module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Synchronisation d'images clefs pour déplacement

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Lafin, 28 Octobre 2015.

Tags:
  1. Lafin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans ma composition, je dois faire des déplacements (xy) de plusieurs éléments (particules, éclairs etc) liés à des solides.
    Des éclairs touchent une surface et se déplacent, et des particules doivent suivre le même déplacement.
    Ces déplacements se font à des images clefs devant êtres les mêmes du coup.
    Est-ce possible de lier ces éléments à 1 seul afin de ne créer les images clefs et les déplacements que sur celui-ci et que les autres suivent?
    Je suis sur AE CS6.
    Merci
     
  2. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Oui, c'est la fonction principale de l'objet nul.
    Il faut créer un objet nul, et parenter tout les calques qui vont dépendre de lui sur lui.

    Toutes les modifications de l'objet nul se reporteront ainsi sur les calques parentés.
     
  3. Lafin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci je vais essayer.
     
  4. Lafin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, j'ai testé un peu et cela semble pratique dans le cas d'un seul élément ou de plein d'autres devant dépendre complètement de lui. Mais dans mon cas, je devais avoir un point d'impact des éclairs et d'emplacement des étincelles au même endroit mais le point de démarrage des éclairs ne devaient pas êtres identiques à l'emplacement des étincelles. Du coup j'avais pleins de décalages. J'ai donc travaillé mes éléments séparément ce qui a finalement été plus simple.
    En tout cas, merci car cela pourra surement me servir une autre fois.
     
Chargement...

Partager cette page