module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Synchronisation Video et audio

Discussion dans 'Montage' créé par kmignon, 7 Mars 2013.

Tags:
  1. kmignon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me rapproche au près de vous pour vous demander de m'expliquer comment synchroniser mes vidéos avec mon son.

Tout d'abord j'utilise Adobe Première Pro CS6 pour mes montages, je veux donc réaliser un clip et je ne maîtrise pas comment faire une synchronisation, je veux que vous me donnez une méthode simple et efficace pour m’en sortir. Ca m’embête vraiment cette histoire de synchronisation, aidez moi SVP!!!!

Merci d'avance

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +850 / 2 965 / -74
    je veux que vous me donnez..!!!!

La plus simple et la plus efficace : PluralEyes

>>>Red Giant - Products - PluralEyes 3.1.1

Bertrand :rolleyes:

3. kmignon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci! Je peux avoir une petite explication sur ce PluralEyes...:unsure:

Et ya pas un moyen de le télécharger gratuitement svp?

4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    besoin d'infos supplémenaires

Bonjour,

Bertrand a raison et pluralEyes est très efficace et facile d'emploi. Voir la vidéo de démonstration (cliquer dans "video tutorial" dans un anglais très compréhensible) d'autant que c'est un plug-in particulièrement bien adapté à CS6 (c'est plus compliqué avec CS5). Voir le tuto ici

Tu peux télécharger la version d'essai sur 30j.

Si tu ne veux pas consacrer 200$, c'est possible de le faire à la main, quoique ce soit plus long.

J'avoue que je n'ai pas acheté PluralEyes et je continue à synchroniser manuellement mes pistes sous Premiere, grâce à la forme des ondes audio sur la timeline avec une synchronisation en millisecondes, ou bien avec des repères (éclairs de flash bien visibles en multicam par exemple) sans avoir besoin de clap. Pour pouvoir t'aider, il faut savoir de quels types de clips tu disposes et comment ils ont été enregistrés... Un peu de détails seraient les bienvenus...

PS: poster dans le forum Premiere Pro, c'est plus pertinent que dans cinema numérique.

#4 louloux, 7 Mars 2013
    Dernière édition: 7 Mars 2013
  5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , comme louloux . Je ne fais qu'un montage multicam par an ( en général 5 cameras ) . Mon log de montage , tout comme Premiere pro , me fournit une très belle représentation du signal audio des 5 cameras . Il y a toujours une pointe de dynamique qui va t'aider pour caler les pistes .Une de ces cameras est reliée à la console audio . Crois moi , synchroniser tout ça n'est pas très long , disons une à 2 H au maximum , surtout qu'après , il n'y a plus à s'en préoccuper . On filme les spectacles en continu et ( je touche du bois ) , la synchro est toujours bonne au bout d'une heure voire plus . Il n'y a pas de glissement , en tous cas avec notre matériel , des cameras semi-pros . C'est bien plus long , par contre , de choisir , à un instant T laquelle des 5 images on va retenir pour le montage final.

6. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    effectivement, si c'est du continu, on arrive assez vite à caler les pistes sur les "accidents" audio ou bien les flashes. Comme dit jakovideo, une fois calé, c'est facile, 'y a juste à choisir la caméra et, avec Premiere, c'est un vrai bonheur.

PluralEyes se révèle en revanche très puissant pour synchroniser des tas de petites prises courtes qu'on peut être amené à assembler, notamment avec des reflex qui ne peuvent pas tourner longtemps en continu.

7. kmignon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour vos conseil je vais le faire et voir ce que ça va donner!! merci encore à vous tous.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous