimale.... comment vais-je pouvoir intéger les Actes suivants si j'ai déjà finaliser le premier sur mon ordi?

    Je sais pas si c'est clair.... parce qu'on aura la même Bibliothèque mais des projets différents

    Merci d'avance
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Le travail du son étant indépendant de celui de l'image, rien ne t'empêche de faire l'étalonnage pendant qu'il fait le mixage.
     
  3. AmiralAkbar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui tout-à-fait mais c'est pas que étalonnage, c'est les effets sonores et s'assurer d'un rendu "propre".

    Du coup, si mon ami me donne par exemple la librairie "Film" avec le projet "Acte 1" et que je travaille dessus. Ensuite lorsqu'il a finit l'Acte 2 il aura toujours la librairie "Film" mais cette fois-ci avec "Acte 1" et "Acte 2". Alors que moi j'aurais seulement "Acte 1" qui aura été modifié pour l'étalonnage, effets sonores etc...
    Comment je récupère le projet "Acte 2" seulement?

    C'est pas facile à exprimer désolé... surtout que je suis autodidacte en FCPX donc pas mal de lacunes.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Les effets sonores, c'est lui qui les pose, pas toi.

    De toutes façons, vous ne travaillez pas sur les deux heures du film, puisque tu parles d'actes, il faut découper le film en x morceaux et les assembler ensuite pour le rendu final
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous