module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

synchronisation audio-vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par seiyaman, 28 Avril 2006.

Tags:
  1. seiyaman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, j'ai parcouru le plus de sujets possibles sans vraiment parvenir à trouver ce que je recherche...

alors voilà, j'expose mon probleme afin de peut-etre trouver une solution...je suis grand fan de manga des années 80 et j'essaie de créer un dvd avec dvd lab qui aurait deux pistes sons, française et japonaise, ceci, à partir de dvd ntsc comprenant la version jap mais pas la vf...et de dvd pal avec la piste son vf...

le probleme est qu'il y a un decallage de son qui se produit quand je fais l'authoring avec dvd lab...

après vérif, ça vient du fait que l'image vo, que j'ai pris comme standard d'image m2v, est plus longue que le même épisode en audio vf...

j'ai essayé plusieurs logiciels, aviframerate me laisse un decallage à un moment ou un autre, début, milieu, ou fin d'episode quelle que soit la manière dont je cale mon fichier audio... dvdate fait la conversion pal-ntsc mais conserve la durée de l'épisode, comme dgpulldown, ce qu'il me faudrait, c'est un logiciel qui reencode vraiment l'épisode et le raccourcit de sorte que la vf puisse coller à l'image, mais ce qui m'inquiete c'est que celà risque de ne plus faire coller la vo...je ne sais vraiment pas quoi faire.

je n'ai peut-etre pas posté au bon endroit auquel cas je m'en excuse mais celà fait des mois que je cherche une solution et que je me prends la tete avec ça...

merci par avance pour toutes vos suggestions...

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    certains log de montage comme Première permettent de rallonger la durée du son tout en gardant la hauteur du son tu peux tpoujours essayer
    @+

3. seiyaman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,

j'avais essayé aussi mais premiere est un vrai casse tete, j'ai un peu de mal à m'y retrouver :help: :(

ou alors un logiciel de transcodage ntsc vers pal, j'avais entendu dire que quand des séries étaient achetées en format ntsc, elles étaient transcodées en pal ou secam, et qu'en passant de 30 fps à 24-25 fps, ça réduisait la durée d'un épisode...mais je crains que ça soit du matériel de pro...

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    dans PPro tu sélectionnes le son correspondant et clic doit puis vitesse-durée et tu ajuste le temps en cochant la case pour conserver la hauteur du son
    @+

5. seiyaman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup, ça marche impeccable pour reencoder le son, après, il me faut juste reencoder la video ou faire une copie de la video initiale car sinon, ça te fait un rajout d'image avec première...autrement, impeccable...ça sera long car j'ai testé sur une tranche de deux minutes et tout est synchro, il me faut essayer maintenant sur un épisode complet mais à priori, quand il y a decallage, il se fait une dizaine de secondes après le debut...donc ça parait gagné...

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour ne pas avoir de rajout d'image tu peux n'exporter que le son dans Première Fichier>Exporter> Audio
    @+

7. seiyaman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup gege92,

sur un épisode de 21 minutes, après essai, ça crée un leger decallage quand même mais je pense qu'il est possible de le corriger avec beaucoup de patience :bravo:

:jap:

merci

Chargement...

Partager cette page