module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Synchro son - Pro Tools Mac - Premiere Pro CS5 PC

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Sonny1er, 31 Mai 2011.

Tags:
  1. Sonny1er

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour :hello:

    Petite galère, en espérant qu'on puisse me conseiller, car comme on le sait tous, en informatique ça peut vite devenir le cauchemar... Mon problème concerne le son pour un court-métrage de 20mn. Explications :

    Le montage a été effectué sur PC (premiere pro CS5 - windows xp 64bits - 8go de RAM), avec des images en 1920x1080. Au préalable tout avait été monté avec des rushs légers.

    J'ai filé à mon mixeur son la vidéo exportée en quicktime (720x576) afin qu'il puisse l'importer sous protools (MAC).

    Une fois le mixage son effectué j'ai récupéré le mix final au format wav et l'ai intégré à ma timeline Premiere pro CS5 PC. Cependant j'ai remarqué qu'il y avait des décalages à certains endroits du son seulement.

    J'ai ai donc fait part à mon mixeur son pour qu'il corrige ces décalages - je lui fait un export à partir de premiere et lui envoie le film. Pourtant lorsqu'il visionne ce film, lui n'aperçoit aucun bug ! (il utilise quicktime)
    Donc je teste divers lecteurs sur mon PC (VLC, Windows Media Player, Quicktime) et je me rends compte qu'en effet Quicktime rend le film parfaitement... Alors que les deux autres lecteurs restituent les décalages perçus sur ma timeline...

    Histoire de fou...

    Donc j'ai tenté plusieurs exports en quicktime pour ensuite les remettre en avi, mais au final les décalages apparaissent toujours...
    Enfin bref, du coup y a-t-il une manip à faire par rapport au fichier WAV que je reçoit de mon mixeur son ? Dois-je décaler le son en me calant sur ma time-line ...? :weird:

    Au final il me faudra un export Mpeg2 DVD et un export Mpeg2 Blu-Ray.

    Si vous avez des idées, merci de m'éclairer ;-)
     
  2. asuranii

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    pourrais-tu essayer un export en .mp4 avec une piste video SD en H264 (5Mbps) et une piste audio en AAC (160kbps)
    et le lire avec VLC ou autre

    juste pour vérifier ?
     
  3. Sonny1er

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ton aide. Là j'ai lancé un export avec tes indications sur 20 secondes de film où je peux facilement checker la synchro. Je repost dès que j'ai le résultat. :good:
     
  4. Sonny1er

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Test effectué et... toujours un énorme décalage avec VLC, mais aucun lorsque je le lis avec Quicktime. (Tous les tests sont effectués sous PC Windows XP 64bits).
     
  5. Sonny1er

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Là je viens de tenter de faire 2 exports pour un même extrait (un des moments décalés du film) :

    1er export : je garde le son fourni par le mixeur son (donc décalé sur ma time-line)
    2eme export : je décale de 6 images pour que ça colle à ce que je vois.

    1er export :
    sous VLC : déclage comme sur time line
    sous quicktime : aucun décalage

    2eme export :
    sous VLC : aucun décalage
    sous quicktime : aucun décalage

    Helllllllllllp !!!! :hum:
     
  6. asuranii

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là je comprends vraiment pas pourquoi tu n'as pas de décalage sur le 2eme export sur quicktime... :weird:
     
  7. Sonny1er

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai refais plein de tests en oubliant totalement les rendus sous premiere et en lisant dans une résolution 1/4 pour être sûr que la lecture est bonne sous premiere.

    Donc je reviens sur ce que j'avais dit. Le décalage perçu sur la timeline reste le même que lorsque j'exporte et que je lis la vidéo avec Quicktime.

    Donc au final peut-être que la vidéo fournie à mon mixeur son contient des bugs. Je pense que je vais tenter de lui réexporter une version sans prendre en compte les rendus.

    Vu qu'il y a un décalage visible sur ma timeline entre ma vidéo et le mix son final ça doit bien être ça le problème non ? Je ne devrais pas voir ce décalage....? Même si je sais que premiere est bizarre parfois... :cry2:
     
Chargement...
Discussions similaires - Synchro son Pro
  1. Kam-mille
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    548
  2. cendrines
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 004
  3. Mask59
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    309
  4. fervideo
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    358
  5. popovitch
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    962

Partager cette page