module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Synchroniser H2n avec APN

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par yéti03, 15 Février 2016.

Tags:
  1. yéti03

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci,
    Je vais chercher cette fameuse fonction sur le Zoom...
    Cela veut dire que je garde l'enregistrement sur l'APN en mode "on" en poussant la sensibilité des micros quand je suis éloigné pour pouvoir repérer ensuite le synchronisme des piste son APN et Zoom...

    Vous pensez que cela sera meilleur qu'une solution micro HF bon marché ? (quelles sont d'ailleurs les solutions bon marché?)
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Oui, un HF bon marché risque de décrocher...

    A+
     
  3. yéti03

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour les réponses nombreuses:)
    Reste aussi une solution location...
    Je me demande comment le formateur peut recevoir le fait qu'il va être enregistré dès qu'il va ouvrir la bouche! :weird: Même pour la "bonne" cause...

    Pas certain que je trouve une location d'un bon HF pour vidéo dans mon "gros" bourg?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    C'est la première chose à voir, j'espère qu'il est au courant et qu'il a donné son accord pour que son cours soit filmé !
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout simplement la parole de l'intervenant qu'il faut équiper d'un cravate ou beaucoup mieux d'un micro serre-tête (cardio ou même super-cardio) pour éviter de reprendre l'environnement.

    Edit : Je l'ai fait avec mon Zoom H4n et un micro serre-tête économique cardio T.bone HC-95, il faut régler le seuil de déclenchement sur la parole du présentateur .. attention ça peut se jouer à quelques dB si l'ambiance est envahissante.
     
    #20 homero, 15 Février 2016
    Dernière édition: 16 Février 2016
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    tu veux eviter l'achat d'un micro HF (ce qui est relativement simple a trouver et pas forcement hors de prix) pour
    le remplacer par un module de telecommande hf pour le zoom (ce qui est quasiment impossible a trouver).
    surtout que la samsung NX1 a une entree micro et que le zoom H2n n'a pas d'entree telecommande.
    va comprendre..
     
  7. yéti03

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

    Oui, mais ça, faut le savoir avant. Je ne sais pas "ce qui existe à priori" et dans mon esprit, renvoyer le signal du Zoom me paraissait "simple"...
    Mais bien sûr que le formateur a donné son accord pour la vidéo et tous les danseurs (dont je fais également partie) :-)
    Seulement, entre une petite vidéo avec un petit APN, je suis passé à un APN moins discret et si je veux ajouter le son la prochaine fois, c'est quand même autre chose... :rolleyes:
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    c'est quoi le budget pour le son ?
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    on a en a discute sur ce forum.
    le premier prix c'est 70 euros, ensuite dans les 150, ensuite 300, apres c'est probablement plus dans ton budget.
    un model Bluetooth, meme avec un leger decalage (probleme inherent a ce genre de technologie) ne se verra pas
    puisque tu filmes les danseurs et pas celui qui parle.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si il en a une filaire maintenant mais basiquissime, on peut juste mettre en route et faire pause !

    Pour le reste, je ne connais pas cet APN Samsung NX mais s'il a une entrée micro elle est vraisemblablement stéréo donc il suffit avec un Y ou mieux une petite interface comme la Saramonic AX100 d'entrer un micro pour l'ambiance sur un canal et sur l'autre effectivement un HF. Il existe une discussion sur les HF économiques ici : un HF portable pas cher | Le Repaire , je ne pense pas qu'avec la plupart des modèles actuels on risque le décrochage aux distances d'utilisation habituelles soit une dizaine de metres surtout si le prof et la caméra ne se déplacent pas.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    alors si le H2n a une telecommande, , on doit pouvoir bricoler in truc qui declenche a distance.
    apres, que ce soit synchrone avec la nx1, ca va etre galere...(utiliser un temoin "tally" pour y coller un detecteur optique ?). et la fiabilite ...
     
  12. yéti03

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui le NX1 à une jack 3.5 micro stéréo (et une prise casque aussi) :)
    Le son d'ambiance est nul, on se prend le bruit de ventilation du chauffage et ce n'est pas discret. Pour enregistrer le formateur, cela devrait néanmoins convenir...
    Si cela se trouve, je peux louer du bon matériel pour 30E pour le weekend plutôt que d'acheter du mauvais matos? :perplexe:

    Non, non, trop de travail par ailleurs pour bricoler une télécommande à distance pour le Zoom!

    Sinon, il n'y a pas de budget, enfin c'est juste pour mon plaisir!

    La distance entre l'APN et le formateur varie entre 2m et 15 m maxi...
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    on avait fait une discussion , cherche BOYA dans le forum
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Avec l'interface ou le Y, il est possible d'enregistrer la musique (sans passer par un micro, gaffe au niveau ça sera en niveau ligne) en mono sur un canal et le prof sur l'autre. Je ne me souviens plus sur le H2n mais sur le H4n il me semble qu'on peut en mode MTR enregistrer une voix sur une musique que l'on peut rebalancer en sortie aux danseurs. La solution du HF est la plus simple mais attention à la repisse de la musique dans le cravate, ça risque de ne pas faire propre lorsque le son du prof sera mixé.
    Comme la situation risque de se reproduire j'achèterais le matos plutôt que de le louer. Ces HF comme le Boya Bluetooth ne sont pas hyper mauvais mais je trouve que le modulation a besoin d'être retravaillée, elle m'a semblée sourde ce qui n'est pas le cas du modèle analogique hélas plus cher.
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    saint kro : Si tu veux éviter l'achat du HF, il ne reste que la solution préconisée par homero : le zoom sur le formateur et déclenchement à la voix pour ne pas vider les batteries et remplir la carte mémoire de blanc

    Oui, mais le formateur intervient pendant quatre heures et notre ami veut extraire deux minutes de son. Donc s'il déclenche l'enregistrement à chaque fois qu'il parle cela ne va pas être de la tarte pour retrouver les bons passages. Rien n'est infaisable mais quand même.

    La seule bonne solution est celle que tu préconises plus haut à savoir :

    Pour le cas exposé, il faut effectivement un hf avec le récepteur sur la caméra qui filme. Sinon cela va être une galère pas possible.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous