module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Synchronisation caméra fx 1000/z5

Discussion in 'Sony' started by yves56bis, Jul 24, 2011.

Tags:
  1. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bonjour,

je souhaite synchroniser mes 3 caméras (fx 1000*2 + 1 z5) pour du multicaméra...

la doc précise que si on met hors tension les cam la synchro peut etre perdue... en pratique il faut donc refaire la synchro a chaque fois que l'on éteint sa cam ?

le câble à utiliser est le même qu'un firewire?

merci:jap:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Yves , je ne comprend pas très bien ce que tu entend par synchroniser tes cameras . Je possède également une FX 1000 . J'imagine que tu voudrais qu'elles fournissent le même time code sur un tournage multicams mais ces cameras ne sont pas genlockables . Alors , je ne vois pas comment on pourrait les synchroniser , mis à part le fait qu'il est possible de régler l'horloge des cams sur la même heure et à la seconde près. Avec mes amis , quand nous faisons des prestations en multicams , nous n'arrêtons pas les cameras . On filme avec un décalage d'une minute entre les cams , pour ne rien perdre au changement de K7 . Après , mon boulot consiste à synchroniser , au montage , les 3 flux , ce qui est très facile avec le geste d'un chanteur ( par ex ) ou un coup de flash.

3. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je pensais que l'on pouvait synchroniser les fx 1000... je fais aussi du multicam et on perd bcp de temps a synchroniser et parfois c'est dur dur...
    il faut que je prenne le temps de relire la doc alors ;)

4. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bon effectivement je n'ai pas vu sur la doc (en lisant vite)la possibilité de synchroniser les bandes sur la fx... par contre sur la z5 c'est ok...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous