module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] "Synchroniser" 2 vidéos avec framerate différents

Discussion dans 'Montage' créé par Baldy, 30 Août 2017.

Tags:
  1. Baldy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    (Si jamais je me suis trompé de forum je m'en excuse par avance)

    Je souhaiterais synchroniser 2 vidéos qui ont un framerate différent. En l’occurrence, la source 1 enregistre à 29 images par seconde. Pour la seconde j'ai la possibilité de filmer avec un taux variable en 25 ou 30 images par seconde mais pas en 29.

    Du coup cela risque de me poser problème lors du montage des 2 vidéos sachant que les 2 sources enregistrent le même moment.

    Y'a t'il une solution à ce problème?

    Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Toujours la même : transcoder l'une des sources dans la fréquence image de l'autre, et ensuite les mixer, sans problème, sur la timeline.
    Mélanger 2 sources de fréquence image différentes va obligatoirement générer un ralentissement (ou accéléré) de la source qui ne sera pas à la fréquence image définie pour la séquence.
    On ne fait cela , que lorsqu'on désire obtenir volontairement un ralenti (ou un accéléré) par exemple en mixant du 50p et du 25p.

    olivier
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas du tout la même expérience, pas plus tard qu'hier j'ai monté une vidéo composée de rush en 30 et 60 ips sans aucun problème ni aucune précaution dans Premiere Pro. Les vidéos sont insérées sur la "timeline" en fonction de leur durée et non en fonction du nombre totale d'images.

    Je pense que cela dépend du logiciel utilisé pour le montage.

    En ce qui concerne le cas demandé, mon choix serait en fonction de la fréquence de la vidéo finale envisagée.
     
  4. Baldy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai beau savoir faire de simples montages avec Premiere, je ne sais pas du tout comment "transcoder" une vidéo...
    Je n'ai pas réfléchi à la question. J'imagine peut être que le plus simple serait de filmer en 25i/s et de "baisser" la seconde vidéo de 29 à 25i/s
     
    #4 Baldy, 30 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 30 Août 2017
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " 29 images par seconde."!!!!! . Tu es absolument certain de ce frame rate ? Pas vraiment "normalisé " . En dehors du cas particulier des smartphones , c'est plutôt du genre 25 - 29,97 - 30 - 50 - 59,94 images/seconde , ces cadences étant liées à la fréquence du réseau électrique . Donc , si en fait , c'est du 29,97 ips , ça ne devrait pas trop poser de problèmes , sauf si c'est un tournage d'un long spectacle.
    " J'ai beau savoir faire de simples montages avec Premiere, je ne sais pas du tout comment "transcoder" une vidéo... " Je n'utilise pas Premiere mais je sais qu'il y a une fonction du style " paramètrage en fonction de l'élément " ( ou un truc comme ça ). Autrement dit , si certains clips ont un framerate qui ne correspond pas au projet , ils seront transcodés ( après calcul bien sur ) .
     
  6. Baldy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais re-regarder mais il me semble que oui
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Tu peux utiliser Media Info qui va , à coup sur , te donner la vraie valeur de ce framerate. Les images viennent d'un smartphone ?
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut-être à débit d'images variable, c'est le cas de certains smartphones, ce qui par contre pause parfois des problèmes au montage au point de nécessiter une conversion vers un nombre d'images fixe.
     
  9. Baldy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La source à 29i/s est une console de salon.

    Pour la seconde je peux filmer avec mon téléphone portable ou avec un reflex.
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , bah moi, sans hésiter, je tournerais au reflex ( fréquence d'images normalisée) car, avec le smart qui peut très bien fonctionner avec framerate variable , le logiciel de montage risque d'être un peu "paumé" .
     
  11. Baldy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les infos données par Media Info
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous